Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...
Re :Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...
Qu'est ce que t'as contre les ingés homer ?
Ils poseraient le front, EUX ?
Popy
Ils poseraient le front, EUX ?

Popy
- Homerdusud
- Star
Bof, rien du tout, mais faut que le ptit jeune qui sort de l'ecole se mette du plomb dans la cervelle un peu 

je suis (enfin j'étais) 1G et je suis d'accord avec homer. Bon nombre D'1G pense avoir la science infuse.... alors que c'est plutôt le contraire.
En terme de gestion de projets, encore, je rejoins homer. ils se compliquent la tache pour des truc hyper simple, et inversement ils vont voire des pb la oui n'y en a pas...
et pour avoir encadrer pas mal de stagiaires 1G, entre autre, bon nombre on besoins de voir la réalité des choses en face, il suffit pas de dire il faut faire comme ci comme ca... il faut le faire... et sois même...
Cependant ben44230, ton domaine pro est assez répandu dans le monde pour que tu puisse tenter l'expérience a l'étranger.
parmi le gens que j'ai côtoyé pendant mes vacances...eeee pardons mes études, et tout domaine pro confondu :
il y a les pays de l'europe de l'est
les pays de l'Europe du nord
les US
la chine
la nouvelle zelande
l'irlande
par contre s'était des stage de 4 mois mini et 6 pour ce qui sont aller loin ( chine / new zeland)
...
tu a plusieurs possibilité pour trouver un stage :
l'apec ( tu choisi ton continent / pays etc etc )
le site des grande boite dans ton domaine
tu envois CV et lettre par mail directement a un contact que tu trouve sur le net.
Ex : un shapeur a hawai, tu devrais au moins trouver une adresse du genre [email protected] et tu envois...
en tout cas si il y a bien un truc que je regrette c'est de ne pas avoir eu l'occasion de partir a l'étranger du coup mon anglais est tout pourri pour le peu que j'en ai....
En terme de gestion de projets, encore, je rejoins homer. ils se compliquent la tache pour des truc hyper simple, et inversement ils vont voire des pb la oui n'y en a pas...
et pour avoir encadrer pas mal de stagiaires 1G, entre autre, bon nombre on besoins de voir la réalité des choses en face, il suffit pas de dire il faut faire comme ci comme ca... il faut le faire... et sois même...

Cependant ben44230, ton domaine pro est assez répandu dans le monde pour que tu puisse tenter l'expérience a l'étranger.
parmi le gens que j'ai côtoyé pendant mes vacances...eeee pardons mes études, et tout domaine pro confondu :
il y a les pays de l'europe de l'est
les pays de l'Europe du nord
les US
la chine
la nouvelle zelande
l'irlande
par contre s'était des stage de 4 mois mini et 6 pour ce qui sont aller loin ( chine / new zeland)
...
tu a plusieurs possibilité pour trouver un stage :
l'apec ( tu choisi ton continent / pays etc etc )
le site des grande boite dans ton domaine
tu envois CV et lettre par mail directement a un contact que tu trouve sur le net.
Ex : un shapeur a hawai, tu devrais au moins trouver une adresse du genre [email protected] et tu envois...

en tout cas si il y a bien un truc que je regrette c'est de ne pas avoir eu l'occasion de partir a l'étranger du coup mon anglais est tout pourri pour le peu que j'en ai....
Homerdusud @ 09/10/2010 - 10h54 a dit:
Bof, rien du tout, mais faut que le ptit jeune qui sort de l'ecole se mette du plomb dans la cervelle un peu
Je pense que Ben a pas trop besoin des grands piliers de directwind pour se "mettre du plomb dans la tête", il aura déjà de quoi faire avec ses profs, les employeurs qu'il contactera et peut être même ses parents...
Si le seul conseil que vous avez à donner c'est: "allo! t'es qu'en école d'ingé, t'as fait que 5ans d'étude, tu es pret à faire à 5000bornes pour un stage, tu n'intéresseras personne!" C'est un peu dommage et ça fait pas trop avancer le schmilblick.
Je pense par contre que lui répondre: "tiens voilà tel ou tel contact, envoie leurs un mail ou passe leurs un coup de fil pour leurs expliquer ton projet, et puis tu verras bien", c'est déjà plus intéressant pour lui.

