Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

windsurf vs kite!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par Raph-a-ailes »

ah putain, les scooter des mers, y'a vraiment un bon pourcentage de kékés, mais bon ils se font plaisir (au détriment de nos oreilles et de nos yeux)


Sinon moi j'adore voir des ailes percer le ciel quand je navigue ou que je les regarde tout simplement, je trouve ca très beau
Bibifloch
Newbie
Newbie
Messages : 81
Enregistré le : 29 janv. 2008, 19:16
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par Bibifloch »

maximumglisse @ 17/01/2011 - 12h15 a dit:



Tandis qu'en windsurf dans les conditions optimum (mer plate, et force 3) en 1 heure n'importe qui arrive à partir tourner et  "revenir" avec un matos adapté et l'accompagnement d'un moniteur. .




Ahhh, bel exercice de provocation ... :angry:


maximumglisse @ 17/01/2011 - 12h15 a dit:




Le windsurf se pratique dans n'importe quelles conditions surtout avec l'arrivée du sup




Autant associer le windsurf au surf, tant qu´on y est; le windsurf est le SUP n´ont rien à voir! Ah si, la planche, chui con    :angry:


Pas de bonne humeur, mais alors pas de bonne humeur du tout!
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par Le_Piante73 »

nic 11 @ 17/01/2011 - 18h55 a dit:

si vous voulez pas vous faire chier avec de l’apprentissage vous acheter un scooter des mers et en une minute quand vous avez comprit comment accélérer c'est bon




quelques part c'est pas con, si l'objectif c'est pas se faire chier avec l'apprentissage, le scooter c'est mieux, ou bien rester avec Michel Trucker le dimanche apres-midi, comme ça meme pas de combi a rincer.


Combien de temps pour apprendre à faire de la planche? ça depends de ce qu'on appelle savoir faire de la planche. Au bout de 25ans de pratique, je passe toujours pas le double front. Si c'est commencer a se faire plaisir en sachant faire des aller et retour à force2, ma femme a appris en 2 apres-midi.


J'étais tenter d'essayer le kite, et eventuellement de m'y mettre si cela me plaisait, mais j'ais fait sur Google "kitesurf accident" et j'ai comparé à windsurf accident". C'est décidé, je reste au windsurf.
maximumglisse
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:41
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par maximumglisse »

Bonjour,



Bibifloch @ 17/01/2011 - 22h20 a dit:

maximumglisse @ 17/01/2011 - 12h15 a dit:



Tandis qu'en windsurf dans les conditions optimum (mer plate, et force 3) en 1 heure n'importe qui arrive à partir tourner et  "revenir" avec un matos adapté et l'accompagnement d'un moniteur. .




Ahhh, bel exercice de provocation ... :angry: Merci de préciser pourquoi est-ce de la provocation, alors que c'est seulement un constat! Je peux développer?!


maximumglisse @ 17/01/2011 - 12h15 a dit:




Le windsurf se pratique dans n'importe quelles conditions surtout avec l'arrivée du sup




Autant associer le windsurf au surf, tant qu´on y est; le windsurf est le SUP n´ont rien à voir! Ah si, la planche, chui con    :angry:


L'apprentissage du windsurf ou planche à voile est basé sur un élément très important que l'on retrouve à n'importe quel niveau de la progression l'EQUILIBRE! "tenir sur sa planche, se déplacer, dans toutes les conditions de mer et de force de vent". Le sup ou si tu veux une planche à rame est un OUTIL pédagogique pour travailler cet EQUILIBRE lorsque le vent est faible voir nul. En effet, en plus de travailler l'équilibre et le fait de comprendre qu'il faut se déplacer sur sa planche pour la faire cabrer lors de l'action de tourner. Le sup permet aux enfants d'appréhender par le jeux le faite de tomber, de remonter sur la planche etc....

Donc le discours n'est pas provoc mais si je dois développer l'activité pédagogique dans mon école et ma vision, il n'y a pas de soucis!  



Pas de bonne humeur, mais alors pas de bonne humeur du tout!




Toujours de bonne humeur lorsque je pratique ou que je parle de ma passion!


