Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
windsurf vs kite!
-
- Jiber
Re :windsurf vs kite!
Sinon moi j'adore voir des ailes percer le ciel quand je navigue ou que je les regarde tout simplement, je trouve ca très beau
maximumglisse @ 17/01/2011 - 12h15 a dit:
Tandis qu'en windsurf dans les conditions optimum (mer plate, et force 3) en 1 heure n'importe qui arrive à partir tourner et "revenir" avec un matos adapté et l'accompagnement d'un moniteur. .
Ahhh, bel exercice de provocation ...
Le windsurf se pratique dans n'importe quelles conditions surtout avec l'arrivée du sup
Autant associer le windsurf au surf, tant qu´on y est; le windsurf est le SUP n´ont rien à voir! Ah si, la planche, chui con
Pas de bonne humeur, mais alors pas de bonne humeur du tout!
-
- Jiber
nic 11 @ 17/01/2011 - 18h55 a dit:
si vous voulez pas vous faire chier avec de l’apprentissage vous acheter un scooter des mers et en une minute quand vous avez comprit comment accélérer c'est bon
quelques part c'est pas con, si l'objectif c'est pas se faire chier avec l'apprentissage, le scooter c'est mieux, ou bien rester avec Michel Trucker le dimanche apres-midi, comme ça meme pas de combi a rincer.
Combien de temps pour apprendre à faire de la planche? ça depends de ce qu'on appelle savoir faire de la planche. Au bout de 25ans de pratique, je passe toujours pas le double front. Si c'est commencer a se faire plaisir en sachant faire des aller et retour à force2, ma femme a appris en 2 apres-midi.
J'étais tenter d'essayer le kite, et eventuellement de m'y mettre si cela me plaisait, mais j'ais fait sur Google "kitesurf accident" et j'ai comparé à windsurf accident". C'est décidé, je reste au windsurf.
-
- Newbie
Bibifloch @ 17/01/2011 - 22h20 a dit:
Tandis qu'en windsurf dans les conditions optimum (mer plate, et force 3) en 1 heure n'importe qui arrive à partir tourner et "revenir" avec un matos adapté et l'accompagnement d'un moniteur. .
Ahhh, bel exercice de provocation ... Merci de préciser pourquoi est-ce de la provocation, alors que c'est seulement un constat! Je peux développer?!maximumglisse @ 17/01/2011 - 12h15 a dit:
Le windsurf se pratique dans n'importe quelles conditions surtout avec l'arrivée du sup
Autant associer le windsurf au surf, tant qu´on y est; le windsurf est le SUP n´ont rien à voir! Ah si, la planche, chui con
L'apprentissage du windsurf ou planche à voile est basé sur un élément très important que l'on retrouve à n'importe quel niveau de la progression l'EQUILIBRE! "tenir sur sa planche, se déplacer, dans toutes les conditions de mer et de force de vent". Le sup ou si tu veux une planche à rame est un OUTIL pédagogique pour travailler cet EQUILIBRE lorsque le vent est faible voir nul. En effet, en plus de travailler l'équilibre et le fait de comprendre qu'il faut se déplacer sur sa planche pour la faire cabrer lors de l'action de tourner. Le sup permet aux enfants d'appréhender par le jeux le faite de tomber, de remonter sur la planche etc....
Donc le discours n'est pas provoc mais si je dois développer l'activité pédagogique dans mon école et ma vision, il n'y a pas de soucis!
Toujours de bonne humeur lorsque je pratique ou que je parle de ma passion!
Sportivement,
MG
possibilité de pratiquer dans des vents très faibles.
Surtout la vidéo de Fone qui associe SUP et voile de kite m'a bien fait tripper
pour du fun à F2 dans 30 cm de clapot.
comme mon kif serait de partir en trip sur un cata de 14m avec un tas de jouets, je verrais bien une association wind, kite, SUP.
Du Fun quelle que soient les conditions !
maximumglisse @ 18/01/2011 - 08h42 a dit:
Bonjour,
Bibifloch @ 17/01/2011 - 22h20 a dit:
Ahhh, bel exercice de provocation ... Merci de préciser pourquoi est-ce de la provocation, alors que c'est seulement un constat! Je peux développer?!maximumglisse @ 17/01/2011 - 12h15 a dit:
L'apprentissage du windsurf ou planche à voile est basé sur un élément très important que l'on retrouve à n'importe quel niveau de la progression l'EQUILIBRE! "tenir sur sa planche, se déplacer, dans toutes les conditions de mer et de force de vent". Le sup ou si tu veux une planche à rame est un OUTIL pédagogique pour travailler cet EQUILIBRE lorsque le vent est faible voir nul. En effet, en plus de travailler l'équilibre et le fait de comprendre qu'il faut se déplacer sur sa planche pour la faire cabrer lors de l'action de tourner. Le sup permet aux enfants d'appréhender par le jeux le faite de tomber, de remonter sur la planche etc....
