Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vous rechargez vos camions..., par panneau solaire ou eolienne ?!
-
- Jiber
Re :Vous rechargez vos camions..., par panneau solaire ou eolienne ?!
jlp @ 24/03/2010 - 21h16 a dit:
Sinon tu as la pile à combustible ils en vendent sur narbone accessoires... Je te laisse découvrir le prix du machin
excellent choix si le prix n'est pas un facteur limitant bien sur
et si tu emportes assez de methanol avec toi (cela dit la consommation est raisonnable)
-
- Jiber
yvonik @ 25/03/2010 - 20h57 a dit:
jlp @ 24/03/2010 - 21h16 a dit:
Sinon tu as la pile à combustible ils en vendent sur narbone accessoires... Je te laisse découvrir le prix du machin
excellent choix si le prix n'est pas un facteur limitant bien sur
et si tu emportes assez de methanol avec toi (cela dit la consommation est raisonnable)
Il faut attendre un peu ça peut baisser en prix mais surtout la fiabilité n'est pas top...Un ami qui a ce truc en est à deux changement en garantie...Là ça va c'est pas lui qui raque mais quand même...
-
- Jiber
F2wind84 @ 26/03/2010 - 21h31 a dit:
A part pour regarder la tele , a quoi vous sert il d 'avoir des "piles a combustible " " panneaux solaires 100w " " eolienne " , le tout à des prix déraisonnables . Sa fait cher l'heure de "ferme célébrité " . Toute ces niaiseries on peu pas s'en passer quand on part en camion ?!
moi je m'en passe mais l'ami (un breton) qui a la pile passe beaucoup de temps (environ 6 mois par an) dans son camping car et sa femme ne fait pas de planche donc elle a besoin dénergie....Ensuite si tu restes en stationnaire longtemps il faut trouver une solution....
-
- Accro
pour le reste c'est accessoire
-
- Jiber
F2wind84 @ 26/03/2010 - 21h31 a dit:
A part pour regarder la tele , a quoi vous sert il d 'avoir des "piles a combustible " " panneaux solaires 100w " " eolienne " , le tout à des prix déraisonnables . Sa fait cher l'heure de "ferme célébrité " . Toute ces niaiseries on peu pas s'en passer quand on part en camion ?!
T'es un vrai méchant toi.... c'est quoi la ferme célébrité?
-
- Jiber
mechouille @ 27/03/2010 - 01h22 a dit:
pour le frigo, tu chope un frigo gaz et roule
Pour lr frigo prends en un de bateau ils resiste mieux à la dénivellation et un petit ça ne consomme pas tant que ça environ 3 semaines sur une bouteille twinny
Ca fait des années que je bouge en camion , et je doit avouer que je rale de plus en plus en voyant tout les endroits sympas squattés quasi à l'année par des camping-cars ultra équipés en energie embarquée .
Cela permet aux personnes de rester trés longtemps sur des endroits dont ils ne profitent méme pas , ils restent la plus part du temps enfermés à l'intérieur à regarder leurs téloches .
L'exemple le plus flagrant c'est le parking cc de Carro .Tu y allais il y a quelques années , il y avait beaucoup de planchiste venus naviguer . Le soir débriefing de la journée avec un inconnu qui te payais l'apéro ....
Maintenant tu y vas : SI tu arrives à entrer ( complet 10 mois sur 12 ) , tu te retrouve en pleine maison de retraite , à partir de 19 h plus personne dehors ( les actus régionnales commencent ) toutes les paraboles pointées sur le satellite . Belle convivialité ( ça vaut le coup de se saluer en roulant si c'est pour s'ignorer en stationnaire )
Au moin lorsque il n'y avait pas de parabole , pile a combustible etc .. , les retraités étaient obligés de bouger de temps en temps . Et de laisser la place à d'auttres .
