Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par Homerdusud »

fredmam @ 15/10/2010 - 17h55 a dit:

Jibay69 @ 15/10/2010 - 17h42 a dit:

Homerdusud @ 15/10/2010 - 17h13 a dit:

R-one @ 15/10/2010 - 16h46 a dit:




allez nav plutot :dev:




Chuis au taquet sur l anemo du jai la, si ca continue de monter a 18h30 jsuis dans l eau ^^




Main droite ou gauche?


Laisse moi deviner, la gauche souleve les bourelets pendant que la droite fait lboulot ? :p


Ya que 10 nds au jai... pas la grande folie...




Pour ça il en a besoin que d'un.




Bon ben carotte, jvais meme pas essayer d y aller...
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par Aneldo »

Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par Dr Cool »

mat59 @ 15/10/2010 - 15h58 a dit:

Dr Cool @ 15/10/2010 - 14h28 a dit:

en conditions light  car on plane plus vite en kite,

aussi parce qu'on traine en chemin

(sauts, rotations,  kiteloops, et autres tricks peuvent nous retarder quelque peu :rolleyes: )

et parceque l'esprit kite n'est pas forcément de bourriner de A à B

pour ensuite regagner A le + vite possible les yeux rivés sur le GPS :p




alors en condition light en planche avec du matos de slalom tu parts aussi vite qu'un kite





dans tes rêves joe! :D  :D  :D  :D


perso j'en avais marre des sessions foireuses avec peu de vent

(je ne parle pas de mes 5 ans de planche à Leucate,

mais tout le monde n'a pas cette chance :rolleyes: )


avec le kite il m'arrive encore de me déplacer pour rien

mais c'est ...une fois sur 15 :rolleyes:  :rolleyes:

et j'y vais mini deux fois par semaine
mat59
Timide
Timide
Messages : 465
Enregistré le : 28 févr. 2009, 20:00
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par mat59 »

donc tu sors par moins de 15nds ????
granpasc
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2010, 10:52
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par granpasc »

Bonjour amis planchistes,


Deux trois thèmes de réflexion:


Oui, le kite dépasse intrinsèquement dans tous les domaines d'évolution la PAV parcequ'il a moins d'inertie et moins de tirant d'eau. La planche de kite n'a de concurrent que le foil qui est en passe de remporter tous les domaines de longue distance.


Oui, on s'amuse en kite dés 5/6 kts mais avec un matériel spécifique qui n'est même pas connu de la majorité des kiteux.

http://www.youtube.com/watch?v=vpowzRFH_CQ

http://www.youtube.com/watch?v=rbp5p13oiJ8


Ma vidéo perso du résumé de cet été à moins de 15 kts:

http://www.youtube.com/watch?v=2pn4wIkhfFE

A partir de 2'07 on voit comment gratter un F40 au prés et à 2'45... non... rien ;D


Oui, la haine kite/pav est bien du coté de votre forum et de flysurf.com qui est à ma connaissance le seul forum kite peu ou pas modéré où les insultes d'ados fusent à longueur de page comme sur le votre...


Non, la majorité des kiteux ne sont pas des marins tout comme les skieurs ne sont pas des montagnards.


Non, l'hydroptère n'est pas un bateau marin. C'est un projet condamné parce que trois points d'appuis ne font pas assez pour franchir la houle. Sinon il serait au départ de la route du rhum, tiens, le marin le plus rapide sur l'eau va prendre son départ avec seulement une toile réduite à 600m2 (au lieu de 1000!).

http://www.cammas-groupama.com/fr/franck_cammas/actualites_cammas/actualites_team/actu_equipe_84.jsp


Donc le record en kite vaut bien celui de l'hydoptère  et de la pav sinon on impose de faire le tour du monde à l'engin flottant qui veut battre le record sur l'eau. On imposera la même chose aux formules 1, des sabots en bois à hussain Bolt...etc


Et je parie sans trop m'avancer que si la Pav demande un chenal plus profond le clapot va augmenter et le problème de vitesse pure augmente au quintuple :rolleyes:
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par bizzard85 »

Je ne comprends pas les arguments:

- je suis passé au kite car on est plus sûr de naviguer

- le kite c'est plus pratique car y'a moins de matos à trimbaler

- j'achète un paddle de moins de 9 pieds car ça rentre dans ma voiture

- etc !!


Faîtes de la pétanque alors...


Et puis arrêtez les comparaisons wind/kite, c'est pas le même sport de toute façon. Le windsurf est un sport génial point barre. Arrêtez d'en douter, je dirais presque...regarder à nouveau les videos et d'un coup vous n'aurez plus aucun doute !!Le reste on s'en fout.


