Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Cohabitation windsurf et kites

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Chichois 13
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Cohabitation windsurf et kites

Message par Chichois 13 »

En tant que windsurfeur, je trouve que les kiteux sont parfois dangereux. Ils ont la tête en l'air à regarder leur aile et en oublient qu'ils ne sont pas seuls sur l'eau. De plus, leurs manoeuvres ne sont pas vraiment franches et ont à du mal à anticiper!<br /><br />
Pire certains quand on est au waterstart s'amusent à vous frôler, vraiment pas faire play, dangereux même...<br /><br />
Bon heureusement, il y a encore des mecs bien et tous les kiteux ne sont pas dans ce cas, mais quand même parfois ça enerve.<br /><br />
Alors messieurs les kiteux pensez aux windsurfeurs.
seb56
Timide
Timide
Messages : 978
Enregistré le : 30 mars 2009, 18:50
Contact :

Re :Cohabitation windsurf et kites

Message par seb56 »

Le pti coup de geule du dimanche... mais assez d'accord avec toi, c'est pareil par chez nous.
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :Cohabitation windsurf et kites

Message par ricco02 »

C'est bizarre mais j'ai le sentiment que c'est un sujet qui va encore déraper  :fear:
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Cohabitation windsurf et kites

Message par Pedro 540 »

Chichois 13 @ 08/08/2010 - 14h32 a dit:

En tant que windsurfeur, je trouve que les kiteux sont parfois dangereux. Ils ont la tête en l'air à regarder leur aile et en oublient qu'ils ne sont pas seuls sur l'eau. De plus, leurs manoeuvres ne sont pas vraiment franches et ont à du mal à anticiper!


Pire certains quand on est au waterstart s'amusent à vous frôler, vraiment pas faire play, dangereux même...


Bon heureusement, il y a encore des mecs bien et tous les kiteux ne sont pas dans ce cas, mais quand même parfois ça enerve.


Alors messieurs les kiteux pensez aux windsurfeurs.




Toi, tu cherches à faire péter un record du nombre de pages ou je m'y connais pas!
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Cohabitation windsurf et kites

Message par Pedro 540 »

Ah sinon pour répondre:


en faisant simple et concis: oui ils sont dangereux, oui ils nous font peur, oui on a du mal à les anticiper, oui on a tendance à penser que c'est tous des con**rd, et oui, on les aime pas!  :)
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Cohabitation windsurf et kites

Message par louping »

il y a deux jours, je vois un kiteux au bord de l'eau qui maîtrise plus rien, (il a même fait un plat de 20 mètres dans 10 cms d'eau, figure de style ???)... il prends avec ses  lignes deux gus qui discutaient les chevilles dans l'eau. Je vais voir les deux gus pour leurs dire si cela allait bien, ils me disent ca va mais cela coupe en montrant le cou  :snif: le kiteux vient excuser, je lui dis : "personne sous la voile", il me répond "je rentre, y'a plus de vent, fallait venir m'aider"  :blink: il aurait pu leurs couper la carotide...


Continuons avec la règle "personnes sous la voile" car ainsi ils sont jamais prioritaire même en tribord amure....
Freefly
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 01 juil. 2010, 15:21
Contact :

Re :Cohabitation windsurf et kites

Message par Freefly »

c'est quoi la règle personne sous la voile?
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Cohabitation windsurf et kites

Message par louping »

la voile est tenue par 20 mètres de fils qui peuvent te trancher une carotide, c'est donc très dangereux, et il y a une règle qui en train de pointer son nez, qui dit donc qu'il ne doit y avoir personnes sous la voile, c'est-à-dire sous le vent du kiteux...
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Cohabitation windsurf et kites

Message par Altoids »

louping @ 09/08/2010 - 11h40 a dit:

la voile est tenue par 20 mètres de fils qui peuvent te trancher une carotide, c'est donc très dangereux, et il y a une règle qui en train de pointer son nez, qui dit donc qu'il ne doit y avoir personnes sous la voile, c'est-à-dire sous le vent du kiteux...