J'ai passé jusqu'a 10 jours en stationnaire au ski , avec juste un petit groupe electrogéne acheté chez Carrefour à 90 € et je n'ai jamais eu de probléme de courant ( batterie auxiliaire 110 ah décharge lente )
Maintenant , en effet ceux qui ont la chance de pouvoir passer 6 mois de l'année dans leurs cc raisonnent bien sur différemment . Le probléme c'est que vu la multiplication du nombre de cc en circulation et la capacité à faire ventouse de nombre de véhicule , de plus en plus de municipalité refusent le stationnement méme pour peu de temps .
Et si c'est pour aller au camping , pas de probléme il y a des bornes electrique
-
- Jiber
J'ai eu des fourgons et deux cellules amovibles mais je n'ai pas du tout l'esprit camping cariste et ça me fait marrer de voir leurs têtes quand je leur fait un doigt quand ils me saluent
Les rares fois où je me suis retrouvé sur une aire camping cars ils venaient tellement me gonfler (la cellule est une modification d'un clip car maison) qu'ils ont finit de me dégouter.
Jusque mardi j'avais une arme anti casse couilles (mon vieux beauceron) mais il a rejoint ses ancêtres.
Du coup je vais de plus en plus au camping donc plus besoin d'un véhicule qui reste bloqué aux péages (cl2 pas télépéage ) qui consomme et qui ne peut pas accéder à certains de spots.
La semaine prochaîne je retente un trip en PU + cellule parce qu'en tente c'est encore un peu juste...mais bon on verra
Tiens un petit lien qui me fait bien marrer je suis fan
http://www.dailymotion.com/video/x3rgew_clip-connards-en-camping-car_music
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
mechouille @ 27/03/2010 - 01h22 a dit:
pour le frigo, tu chope un frigo gaz et roule
Faire gaffe au frigo gaz car mon premier california a faillie cramer sur le parking au défi car j'avais pas fait gaffe et garer le camion grille d'aération coté au vent qui n'arrêtait pas de soufflé la veilleuse et la sécu thermique le redémarrait aussi sec ......Résultat , si j'étais resté 1 heures de plus au bistro , plus de camion .....Il y a aussi un mec qui a cramé dans une station car il ne l'avait pas coupé en roulant et son voisin faisait le plein d'essence en plein cagnard et les vapeurs se sont enflammé au contact de la veilleuse ...
Je préfèrerais rester en électrique, et faire un montage pour les batteries auxiliaires...
Enfin je dis ca... je dis rien ... je n'est pas de camions ..
-
- Jiber
tiya @ 27/03/2010 - 20h50 a dit:
je suis pas fan de ce genre de technologie.. comme tu le dit c'est "relativement dangereux".
Je préfèrerais rester en électrique, et faire un montage pour les batteries auxiliaires...
3 fourgons et deux cellules toujours au gaz sans aucun souci il faut juste soigner le montage et que le frigo soit bien aéré
Regarde le nombre de Camping cars et de caravannes qui ont été produit et proportionnellement très peu d'accidents.
jlp @ 27/03/2010 - 14h24 a dit:
J'ai eu des fourgons et deux cellules amovibles mais je n'ai pas du tout l'esprit camping cariste et ça me fait marrer de voir leurs têtes quand je leur fait un doigt quand ils me saluent
jlp @ 27/03/2010 - 23h14 a dit:
tiya @ 27/03/2010 - 20h50 a dit:
je suis pas fan de ce genre de technologie.. comme tu le dit c'est "relativement dangereux".
3 fourgons et deux cellules toujours au gaz sans aucun souci il faut juste soigner le montage et que le frigo soit bien aéré
Regarde le nombre de Camping cars et de caravannes qui ont été produit et proportionnellement très peu d'accidents.
+1 aucun probleme avec un frigo gaz bien installé , par contre un bidouillage electrique ...... Il y a beaucoup plus d'accident , d'incendie , d'origine electrique (en fait la plus part ) sauf que c'est beaucoup moin spectaculaire et parlant