Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...
- Homerdusud
- Star
Re :Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...

Aneldo @ 11/10/2010 - 10h35 a dit:
![]()
![]()
je suis ingénieur et des boulets, rassurez vous il y en a partout. Après c'est sur qu'en prépas, les gens prennent facilement la grosse tête et ce sont eux qui se retrouvent ingénieurs (enfin quasi tous) - et souvent les grosses têtes sont loin d'être les meilleurs (mais si c'est le cas, ca énerve grave).
Mais en parlant d'exemple : un gars venant d'un bts informatique vient avec une question, j'ai mis un petit moment à comprendre qu'en fait le problème était qu'il ne comprenait pas la différence entre un répertoire absolu et un relatif (j'en suis encore choqué)...
Tu veux dire chemin? Je ne suis pas ingénieur mais comme dit plus haut il y a de tout partout et rien ne vaudra l’expérience.
Pour moi le stage de fin d'étude peux conditionner 80% de ta future carrière (et pas que pour les ingés).
but avoir une tension > 42v
tension d'alim du system 12v
solution donner par le directeur : ben c'est évident tu met un AOP...

bref, comme on dit il y a des boulets partout....
tiya @ 11/10/2010 - 11h02 a dit:
une d' un directeur technique
solution : ben c'est évident tu met un AOP...![]()
les boules!!!
C'est aussi pour ça qu'il est important de ne pas se sous estimer pour progresser dans ta carrière et c'est aussi sûrement pour ça que certaines écoles d'ingé conditionnent leur élèves dans ce sens.

Bon finalement je l'ai fait a toulouse

pourtant je me suis relu
tiya @ 11/10/2010 - 11h02 a dit:
solution donner par le directeur : ben c'est évident tu met un AOP...![]()
les boules!!!
et si t'y arrives pas avec l'AOP c'est que t'es trop con

On a le droit de se tromper mais quand on est en plus une grande gueule, moi j'ai du mal.
Aneldo @ 11/10/2010 - 11h34 a dit:
oui c'est bien chemin etpas répertoire.
pourtant je me suis relutiya @ 11/10/2010 - 11h02 a dit:
solution donner par le directeur : ben c'est évident tu met un AOP...![]()
les boules!!!
et si t'y arrives pas avec l'AOP c'est que t'es trop con![]()
![]()
On a le droit de se tromper mais quand on est en plus une grande gueule, moi j'ai du mal.
Surtout que CIL est un terme plus adapté que AOP .
et que quand tu lui dit que c pas possible avec l'AOP, que ce n'est pas si simple et qu'il se rende compte de son erreur sans faire d'excuse... je trouve sa nul et incompétent ...
pour progresser il faut admettre que l'on fasse des erreurs...
encore un 1G qui voit simple la ou c'est compliqué...
bref j'en est plusieurs comme ca a raconter...
Pour le stage, oui il y a plein d'endroit possible...

j'ai faillit me retrouver dans l'armé perdu au fond de la foret, pour faire des etude sur l'influence de la végétation sur les transmissions....
mais comme ce n'était pas payé, je ne pouvais pas accepter... mais cela aurais pu etre sympa...

je n'en ai jamais accepté des non payés.
Un stagiaire payé, on lui demande (en général) un vrai travail.
1/ si il veut faire un stage a maui, il a raison "ne pas rêver sa vie, mais VIVRE ses rêves!"==> oui sa ^peut faire branleur, mais si le mec gére windsurf 2h/jour et bosse activment le reste du tps: niquel et respect.
2/ n'oubliez pas que le mec a dit un stage entre 6semaien et 5 mois: c'est a mona vis SON ECOLE QUI a décidé ces dates, le traché pas pour ça! moi mon école me propose entre 4 et 6 mois...bien entendu je choisit 6 pour rester le plus lon,gtemps possible sur un bon spot!
3/ je recherche un stage de commerce/lmarketing/branlette sur un bon spot: hawaii, nvlle zeland, nvlle caledonie, la reunion, ....si vous avez un bon plan?? je prend...
4/le vietnam posséde de nombreux atout ^pour partir faire des stages...a bon entendeur!

je sais pas si tu est a la fac ou en ecole d'1G, en même temps les 2 bossent ensemble, mais essais de voir si tu a pas des prof qui sont en relation avec d'autre enseignant a l'étranger.
Fais connaitre ta destination de stage a tes profs en revendiquant bosser la langue ( et pas le windsurf...

pour ma part a rennes, beaucoup de prof étais en relation avec de personnes en Australie, californie, allemagne, belgique, suede....
parle en autour de toi, et surf sur le net...

-
- Killer
--anne @ 11/10/2010 - 09h05 a dit:
pareil en école de commerce... la faute aux profs qui leur bourrent le mou et leur répètent en boucle que ce sont des cadors et les futures élites de la nation...
Ultra-pire en école de commerce même. Par contre le fait d'être passé par un IUT à la place de la prépa est un bon signe pour éviter de se retrouver avec une tanche totalement dénuée de sens technique.
ce ne sont pas forcement les premiers de la classe qui font les + belles carrières