Donc personne dans les 20/30m sous le vent du kiteux ????


En méditerranée, c'est quasi impossible


ça veut dire que 2 kiteux qui se tire la bourre, 'consomme' 50m de largeur de spot ????

---------> c'est vraiment pas glop !!!!
ricardo37
Jiber
Jiber
Messages : 1693
Enregistré le : 12 sept. 2008, 18:55
Contact :

Re :Cohabitation windsurf et kites

Message par ricardo37 »

cohabitation impossible, je reviens de paros, autant dire que certains balancent n'importent comment sans rien se soucier et je vous parle pas des priorités sur la vague du phare en vendée ou ailleurs j'imagine.

ils font chiers ces kitteurs :angry:
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Cohabitation windsurf et kites

Message par Altoids »

ricardo37 @ 09/08/2010 - 12h07 a dit:

cohabitation impossible, je reviens de paros, autant dire que certains balancent n'importent comment sans rien se soucier et je vous parle pas des priorités sur la vague du phare en vendée ou ailleurs j'imagine.

ils font chiers ces kitteurs :angry:




T'as eu du vent ?


J'étais à Naxos en juillet, et c'était pas très franc ...
Freefly
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 01 juil. 2010, 15:21
Contact :

Re :Cohabitation windsurf et kites

Message par Freefly »

louping @ 09/08/2010 - 11h40 a dit:

la voile est tenue par 20 mètres de fils qui peuvent te trancher une carotide, c'est donc très dangereux, et il y a une règle qui en train de pointer son nez, qui dit donc qu'il ne doit y avoir personnes sous la voile, c'est-à-dire sous le vent du kiteux...




c'est impossible cette affaire, à moins d'aller en pleine mer, 20m, c'est énorme.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Cohabitation windsurf et kites

Message par louping »

Freefly @ 09/08/2010 - 13h21 a dit:

louping @ 09/08/2010 - 11h40 a dit:

la voile est tenue par 20 mètres de fils qui peuvent te trancher une carotide, c'est donc très dangereux, et il y a une règle qui en train de pointer son nez, qui dit donc qu'il ne doit y avoir personnes sous la voile, c'est-à-dire sous le vent du kiteux...




c'est impossible cette affaire, à moins d'aller en pleine mer, 20m, c'est énorme.

et si on arrive à généraliser cette régle...


- plus de kiteux qui longent la plage en onshore

- plus de priorité même s'ils sont tribord amure... :dev:
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Cohabitation windsurf et kites

Message par Nausicaä »

ça a pas mal chié du côté de Leucate ces derniers jours, on m'a dit que les flics s'en étaient mêlés...


au départ je m'étais dit effet de mode... ça va se tasser, sauf que, de plus en plus de monde sur de moins en moins de spots (merci les parkings payants à ce propos... en été c'est la misère).

Replis sur secret spot, là ce sont les bateaux qui viennent te virer...


Faut mettre en place une législation et pas que pour le kite (soucis aussi avec les jet ski, moto cross et quad qui font n'importe quoi...)


Alors on va me répondre "ta gueule, on se croirait dans une société liberticide avec des gars comme toi"... oui ben quand les gens sont trop cons pour mettre la vie des autres en danger et ne pas respecter des consignes de sécurité de bon sens... ben faut légiférer...


Pour moi le kiteux qui rase la plage pour amuser les filles aile au ras du sol, il est aussi dangereux que le mec bourré au volant...
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :Cohabitation windsurf et kites

Message par baamutdono »

tain quand je voit comment ils me soulent chez moi et votre discours a vous dans le sud, c'est encore une raison qui me pousse a fuir votre région, ça a vraiment l'air d'etre la galère ( chez moi ils arrivent a etre dangereux a deux sur une plage de 3 km de long, a croire que les planches les attirent ) alors chez vous avec les baigneurs et la fréquentation *5 je comprends pas qu'il y ait pas de morts tout les mois ...


Bon après tout les kiteux ont aussi le droit de kiffer.... mais dans leur coin, tous seul, et loin, très loin...
Répondre