Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Où es-tu Eole ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Simon2Vannes
Newbie
Newbie

Où es-tu Eole ?

Message par Simon2Vannes »

Bonjour à tous les frustrés de l'été !<br /><br />
En effet, si comme moi, vous vivez en Bretagne, n'avez-vous pas remarqué que le vent s'était fait la malle depuis quelques mois ?<br />
J'ai rarement connu un été aussi peu venté. Et avec un printemps très moyen lui aussi, je dois plafonner à une vingtaine de sessions à tout casser (tout... sauf mes bras, qui eux, n'ont pas beaucoup servi....).<br />
Vivement demain donc, j'arrive à me réjouir d'un "énorme" 14 noeuds annoncé... Mais ça fait tellement longtemps que je n'avais plus vu la couleur "vert" sur windguru que j'irai à l'eau peu ou prou !<br /><br />
Bonne nav' aux Bretons (et aux autres par la même occasion !)
christopheforest
Jiber
Jiber

Re :Où es-tu Eole ?

Message par christopheforest »

pour travailler tes bras vu que tu es Breton, il doit me rester 4 cordes de bois à rentrer, donc si tu veux je te file l'adresse ...  :D
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Bizarre, j'ai jamais autant nav que cet été à Penlan et Damgan...

D'habitude, j'arrivais à faire une bonne nav, le reste était pourri pendant mes vacances en août...

Mais là, ok toutes les navs étaient bonnes...en thermique en fin d'après-midi et même des fois toute l'après-midi
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

dans l'extreme sud est..on s'emmerde sévére! j'ai du me reconvertir au marathon..quel mouise!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ce week end viendez tous a marseille ca va chier :D
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

Simon2Vannes @ 22/09/2010 - 19h19 a dit:

Bonjour à tous les frustrés de l'été !

En effet, si comme moi, vous vivez en Bretagne, n'avez-vous pas remarqué que le vent s'était fait la malle depuis quelques mois ?

J'ai rarement connu un été aussi peu venté. Et avec un printemps très moyen lui aussi,[[color=red]b] je dois plafonner à une vingtaine de sessions à tout casser[/color[/b]] (tout... sauf mes bras, qui eux, n'ont pas beaucoup servi....).

Vivement demain donc, j'arrive à me réjouir d'un "énorme" 14 noeuds annoncé... Mais ça fait tellement longtemps que je n'avais plus vu la couleur "vert" sur windguru que j'irai à l'eau peu ou prou !

Bonne nav' aux Bretons (et aux autres par la même occasion !)

+1 et je peux même pas nav demain les boooooooooooooooooooooules!!!!!!!

Simon: t'as vu ma signature, plaint toi tient :(

j'ai hate à l'automne, en espèrant qu'il soit meilleur.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Ouais pas fameux ce cru 2009-2010, hormis novembre 2009.

Cet été pourtant y'a eu pas mal de thermique... mais du lundi au jeudi, cet enculé!!!

Allez courage. Ca va faire comme l'année dernière, on va se taper 1 mois et demi de baston, et puis on va sortir les pelles à neige  :D
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

en Bretagne, la formula loisir devient presque indispensable si tu ne peux pas choisir tes jours de nav ... (ou dès que tu pèses plus de 75kg ...)

ou alors faut aimer naviguer essentiellement l'hiver en cagoule et mitaines ...

:D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Homerdusud @ 22/09/2010 - 20h40 a dit:

Ce week end viendez tous a marseille ca va chier :D

+1 :)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

seb56 @ 22/09/2010 - 20h41 a dit:

t'as vu ma signature, plaint toi tient :(

ben non, on voit pas : trop haute !!!
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

tu nous paye tous le voyage Homer et on te ramène de la bonne bière Bretonne ok?

Posted Image
soto
Accro
Accro

Message par soto »

en Normandie et Bretagne, on a moins de vent mais faut aussi dire que la moitié voire les 3/4 des riders ont au max une planche de vagues de 90L et 5.8 alors il suffit qu'au lieu d'avoir 20kts il y en ait 15 et hop, ça pleure.

Perso, si je compte sans la Formula, j'ai plus de 40 sessions depuis janvier avec 7.8 en voile max.

Par contre, effectivement, cette année, c'est 80% de slalom.

Mais l'automne arrive et les dépressions vont revenir avec le vent et les vagues :)
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

ayant passer mon 1 er été en Bretagne sud, et bien je trouve que cela à été nickel. je n'est pas pus naviguer à chaque fois, mais il y avait pratiquement de quoi naviguer 2/3 fois par semaines les 3/4 du temps. Je naviguait de Pont Mahé à Penestin, pas eu trop a me plaindre...

Bon tout mes sortie était en 8,2 ( un peu boucou a la rue par moment qd meme... ;) )
louping
Accro
Accro

Message par louping »

tiya @ 23/09/2010 - 07h19 a dit:

Bon tout mes sortie était en 8,2 ( un peu boucou a la rue par moment qd meme... ;) )

en 7.5, juste de l'autre côté de la Vilaine...
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

je suis aller sur damgan, pour nager.... je ne connaissait pas le coin... bearkk plein de vase.. ;)

mais pour le peu que j'ai vu je préfère les spots nord vilaine... ;)
Répondre