Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel harnais ceinture?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
windsurf45
Timide
Timide

Re :quel harnais ceinture?

Message par windsurf45 »

les harnais, c'est vraiment une affaire de goût , et d'habitude

Perso j'ai toujours naviguer en culotte, j'ai essayé une fois un ceinture, j'ai pas aimé.

maintenant "logiquement" pour débuter, un ceinture parait mieux, du simple fait que l'on se déccroche plus facilement=>moins d'appréhension à l'usage
belette25
Newbie
Newbie

Message par belette25 »

merci pour vos reponses, je vais en essayer plusieurs avant de faire un choix.
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

mon premier était un culotte et je trouvais que la boucle était trop basse, donc décrochage pas assez rapide à mon avis qd on débute ; mais c'était confortable, mm si ça tire un peu sur le dos

j'ai acheté un pryde ceinture et bof... je trouve qu'il remonte trop haut sur les côtes et ça me bloque la respiration ; ou alors, je ne serre pas assez....
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

--anne @ 18/12/2010 - 10h53 a dit:

j'ai acheté un pryde ceinture et bof... je trouve qu'il remonte trop haut sur les côtes et ça me bloque la respiration ; ou alors, je ne serre pas assez....

Les Pryde remontent un peu, mais pas gênant du tout, surtout ceux à boucle auto. il faut bien le serrer à la taille.

Avoir une position pas trop fléchi, pas assis comme dans un harnais culotte.

Après quelques navs, on l’apprécie et pour le dos c'est beaucoup plus confortable.

Je l'utilise en slalom et en vague ;)
lecirier
Timide
Timide

Message par lecirier »

ceinture pour débuter à mon avis on est plus droit on se décroche plus facilement.

ne surtout pas prendre un bas de gamme en se disant j'essaye(d4 à 50 euros )

je l'ai gardé 1 an : mal de dos et en plus bientôt il me remontait sous les bras.

depuis j'ai un mystic et je revis maintenant c'est le froid qui m'arrête plus le dos.

ne fais pas le rat tu seras obligé de changer .....
Répondre