Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Débuter en vagues, Tout est dans le titre.
Re :Débuter en vagues, Tout est dans le titre.
je plusois cherche les conditions faciles du vent side et des petites vagues le plus souvent possible pour la taille tu vas de toutes manière en avoir à un moment ou à un autre, et tu mangeras à un moment ou à un autre mais bon c'est le jeu, prend tes marques sort dès que c'est navigable
-
- Jiber
maxxx @ 20/06/2010 - 14h02 a dit:
Juste une dernière petite question.
Vous pensez que la eliminator 103L peut passer en surf de petites vagues (<1m) avec mon gabarit et la 5.4 ??
Merci.
Je ne connais pas l'eliminator et je ne pense pas que ce soit prévu pour la vague.
Cependant, l'avantage pour te mettre à la vague avec cetype de planche, c'est que t'auras un planing + facile, une bonne flotabilité, donc ce sera plus simple pour commencer à surfer quelques trains de houle sans pour autant être dans les zones cassantes du shore break.
Finalement c'est peut être un bon compromis pour commencer, surtout si le vent est light...
Bon après, je sais pas si quand je sortirai je serai au planning. Mais c'est pas nécessaire pour le surf, non ?
dsl j'y connais vraiment rien en vagues.![:snif:](smileys/crying.gif)
dsl j'y connais vraiment rien en vagues.
![:snif:](smileys/crying.gif)
-
- Newbie
Du vent!!! De la toile!!! assez pour faire son waterstart rapide du premier coup. Un alieron de 30cm au debut ca permet de remonter au vent et quand meme de surfer un peu.
Te prends pas la tete sur les micro-reglages. Essaye de te trouver a l'aise comme sur le lac, au harnais et au planning.
Tu abats pour planer rapide et passer la barre en sortant (avec un petit appui saut pourquoi pas). Tu remontes au vent apres la barre. Tu tack et tu rentres en surfant backside peinard et en remontant au vent aussi. (ca evite la marche a pied)
Gardes ta voile hors de l'eau quand ca deferle.
Ne sort pas en offshore au debut. Jamais tout seul sur l'eau.
Quand tu fatigues, rentre, fait une pause, reflechi sur le probleme, ajustes peutetre le matos (voir manoeuvre pour les histoires de hauteur de wish, pied de mats, tension d'ecoute et spin-out) Il faut te familiariser avec ton matos donc tu testes tout dans toutes les conditions et tu fais ton choix.
Le truc qui aide pour tout les problemes: la vitesse
Te prends pas la tete sur les micro-reglages. Essaye de te trouver a l'aise comme sur le lac, au harnais et au planning.
Tu abats pour planer rapide et passer la barre en sortant (avec un petit appui saut pourquoi pas). Tu remontes au vent apres la barre. Tu tack et tu rentres en surfant backside peinard et en remontant au vent aussi. (ca evite la marche a pied)
Gardes ta voile hors de l'eau quand ca deferle.
Ne sort pas en offshore au debut. Jamais tout seul sur l'eau.
Quand tu fatigues, rentre, fait une pause, reflechi sur le probleme, ajustes peutetre le matos (voir manoeuvre pour les histoires de hauteur de wish, pied de mats, tension d'ecoute et spin-out) Il faut te familiariser avec ton matos donc tu testes tout dans toutes les conditions et tu fais ton choix.
Le truc qui aide pour tout les problemes: la vitesse