Sportivement,


MG
zurfer
Timide
Timide
Messages : 490
Enregistré le : 14 févr. 2005, 08:07
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par zurfer »

je vois deux avantages dans le kite ,c'est l'emcombrement du matos et la

possibilité de pratiquer dans des vents très faibles.

Surtout la vidéo de Fone qui associe SUP et voile de kite m'a bien fait tripper

pour du fun à F2 dans  B)  30 cm de clapot.


comme mon kif serait de partir en trip sur un cata de 14m avec un tas de jouets, je verrais bien une association wind, kite, SUP.

Du Fun quelle que soient les conditions ! :D  :D
Doudou69
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 15 déc. 2009, 20:32
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par Doudou69 »

maximumglisse @ 18/01/2011 - 08h42 a dit:

Bonjour,



Bibifloch @ 17/01/2011 - 22h20 a dit:

maximumglisse @ 17/01/2011 - 12h15 a dit:



Tandis qu'en windsurf dans les conditions optimum (mer plate, et force 3) en 1 heure n'importe qui arrive à partir tourner et  "revenir" avec un matos adapté et l'accompagnement d'un moniteur. .




Ahhh, bel exercice de provocation ... :angry: Merci de préciser pourquoi est-ce de la provocation, alors que c'est seulement un constat! Je peux développer?!


maximumglisse @ 17/01/2011 - 12h15 a dit:




Le windsurf se pratique dans n'importe quelles conditions surtout avec l'arrivée du sup




Autant associer le windsurf au surf, tant qu´on y est; le windsurf est le SUP n´ont rien à voir! Ah si, la planche, chui con    :angry:


L'apprentissage du windsurf ou planche à voile est basé sur un élément très important que l'on retrouve à n'importe quel niveau de la progression l'EQUILIBRE! "tenir sur sa planche, se déplacer, dans toutes les conditions de mer et de force de vent". Le sup ou si tu veux une planche à rame est un OUTIL pédagogique pour travailler cet EQUILIBRE lorsque le vent est faible voir nul. En effet, en plus de travailler l'équilibre et le fait de comprendre qu'il faut se déplacer sur sa planche pour la faire cabrer lors de l'action de tourner. Le sup permet aux enfants d'appréhender par le jeux le faite de tomber, de remonter sur la planche etc....

Donc le discours n'est pas provoc mais si je dois développer l'activité pédagogique dans mon école et ma vision, il n'y a pas de soucis!  



Pas de bonne humeur, mais alors pas de bonne humeur du tout!




Toujours de bonne humeur lorsque je pratique ou que je parle de ma passion!


Sportivement,


MG




Tout le monde se gargarise avec le SUP, OK pour le côté pédagogique, mais après la comparaison s'arrête.


Je comprends pas comment le SUP arrive à faire autant parler de lui ces derniers temps, alors que le windsurf est 1000x plus impressionnant. Autant faire de l'aviron ou du dragon boat quitte à ramer.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par Lomic »

Doudou69 @ 18/01/2011 - 11h55 a dit:

Je comprends pas comment le SUP arrive à faire autant parler de lui ces derniers temps, alors que le windsurf est 1000x plus impressionnant. Autant faire de l'aviron ou du dragon boat quitte à ramer.

commence peut-être par essayer, tu verras c'est sympa, et puis quand il n'y pas de vent ni de vagues, je suis bien content d'avoir un SUP pour aller à l'eau ;)
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par Aneldo »

je ne vois pas non plus ce que ca apporte de se mettre debout pour pagayer.

et assis on est bien plus stable.


J'aurai aimé quelque chose entre le kayak surf et le sup
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par Lomic »

c'est plus marrant et tu as une vision très différente du kayak


en prime la position debout est plus agréable (pour moi) qu'assis
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par Aneldo »

ok,


de toute façon je n'ai pas essayé le sup donc ne peux pas me prononcer.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par Raph-a-ailes »

Je comprends pas comment le SUP arrive à faire autant parler de lui ces derniers temps, alors que le windsurf est 1000x plus impressionnant




tout simplement parce qu'il est 1000x plus accessible. Après des plans marketing importants, qui révèlent quand même ce qui rend le produit intéressant comparé au kite ou au wind (surtout le loisir familial extrêmement simple + un côté fun pour ceux qui veulent aller plus loin - surf-)


