Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wish à diamètre réduit

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
anthony13
Timide
Timide
Messages : 915
Enregistré le : 28 mars 2009, 21:11
Contact :

Re :Wish à diamètre réduit

Message par anthony13 »

bon une info sur le naish je n ai pas celui ci mais j ai eu un wish Naish tres solide (grip et poignee) bien fini.En general les produits Naish sont de tres bon produits (j ai eu une session egalement et j en etais tres content).
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Wish à diamètre réduit

Message par Nausicaä »

Quel type de navigation pratiques tu pour amocher le wish? Slalom freeride freestyle bump & jump vague?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Wish à diamètre réduit

Message par stef38 »

Pour le Grip du North, désolé pas de retour sur les 2009-2010, je n'ai essayé que ceux de copains rapidement, perso j'ai des carbons.


J'ai eu cependant un North Gold 2008 pendant un an, et je n'ai pas eu de problèmes ni avec le grip, ni avec le wish, à part que dans la taille choisie la rigidité était pour moi insuffisante, mais j'ai constaté que la nouvelle poignée apportait quand même une bonne amélioration sur la rigidité du wish. Et en petite taille il m'avait très convaincant.


Les AL360 alu ont l'air vraiment top, (perso j'en ai pris un en carbon du très haut de gamme), les HPL si tu en trouves étaient vraiment bien aussi...
Bruno17
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 31 août 2009, 15:05
Contact :

Re :Wish à diamètre réduit

Message par Bruno17 »

mdr!  :pinch:  :pinch:  :pinch:  :pinch:  :stuart:  :p  :lol:


Franchement le north est pas mal!!! C'est vrai, mon grip est trop fragile, mais en nav' c'est pas un problème-->il reste globalement plus confortable que les autres malgré les accrocs.


J'espère que tu arriveras a te décider avant le shoping de demain aprèm!

a+ soumi!
juanito
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2010, 22:40
Contact :

Re :Wish à diamètre réduit

Message par juanito »

Nausicaä a dit:

Quel type de navigation pratiques tu pour amocher le wish? Slalom freeride freestyle bump & jump vague?



En ce qui me concerne c'est une pratique vague et bump and jump.

( :dry: je ne sais pas si la question m'était destinée :dry: )

Et pour l'instant je tourne à 1 ou 2 wishs en morceaux par an, donc peut-être pas la personne la mieux placée pour juger de la solidité objectivement ...   ;)
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :Wish à diamètre réduit

Message par dup »

Grip North = résistance très faible à toute égratignure, nouvelle poignée avant = usine à gaz, je doute de sa solidité dans le temps (surtout le levier en plastique transparent très instable aux changements de température).

Les Side-On sont moins rigides, en revanche pas de souci avec les Aeron (j'ai un 160-210 qui va super bien) , ou les HPL et AL360 , (si ce n'est que le prix grimpe un peu en flèche...)

Enfin, mieux vaut un wish à 200 roros qui tient, plutôt qu'un à 129 qui pète ! (avec tout le risque que ça fait courir au reste du matos).
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Wish à diamètre réduit

Message par Altoids »

personne ne parle du


Nautix NXTREM monobloc



- Un très bon alu

- Une poignée av "jamais égalé"  ( ----> c'est mon point de vue ! )

- Un grip multi densité assez solide dans le temps

- Prix < à 200€


?????????????????????
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Wish à diamètre réduit

Message par richelieu »

vous faite bien de parler de wish j'en ai un en carbone à réparer depuis des lustres  ... cassé en plein milieu, je vous ferais un compte rendu de l'aventure
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Wish à diamètre réduit

Message par mechouille »

tu veux un wish pas cher


http://www.onandon.be/marque/al360/produit/e3-alu-mono


moins de 200€


ou sinon un poil plus cher


http://www.onandon.be/marque/al360/produit/e3-ergal-mono


dans les 250/270 €


mais tu ne le peteras pas à la première cata (comme je l'ai fait avec 2/3 X6)
F2wind84
Timide
Timide
Messages : 858
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:18
Contact :

Re :Wish à diamètre réduit

Message par F2wind84 »

http://www.lavoilelibre.com/article_2629_side-on-100---carbon-wave-2009.html


230 € le wisch 100 % carbonne , en fait ce sont des North non siglés
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Wish à diamètre réduit

Message par stef38 »

juanito @ 11/03/2010 - 08h10 a dit:

Nausicaä a dit:

Quel type de navigation pratiques tu pour amocher le wish? Slalom freeride freestyle bump & jump vague?



En ce qui me concerne c'est une pratique vague et bump and jump.

( :dry: je ne sais pas si la question m'était destinée :dry: )

Et pour l'instant je tourne à 1 ou 2 wishs en morceaux par an, donc peut-être pas la personne la mieux placée pour juger de la solidité objectivement ...   ;)




Quand j'avais des alus, je tournais comme cela aussi, depuis que j'ai des bons carbons je n'ai plus d'emmerdes.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Wish à diamètre réduit

Message par stef38 »

juanito @ 11/03/2010 - 08h10 a dit:

Nausicaä a dit:

Quel type de navigation pratiques tu pour amocher le wish? Slalom freeride freestyle bump & jump vague?



En ce qui me concerne c'est une pratique vague et bump and jump.

( :dry: je ne sais pas si la question m'était destinée :dry: )

Et pour l'instant je tourne à 1 ou 2 wishs en morceaux par an, donc peut-être pas la personne la mieux placée pour juger de la solidité objectivement ...   ;)




Quand j'avais des alus, je tournais comme cela aussi, depuis que j'ai des bons carbons je n'ai plus d'emmerdes.
Répondre