+1 avec nicko
descendez de votre piédestal, laissez le à un autre nico qui en a bien besoin!
Pour Ben et pour être un poil constructif, j'ai d'anciens élèves qui sont partis en Australie pour faire des stages de fin d'études dans des universités locales, elles prennent visiblement pas mal de stagiaires.
Bon, ça sera pas l'expérience professionnelle du siècle, ça m'étonnerait qu'elles tournent comme des entreprises mais ça rassemble tes autres critères linguistiques et windsurfiques.
jecemdl
descendez de votre piédestal, laissez le à un autre nico qui en a bien besoin!
Pour Ben et pour être un poil constructif, j'ai d'anciens élèves qui sont partis en Australie pour faire des stages de fin d'études dans des universités locales, elles prennent visiblement pas mal de stagiaires.
Bon, ça sera pas l'expérience professionnelle du siècle, ça m'étonnerait qu'elles tournent comme des entreprises mais ça rassemble tes autres critères linguistiques et windsurfiques.
jecemdl
J'adorrrrrrre vos généralités à 2 balles sur les ingés

Dans le même genre on peut faire celle là aussi : les informatitiens sont tous des autistes moches à lunettes

Dans le même genre on peut faire celle là aussi : les informatitiens sont tous des autistes moches à lunettes

popette @ 10/10/2010 - 18h45 a dit:
les informatitiens sont tous des autistes moches à lunettes
![]()
![]()
C'est pas faut !
Par contre, je suis d'accord avec toi sur la question des généralités que font ces messieurs ci dessus!
[ A vous écouter, j'irais me pendre dans l'heure! ]
Pour mon 3éme stage voilà le protocole:
1) Il faut que tu cibles un secteur d'activité. Exemple: Aéronautique/nautisme/transport/Bâtiment ect..
2) tu cibles des entreprises liées au secteur choisi.
-Airbus / EADS/ CEV / Eurocopter
3) Si l'entreprise exporte ou à un bureau d'étude à l'étranger, tu peux alors faire la demande de travailler sur ton projet à l'etranger
-Séville / Airbus/ B-Étude de l'400M
Voilà appel moi si tu veux ;-)
Au niveau des entretiens, faut avoir de la gueule, genre pas venir en tant que étudiant de 5éme année mais en tant que future cadre de la boite...
- Homerdusud
- Star
popette @ 10/10/2010 - 18h45 a dit:
J'adorrrrrrre vos généralités à 2 balles sur les ingés
![]()
![]()
Dans le même genre on peut faire celle là aussi : les informatitiens sont tous des autistes moches à lunettes![]()
![]()
Merde, ca colle avec moi ca

rhhoooo, comment il est aigri le Homer !
moi, je trouve qu'il a bien raison, le Ben, de chercher à s'expatrier pour son stage. s'il ne le fait pas maintenant, pas dit qu'il le fasse après... Quand je vois tous mes étudiants qui veulent un stage dans un rayon de 20 bornes
...
Et qu'il a aussi raison de poster ici, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. La clé, ce sont les réseaux
MAIS, ben, tu t'y prends assez mal... : entre 6 semaines & 5 mois, c'est n'importe quoi, il faut que tu précises !
quel domaine d'activité ? quel est ton projet ? quelles sont tes compétences ? Ton niveau d'anglais ? Univers t'a donné les questions de base
poster ici oui, mais pas balancer une bouteille à la mer en espérant que ce soit ramassé par quelqu'un...
moi, je trouve qu'il a bien raison, le Ben, de chercher à s'expatrier pour son stage. s'il ne le fait pas maintenant, pas dit qu'il le fasse après... Quand je vois tous mes étudiants qui veulent un stage dans un rayon de 20 bornes

