Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Cohabitation windsurf et kites
-
- Newbie
Cohabitation windsurf et kites
Pire certains quand on est au waterstart s'amusent à vous frôler, vraiment pas faire play, dangereux même...<br /><br />
Bon heureusement, il y a encore des mecs bien et tous les kiteux ne sont pas dans ce cas, mais quand même parfois ça enerve.<br /><br />
Alors messieurs les kiteux pensez aux windsurfeurs.
Re :Cohabitation windsurf et kites
Chichois 13 @ 08/08/2010 - 14h32 a dit:
En tant que windsurfeur, je trouve que les kiteux sont parfois dangereux. Ils ont la tête en l'air à regarder leur aile et en oublient qu'ils ne sont pas seuls sur l'eau. De plus, leurs manoeuvres ne sont pas vraiment franches et ont à du mal à anticiper!
Pire certains quand on est au waterstart s'amusent à vous frôler, vraiment pas faire play, dangereux même...
Bon heureusement, il y a encore des mecs bien et tous les kiteux ne sont pas dans ce cas, mais quand même parfois ça enerve.
Alors messieurs les kiteux pensez aux windsurfeurs.
Toi, tu cherches à faire péter un record du nombre de pages ou je m'y connais pas!
en faisant simple et concis: oui ils sont dangereux, oui ils nous font peur, oui on a du mal à les anticiper, oui on a tendance à penser que c'est tous des con**rd, et oui, on les aime pas!
Continuons avec la règle "personnes sous la voile" car ainsi ils sont jamais prioritaire même en tribord amure....
louping @ 09/08/2010 - 11h40 a dit:
la voile est tenue par 20 mètres de fils qui peuvent te trancher une carotide, c'est donc très dangereux, et il y a une règle qui en train de pointer son nez, qui dit donc qu'il ne doit y avoir personnes sous la voile, c'est-à-dire sous le vent du kiteux...
Donc personne dans les 20/30m sous le vent du kiteux ????
En méditerranée, c'est quasi impossible
ça veut dire que 2 kiteux qui se tire la bourre, 'consomme' 50m de largeur de spot ????
---------> c'est vraiment pas glop !!!!
ils font chiers ces kitteurs
ricardo37 @ 09/08/2010 - 12h07 a dit:
cohabitation impossible, je reviens de paros, autant dire que certains balancent n'importent comment sans rien se soucier et je vous parle pas des priorités sur la vague du phare en vendée ou ailleurs j'imagine.
ils font chiers ces kitteurs
T'as eu du vent ?
J'étais à Naxos en juillet, et c'était pas très franc ...
la voile est tenue par 20 mètres de fils qui peuvent te trancher une carotide, c'est donc très dangereux, et il y a une règle qui en train de pointer son nez, qui dit donc qu'il ne doit y avoir personnes sous la voile, c'est-à-dire sous le vent du kiteux...
c'est impossible cette affaire, à moins d'aller en pleine mer, 20m, c'est énorme.
et si on arrive à généraliser cette régle...Freefly @ 09/08/2010 - 13h21 a dit:
c'est impossible cette affaire, à moins d'aller en pleine mer, 20m, c'est énorme.
- plus de kiteux qui longent la plage en onshore
- plus de priorité même s'ils sont tribord amure...
au départ je m'étais dit effet de mode... ça va se tasser, sauf que, de plus en plus de monde sur de moins en moins de spots (merci les parkings payants à ce propos... en été c'est la misère).
Replis sur secret spot, là ce sont les bateaux qui viennent te virer...
Faut mettre en place une législation et pas que pour le kite (soucis aussi avec les jet ski, moto cross et quad qui font n'importe quoi...)
Alors on va me répondre "ta gueule, on se croirait dans une société liberticide avec des gars comme toi"... oui ben quand les gens sont trop cons pour mettre la vie des autres en danger et ne pas respecter des consignes de sécurité de bon sens... ben faut légiférer...
Pour moi le kiteux qui rase la plage pour amuser les filles aile au ras du sol, il est aussi dangereux que le mec bourré au volant...
-
- Jiber
Bon après tout les kiteux ont aussi le droit de kiffer.... mais dans leur coin, tous seul, et loin, très loin...