F2wind84 @ 09/12/2010 - 13h30 a dit:
Le bétonnage de Fos c'est un probleme du au classement SEVESO de la zone depuis l'installation du quai de déchargement de gaz de GDF-SUEZ .
Par mesure de précaution on veut en interdire l'accés .
Le shop la voile libre le sait trés bien depuis des années , c'est pour ça que petit à petit , il transfére ces activités sur son 2iem magasin : Gliss attitude à Marseille .
En fait , c'est l'éternel probléme de décharge de responsabilité , on préfére interdire un accés plutôt qu'en cas d'accident chercher un responsable .
Donc , dans le cadre du principe de précaution , on interdit tout , au moin , pas de probléme .
Fos , bientôt fermé ,la point rouge de plus en plus difficile d'accés , Beauduc en sursis , Le jaï un jour ou l'autre , ils vont bien nous pondre une interdiction d'accés pour pollution aux hydrocarbures, les renaîres , le passage de l'usine EDF au gaz risque fort de la classer SEVESO aussi .
Que restera t il : Carro : c'est déjà quasiment saturé de monde .
Que veut on : que les jeunes de ce pays passent tous leurs temps libre à regarder leurs niaiseries de programmes tv sur tous les supports dont ils nous inondent ( portable , pc , tablettes ..)
On nous annoncent une augmentetion de 30 % de la population en 2040 , comment va t'on gérer ce manque d'espace de liberté .
Comment interdire a ceux qui ont la chance d'avoir un accés à la mer de s'en mettre plein les poches .
Comment supprimer ces putains de mobilhomme à 2000 € la semaine dans les campings , de maniere à laisser de la place aux tentes des jeunes
La mer pendant longtemps a été le ballon d'oxygene des populations les plus faibles : camping sauvage en camargue etc.. , camping en tente pour 4 francs six sous . Au plus on avance au plus l'accés à la mer devient réserver a une population au pouvoir d'achat trés élevé .
Pendant quelques temps , certain ont contournés ce bloquage en aménageant des camions et en dormant au bord de la route . Maintenant méme ça deviens trés compliqués .
Carrément d'accord avec toi.
Et sur le peu de place (et plages) qu'il nous reste, on te fait banquer en permanence. (Tu poses ta caisse cinq minutes, tu raques 3 euros). tout devient payant, inaccessible, privé. Ca me gonfle et ça m'inquiète.
Au sujet de Beauduc tu as des infos particulières récentes? j'ai vu que la piste avait été refaite à l'automne, ça m'avait surpris.