Bravo pour le chrono en kite.

J'espère qu'on aura un 100km/h un jour en wind mais pour le wind pas pour le wind vs kite vs hydropt.



Le kite, perso, j'en ferai quand j'aurais plus la forme pour être au top dans le baston en wind, quand j'aurais plus trop de jus dans les bras pour faire 5 bottoms à la suite,quand je ne pourrais plus nager après mon matos qui s'est fait bouffé par une vague et qui a dérivé, quand (mais c'est pas mon cas) je n'aurais que le WE de libre et donc je voudrais rentabiliser mon déplacement sur le spot et que physiquement ce n'est pas ça ...quand j'aurais 50-55 ans !!

Ça me permettra de rester sur l'eau (plutôt que d'aller planter des tomates et des tulipes dans mon jardin) et de taper des rollers sur mon spot de windsurf... un stage de 3 semaines dans les îles et hop 1 an plus tard je fais le kakou sur le spot !!
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par baamutdono »

granpasc @ 16/10/2010 - 11h28 a dit:



Oui, la haine kite/pav est bien du coté de votre forum et de flysurf.com qui est à ma connaissance le seul forum kite peu ou pas modéré où les insultes d'ados fusent à longueur de page comme sur le votre...

arrète, on est pas haineux des kites, regarde les pages précédentes jusqu'a tomber sur le post d'olivaure...


Non, la majorité des kiteux ne sont pas des marins tout comme les skieurs ne sont pas des montagnards.

valable pour de nombreux planchous aussi



Donc le record en kite vaut bien celui de l'hydoptère  et de la pav sinon on impose de faire le tour du monde à l'engin flottant qui veut battre le record sur l'eau. On imposera la même chose aux formules 1, des sabots en bois à hussain Bolt...etc

on est d'accord que les records des tri/catamarans géants ( mené par des skippers, de "vrais marins" comme tu dis ) ne peuvent etre comparés au notres, mais les records entre kite/pav/hydroptère ne sont pas vraiment comparables non plus, le kite est désormais l'engin le plus rapide sur l'eau propulsé par la force du vent, ça s'arrête la...

bigfred
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 18 août 2005, 22:01
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par bigfred »

granpasc @ 16/10/2010 - 11h28 a dit:

Bonjour amis planchistes,


Deux trois thèmes de réflexion:


Oui, le kite dépasse intrinsèquement dans tous les domaines d'évolution la PAV parcequ'il a moins d'inertie et moins de tirant d'eau. La planche de kite n'a de concurrent que le foil qui est en passe de remporter tous les domaines de longue distance.


Oui, on s'amuse en kite dés 5/6 kts mais avec un matériel spécifique qui n'est même pas connu de la majorité des kiteux.

http://www.youtube.com/watch?v=vpowzRFH_CQ

http://www.youtube.com/watch?v=rbp5p13oiJ8


Ma vidéo perso du résumé de cet été à moins de 15 kts:

http://www.youtube.com/watch?v=2pn4wIkhfFE

A partir de 2'07 on voit comment gratter un F40 au prés et à 2'45... non... rien ;D


OK pour la vidéo mais ce que tu oublies peut-être c'est qu'avec un matos de formula et une voile de 10/11m un planchiste pourrait faire aussi bien (le planchou que tu croises est à peine en 7m ...


Oui, la haine kite/pav est bien du coté de votre forum et de flysurf.com qui est à ma connaissance le seul forum kite peu ou pas modéré où les insultes d'ados fusent à longueur de page comme sur le votre...


Non, la majorité des kiteux ne sont pas des marins tout comme les skieurs ne sont pas des montagnards.


Ca à limite ça n'a pas d'importance: pas besoin d'être marin pour aller à l'eau et s'éclater.


Non, l'hydroptère n'est pas un bateau marin. C'est un projet condamné parce que trois points d'appuis ne font pas assez pour franchir la houle. Sinon il serait au départ de la route du rhum, tiens, le marin le plus rapide sur l'eau va prendre son départ avec seulement une toile réduite à 600m2 (au lieu de 1000!).

http://www.cammas-groupama.com/fr/franck_cammas/actualites_cammas/actualites_team/actu_equipe_84.jsp


Donc le record en kite vaut bien celui de l'hydoptère  et de la pav sinon on impose de faire le tour du monde à l'engin flottant qui veut battre le record sur l'eau. On imposera la même chose aux formules 1, des sabots en bois à hussain Bolt...etc


