Ça vous ait sûrement arrivé.
Rien ne va plus dans votre couple, alors vous vous laissez. Après coup, vous vous dites "Ce n'était pas si mal, finalement, il/elle avait de belles qualités". Et vous vous remettez en couple. Mais inévitablement, il y aura une seconde rupture, définitive cette fois-ci.
Bin ça m'est arrivé avec ma Rocket 105 LTD 2010, que j'avais acheté parce que j'adorais ma Rocket 125.

Au tout début, c'était le bonheur. Gros confort, passage des trous d'air comme s'il n'y en avait jamais eu. Mais il y avait un petit "mais": très technique au jibe; fallait vraiment doser ses appuis, sinon le rail du devant de la planche accrochait, impliquant un arrêt immédiat, souvent suivi d'une chute.
J'avais vraiment l'impression de régresser avec cette planche, alors je l'ai remplacé par une Tabou 3S en 2012, prétextant que Planchette aurait besoin d'une planche du même volume à Montréal. Elle s'en ai jamais servi finalement; l'été, quand je suis aux Gorges et que la pauvre est à la maison pour son travail, c'est la pétole à Montréal.
Cet année, je me suis dit qu'il faudrait bien que je l'use, cette Rocket. Alors j'ai laissé la 3S à la maison et suis parti avec la mal-aimée.
Grave erreur.
5 ans plus tard, le rail accroche toujours, les chutes dans le jibe sont de retour, alors que j'étais convaincu que ces baignades forcées étaient loin derrière moi.
Pire, cette Rocket 105 me déstabilise tellement que je régresse dans mes jibes quand je tombe sur une autre planche. Ma Fanatic FW 75 m'a même engueulé l'autre jour. "Tu me jibais mieux que ça, Guyt. Qu'est-ce qui t'arrive?".
Après 230 heures d'utilisation (incluant le temps de Planchette), j'ai décidé d’assassiner cette Rocket 105. C'est donc 200 de moins que la durée de vie moyenne de mes planches.
Remarquez, je pourrais toujours la recycler en autre chose. Je remplace le powerbox par un deep tutle, et hop, je me mets au foil. Tant qu'elle ne touche pas à l'eau, ça devrait aller avec cette Rocket