Donc le discours n'est pas provoc mais si je dois développer l'activité pédagogique dans mon école et ma vision, il n'y a pas de soucis!
Toujours de bonne humeur lorsque je pratique ou que je parle de ma passion!
Sportivement,
MG
Tout le monde se gargarise avec le SUP, OK pour le côté pédagogique, mais après la comparaison s'arrête.
Je comprends pas comment le SUP arrive à faire autant parler de lui ces derniers temps, alors que le windsurf est 1000x plus impressionnant. Autant faire de l'aviron ou du dragon boat quitte à ramer.
commence peut-être par essayer, tu verras c'est sympa, et puis quand il n'y pas de vent ni de vagues, je suis bien content d'avoir un SUP pour aller à l'eauDoudou69 @ 18/01/2011 - 11h55 a dit:
Je comprends pas comment le SUP arrive à faire autant parler de lui ces derniers temps, alors que le windsurf est 1000x plus impressionnant. Autant faire de l'aviron ou du dragon boat quitte à ramer.
et assis on est bien plus stable.
J'aurai aimé quelque chose entre le kayak surf et le sup
en prime la position debout est plus agréable (pour moi) qu'assis
de toute façon je n'ai pas essayé le sup donc ne peux pas me prononcer.
-
- Jiber
Je comprends pas comment le SUP arrive à faire autant parler de lui ces derniers temps, alors que le windsurf est 1000x plus impressionnant
tout simplement parce qu'il est 1000x plus accessible. Après des plans marketing importants, qui révèlent quand même ce qui rend le produit intéressant comparé au kite ou au wind (surtout le loisir familial extrêmement simple + un côté fun pour ceux qui veulent aller plus loin - surf-)
J'ai pas essayé, mais on peut remarquer que Les gens peuvent se balader tranquille, avec une pagaie, c'est donc plus simple que la ballade en planche ) voile!
Y'a comme un truc etrange dans ta phrase, mais j'arrive pas a trouver quoi...
Alors je di a tous les débutants qui lisent se MSG accrochez vous la planche c est dur mais sa paye
Déjà contrairement au kits sa fait parttie de la ffv et puis vous je sais pas mais sauter a 15 marte de haut et me crasher sur un balcon finir a l hosto et tt le bordel sa me dis pas trop
Amicalement ,
Longue vie a la planche
-
- Timide
Pedro 540 @ 18/01/2011 - 20h22 a dit:
Y'a comme un truc etrange dans ta phrase, mais j'arrive pas a trouver quoi...
mais pas du tout, le sup c'est une petite brise de sud-ouest, il faut donc lire "Le windsurf se pratique dans n'importe quelles conditions surtout avec l'arrivée d'une petite brise de sud-ouest"
maximumglisse @ 18/01/2011 - 08h42 a dit:
Bonjour,
Merci de préciser pourquoi est-ce de la provocation, alors que c'est seulement un constat! Je peux développer?![/color]maximumglisse @ 17/01/2011 - 12h15 a dit:
MG
Alors je précise:
tu es sur un forum de windsurf et tu écris que ce sport est à la portée de n´importe quelle main gauche. C´est ce que j´entends par provocation.
Au bout d´une semaine, la plupart des stagiaires kiteux peut tenir sur la planche et démarrer en waterstart.
Au bout d´une semaine, les stagiaires plancheux ne savent quand même pas faire grand chose. Le port du harnais est déjà très bien au bout d´une semaine! Pour revenir au point de départ après une heure de pratique seulement, ils lâchent tout le matos et se mettent au tire-veille, comme tout le monde!
L´équilibre est un peu court comme trait commun; c´est comme si tu disais qu´il suffit de savoir skier pour faire du snowboard parce "équilibre sur de la neige ou prise de carre" mais bon, je suis sans doute de mauvais foi.
Et puis allez, j´en ai assez de cette passion, je me mets au SUP
Ou au kite, je ne sais plus