J'ai pas essayé, mais on peut remarquer que  Les gens peuvent se balader tranquille, avec une pagaie, c'est donc plus simple que la ballade en planche ) voile!
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par Pedro 540 »

maximumglisse @ 17/01/2011 - 12h15 a dit:

Le windsurf se pratique dans n'importe quelles conditions surtout avec l'arrivée du sup




Y'a comme un truc etrange dans ta phrase, mais j'arrive pas a trouver quoi...  :easy:
windbob
Timide
Timide
Messages : 146
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:14
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par windbob »

Faut arrêter de croire que le wind est un sport de vieu j ai 12 ans je n navigue depuis 4 ans et même si au début je me forçais pour faire plaisir a mon père je me di que sa val i le coup

Alors je di a tous les débutants qui lisent se MSG accrochez vous la planche c est dur mais sa paye

Déjà contrairement au kits sa fait parttie de la ffv et puis vous je sais pas mais sauter a 15 marte de haut et me crasher sur un balcon finir a l hosto et tt le bordel sa me dis pas trop


Amicalement ,

Longue vie a la planche
korrigan90
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:55
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par korrigan90 »

Pedro 540 @ 18/01/2011 - 20h22 a dit:

maximumglisse @ 17/01/2011 - 12h15 a dit:

Le windsurf se pratique dans n'importe quelles conditions surtout avec l'arrivée du sup




Y'a comme un truc etrange dans ta phrase, mais j'arrive pas a trouver quoi...  :easy:




mais pas du tout, le sup c'est une petite brise de sud-ouest, il faut donc lire "Le windsurf se pratique dans n'importe quelles conditions surtout avec l'arrivée d'une petite brise de sud-ouest"
Bibifloch
Newbie
Newbie
Messages : 81
Enregistré le : 29 janv. 2008, 19:16
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par Bibifloch »

maximumglisse @ 18/01/2011 - 08h42 a dit:

Bonjour,

Merci de préciser pourquoi est-ce de la provocation, alors que c'est seulement un constat! Je peux développer?![/color]


maximumglisse @ 17/01/2011 - 12h15 a dit:





Le windsurf se pratique dans n'importe quelles conditions surtout avec l'arrivée du sup




Autant associer le windsurf au surf, tant qu´on y est; le windsurf est le SUP n´ont rien à voir! Ah si, la planche, chui con    :angry:


L'apprentissage du windsurf ou planche à voile est basé sur un élément très important que l'on retrouve à n'importe quel niveau de la progression l'EQUILIBRE! "tenir sur sa planche, se déplacer, dans toutes les conditions de mer et de force de vent". Le sup ou si tu veux une planche à rame est un OUTIL pédagogique pour travailler cet EQUILIBRE lorsque le vent est faible voir nul. En effet, en plus de travailler l'équilibre et le fait de comprendre qu'il faut se déplacer sur sa planche pour la faire cabrer lors de l'action de tourner. Le sup permet aux enfants d'appréhender par le jeux le faite de tomber, de remonter sur la planche etc....

Donc le discours n'est pas provoc mais si je dois développer l'activité pédagogique dans mon école et ma vision, il n'y a pas de soucis!  



Pas de bonne humeur, mais alors pas de bonne humeur du tout!






MG





Alors je précise:

tu es sur un forum de windsurf et tu écris que ce sport est à la portée de n´importe quelle main gauche. C´est ce que j´entends par provocation.


Au bout d´une semaine, la plupart des stagiaires kiteux peut tenir sur la planche et démarrer en waterstart.

Au bout d´une semaine, les stagiaires plancheux ne savent quand même pas faire grand chose. Le port du harnais est déjà très bien au bout d´une semaine! Pour revenir au point de départ après une heure de pratique seulement, ils lâchent tout le matos et se mettent au tire-veille, comme tout le monde!



L´équilibre est un peu court comme trait commun; c´est comme si tu disais qu´il suffit de savoir skier pour faire du snowboard parce "équilibre sur de la neige ou prise de carre" mais bon, je suis sans doute de mauvais foi.


Et puis allez, j´en ai assez de cette passion, je me mets au SUP

Ou au kite, je ne sais plus
Répondre