Bibifloch @ 18/01/2011 - 22h31 a dit:
maximumglisse @ 18/01/2011 - 08h42 a dit:
Bonjour,
Merci de préciser pourquoi est-ce de la provocation, alors que c'est seulement un constat! Je peux développer?![/color]maximumglisse @ 17/01/2011 - 12h15 a dit:
Le windsurf se pratique dans n'importe quelles conditions surtout avec l'arrivée du sup
Autant associer le windsurf au surf, tant qu´on y est; le windsurf est le SUP n´ont rien à voir! Ah si, la planche, chui con
L'apprentissage du windsurf ou planche à voile est basé sur un élément très important que l'on retrouve à n'importe quel niveau de la progression l'EQUILIBRE! "tenir sur sa planche, se déplacer, dans toutes les conditions de mer et de force de vent". Le sup ou si tu veux une planche à rame est un OUTIL pédagogique pour travailler cet EQUILIBRE lorsque le vent est faible voir nul. En effet, en plus de travailler l'équilibre et le fait de comprendre qu'il faut se déplacer sur sa planche pour la faire cabrer lors de l'action de tourner. Le sup permet aux enfants d'appréhender par le jeux le faite de tomber, de remonter sur la planche etc....
Donc le discours n'est pas provoc mais si je dois développer l'activité pédagogique dans mon école et ma vision, il n'y a pas de soucis!
Pas de bonne humeur, mais alors pas de bonne humeur du tout!
MG
Alors je précise:
tu es sur un forum de windsurf et tu écris que ce sport est à la portée de n´importe quelle main gauche. C´est ce que j´entends par provocation.
Il est normal en tant que pro nous mettions tout en place pour que les stagiaires y arrivent. Alors bien entendu tout dépend de leur capacité et de leur objectif. Ce dernier doit être accessible pour les mettre en réussitent et pour espérer qu'ils perséverent dans la pratique. Nos souvenirs d'y a 25 ans ou ont a galérer pour apprendre s'est finit, de m^me ne comparons pas le kitesurf au funboard (planning).
Au bout d´une semaine, la plupart des stagiaires kiteux peut tenir sur la planche et démarrer en waterstart. Il ne faut pas comparer le waterstart en kite et celui en windsurf , mais bien les pratiques du windsurf et celle du kite.
Au bout d´une semaine, les stagiaires plancheux ne savent quand même pas faire grand chose.Si tu rapportes au nombre d'heures le kiteur n'en s'est pas plus, sauf si s'était un ancien planchiste Le port du harnais est déjà très bien au bout d´une semaine! Pour revenir au point de départ après une heure de pratique seulement, ils lâchent tout le matos et se mettent au tire-veille, comme tout le monde!En quoi ça te dérange le résultat est l'essentiel, la pratique par standardisation en a dégouté plus d'un ,exemple: relever une voile qui beaucoup trop lourde pour nous à l'époque avec nos 45kg"ou" savoir faire le waterstart pour connaitre les joies du planning!" Ce qui n'est plus le cas!
L´équilibre est un peu court comme trait commun ; c´est comme si tu disais qu´il suffit de savoir skier pour faire du snowboard parce "équilibre sur de la neige ou prise de carre" mais bon, je suis sans doute de mauvais foi.les appuis du ski et du snow sont dé-axés, je te dirai qu'il faut mieux savoir faire du snow pour faire du ski que l'inverse! L'équilibre est pour un débutant très important, passer de la terre ferme à un élément liquide mouvant n'arrange pas notre affaire .... Je vais pas continuer mais effectivement l'équilibre est essentiel quelques soit ton niveau!!!!
Et puis allez, j´en ai assez de cette passion, je me mets au SUP
Ou au kite, je ne sais plus
Oui effectivement le principal s'est d'aller sur l'eau, s'est en forgeant que l'on devient forgeron!
Sportivement
MG
Argumenter sur un forum ne laisse pas beaucoup de place à la petite phrase. La passion de la glisse "aller sur l'eau pour faire du sport quelques soit le support et les conditions pour se retrouver entres potes et s'éclater voila ma vision! Pour d'autres ça sera l'aspect technologique, d'autres les sensations, d'autres uniquement les potes, l'aventure, la pratique d'un sport de nature etc... à chaqu'un sa passion"