Et qu'il a aussi raison de poster ici, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. La clé, ce sont les réseaux

MAIS, ben, tu t'y prends assez mal... : entre 6 semaines & 5 mois, c'est n'importe quoi, il faut que tu précises !
quel domaine d'activité ? quel est ton projet ? quelles sont tes compétences ? Ton niveau d'anglais ? Univers t'a donné les questions de base
poster ici oui, mais pas balancer une bouteille à la mer en espérant que ce soit ramassé par quelqu'un...
vous m'enlevrez pas l'idée que beaucoup d'1G qui sortent de grande école, enfin pour ceux que j'ai encadrer, ne se prennent pas pour de la merde et a par brasser de l'aire ne font pas grand choses... 
bref...
pour le fait de poster ici je n'est rien contre, bien au contraire, sa fait parti d'un réseau ( plus ou moins sérieux
)
pour trouver un stage, ce qu'il faut s'est prospecter. Et le net est une mine d'or pour cela...
je ne peux pas trop t'aider pour l'étranger, a part ce que j'ai dit un peu plus haut...
pour la france j'allais sur
http://www.retis-innovation.fr/component/option,com_wrapper/Itemid,162/lang,fr/
qui répertorier tout les technopoles de france

bref...
pour le fait de poster ici je n'est rien contre, bien au contraire, sa fait parti d'un réseau ( plus ou moins sérieux

pour trouver un stage, ce qu'il faut s'est prospecter. Et le net est une mine d'or pour cela...

je ne peux pas trop t'aider pour l'étranger, a part ce que j'ai dit un peu plus haut...
pour la france j'allais sur
http://www.retis-innovation.fr/component/option,com_wrapper/Itemid,162/lang,fr/
qui répertorier tout les technopoles de france
pareil en école de commerce... la faute aux profs qui leur bourrent le mou et leur répètent en boucle que ce sont des cadors et les futures élites de la nation...
Et vous seriez pas un peu frustrés tous ?
non du tout, juste constations de faits ... 
Exemple 3 1G supelec de 3 promo différentes incapables d'utiliser du matos de mesure

Ex : un ancien directeur technique qui sort d'une école d'1G de Toulouse, le mec ce présente comme un cador de la programmation embarqué etc etc...
incapable de reprendre un projet sur lequel j'avais bossé, il le passe à un mec qui sort d'une école 1G de Brest qui met 2 semaines pour réaliser un truc que j'ai fait en 2/3 jours ( ce que je disait par rapport au fait de voir des problème la ou il n'y en pas... )
et bizarrement un mec qui sort de DUT a repris la suite du projet sans aucun Pb...

Exemple 3 1G supelec de 3 promo différentes incapables d'utiliser du matos de mesure

Ex : un ancien directeur technique qui sort d'une école d'1G de Toulouse, le mec ce présente comme un cador de la programmation embarqué etc etc...
incapable de reprendre un projet sur lequel j'avais bossé, il le passe à un mec qui sort d'une école 1G de Brest qui met 2 semaines pour réaliser un truc que j'ai fait en 2/3 jours ( ce que je disait par rapport au fait de voir des problème la ou il n'y en pas... )
et bizarrement un mec qui sort de DUT a repris la suite du projet sans aucun Pb...

je suis ingénieur et des boulets, rassurez vous il y en a partout. Après c'est sur qu'en prépas, les gens prennent facilement la grosse tête et ce sont eux qui se retrouvent ingénieurs (enfin quasi tous) - et souvent les grosses têtes sont loin d'être les meilleurs (mais si c'est le cas, ca énerve grave).
Mais en parlant d'exemple : un gars venant d'un bts informatique vient avec une question, j'ai mis un petit moment à comprendre qu'en fait le problème était qu'il ne comprenait pas la différence entre un répertoire absolu et un relatif (j'en suis encore choqué)...