Je crois que pas mal de planchou dans ce forum ne mettent pas en question la validité de ce record (les autres ne sont que des aigris qu'il ne faut pas écouter)


Et je parie sans trop m'avancer que si la Pav demande un chenal plus profond le clapot va augmenter et le problème de vitesse pure augmente au quintuple :rolleyes:




Maintenant concernant le record en PAV, Cazairgue le dit lui-même (et Albeau aussi) : si il y avait une vraie volonté de développement, de financement et des coureurs de haut niveau en PAV pour battre le record, cela changerait sans doute les choses (je dis pas que les PAV iraient plus vite mais le différentiel ne serait pas si grand)

Ce qui ne faut pas oublier, c'est qu'en kite il y a une vraie volonté de battre ce record (comme en PAV dans les années 80, du temps du record de crossbow II) : le site, le chenal, la recherche sur le matos, ..., tout à été fait pour battre le record. En planche, la recherche et l'intérêt des sponsors et sportifs sont quasi nuls.


Enfin, concernant la haine wind/kite, il y a quelques excités parmi les plancheux et aussi du côté des kiteux, c'est sûr. Perso, sur l'eau je n'ai jamais ralé parce qu'il y avait des kites. Chacun a sa place sur l'eau, du moment qu'il y a respect des règles de sécu et de priorités. (et puis faut pas confondre chambrage et haine).


En revanche, ce que est agaçant c'est qu'à chaque fois qu'on discute avec un kiteux, c'est toujours le même discours : "pourquoi tu te mets pas au kite? La planche c'est fini. Le kite c'est plus de sensations, ça prend moins de place, etc, etc ..."


Moi, le kite ne m'a pas plu. Et ça, ça passe toujours mal auprès des kiteux (mis à part quelques anciens plancheux).
bigfred
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 18 août 2005, 22:01
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par bigfred »

:D
Le belge
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 16 oct. 2010, 12:34
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par Le belge »

Complètement débile ce forum

Tant de haine...ça fait vraiment peur


Pauvre France...


moi  20 ans de wind et maintenant près de 10 ans de kite...donc 30 ans sur l'eau et auncune frustration ...juste du plaisir


En un mot: Elevez-vous un peu les gars  ....(et avec une aile c'est plus simple )
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par baamutdono »

Le belge @ 16/10/2010 - 12h43 a dit:

Complètement débile ce forum

Tant de haine...ça fait vraiment peur


Pauvre France...


moi  20 ans de wind et maintenant près de 10 ans de kite...donc 30 ans sur l'eau et auncune frustration ...juste du plaisir


En un mot: Elevez-vous un peu les gars  ....(et avec une aile c'est plus simple )




C'est exactement ça qui nous énerve les gars, ce que vient de dire bigfred aussi, on vous empêche pas de faire et de kiffer le kite, on n'est pas la pour vous dire :arrète le kite, la planche c'est 1000 fois mieux etc...


Les kites passent leur temps a nous dire, la planche c'est dépassé , le kite c'est plus ceci, plus cela... Et ça c'est usant, marre d'avoir a se justifier, on fais de la planche parcequ'on aime ça, et tous les a cotés "chiant" qu'il n'y a pas en kite on s'en fout car le plaisir qu'on a sur l'eau compense au centuple les petites galères du planchous...
Torquemada
Timide
Timide
Messages : 529
Enregistré le : 30 août 2010, 20:10
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par Torquemada »

Bof, faut pas les écouter. La pinchawal n'est pas morte, la preuve: je m'y suis mis il y a 3 mois en debutant total ^^


Et non, je n'ai pas choisi la planche par peur du kite... :rolleyes:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Le belge @ 16/10/2010 - 12h43 a dit:

Complètement débile ce forum

Tant de haine...ça fait vraiment peur


Pauvre France...


moi  20 ans de wind et maintenant près de 10 ans de kite...donc 30 ans sur l'eau et auncune frustration ...juste du plaisir


En un mot: Elevez-vous un peu les gars  ....(et avec une aile c'est plus simple )



Ouais pas mal la lecon de la part d'un belge , au faite , tu es wallon ou flamand ?...........
Torquemada
Timide
Timide
Messages : 529
Enregistré le : 30 août 2010, 20:10
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par Torquemada »

Autrement dit, t'es un facho ou t'es un français?
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par yvonik »

ouais et pis d'abord ,on se presente ,on paye son coup


et aprés on se fout squr la gueule


ya quelques rudiments de savoir-vivre ici quand meme :D
Répondre