Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

windsurf vs kite!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Poule
Jiber
Jiber

Re :windsurf vs kite!

Message par Poule »

Si si, moi j'ai compris cet été à Fuerte quand un kite babord est passé au dessus de moi et où le haut du mat a pris les lignes.

Catapulte au harnais=> wish bien tordu en sortie. J'ai du couper une ligne pour demerder le truc (comme quoi c'est pas si con un coupe ligne même pour un planchiste). Le mec a commencer à gueuler, on a ramener tout le matos sur la plage et une fois sur le sable en face à face il faisait moins le malin.

Mais bon vu le monde qu'il y a en kite à FlagBeach je dirais que s'en taper un seul sur une semaine de nav à bloc c'est plutôt le signe que la grande majorité des mecs font bien gaffe...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Poule @ 27/01/2011 - 10h29 a dit:

Si si, moi j'ai compris cet été à Fuerte quand un kite babord est passé au dessus de moi et où le haut du mat a pris les lignes.

Catapulte au harnais=> wish bien tordu en sortie. J'ai du couper une ligne pour demerder le truc (comme quoi c'est pas si con un coupe ligne même pour un planchiste). Le mec a commencer à gueuler, on a ramener tout le matos sur la plage et une fois sur le sable en face à face il faisait moins le malin.

Mais bon vu le monde qu'il y a en kite à FlagBeach je dirais que s'en taper un seul sur une semaine de nav à bloc c'est plutôt le signe que la grande majorité des mecs font bien gaffe...

Le mec a pas du passer bien loin de toi, donc c'est encore une fois un blaireau qui fait partie de la part de glands qui pourrissent ce sport.

En plus le mec gueule, comme si toi t'avai pu viser ses lignes avec ton mat alors qu'il passai a coté de toi... T'aurai du lui faire bouffer ton wish  :fear:
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

bah, rien de neuf ds ce que vous dites en fait ! ceux qui emmerdent le monde  ne se distinguent pas par leur mode de locomotion (planche vs kite ; auto vs moto), mais par leur comportement !

et ça c'est valable partout ! des kiteux respectueux et bon esprit, il y a en et des planchous cons bornés et irresponsables, il y en a aussi.

l'enfer, c'est les autres !!  :)

et moi, je voudrais pousser un coup de gueule contre les £ù*£00!*§ d'enfoirés qui gueulent leur vie dans le train : leur maman ne leur a pas appris à parler à voix basse et à respecter la tranquillité des autres ??? marre des gros bourrins de commerciaux qui débriefent leurs résultats par téléphone, en faisant profiter tte la rame alors que franchement je m'en tape de leurs perf' ; et qui roulent des yeux qd on le leur dit (pas aimablement, mea culpa...) ; la prochaine fois, c'est un chassé frontal direct sur leur gros pif ! non, mais, sans blague...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

--anne @ 27/01/2011 - 11h39 a dit:

bah, rien de neuf ds ce que vous dites en fait ! ceux qui emmerdent le monde  ne se distinguent pas par leur mode de locomotion (planche vs kite ; auto vs moto), mais par leur comportement !

et ça c'est valable partout ! des kiteux respectueux et bon esprit, il y a en et des planchous cons bornés et irresponsables, il y en a aussi.

l'enfer, c'est les autres !!  :)

et moi, je voudrais pousser un coup de gueule contre les £ù*£00!*§ d'enfoirés qui gueulent leur vie dans le train : leur maman ne leur a pas appris à parler à voix basse et à respecter la tranquillité des autres ??? marre des gros bourrins de commerciaux qui débriefent leurs résultats par téléphone, en faisant profiter tte la rame alors que franchement je m'en tape de leurs perf' ; et qui roulent des yeux qd on le leur dit (pas aimablement, mea culpa...) ; la prochaine fois, c'est un chassé frontal direct sur leur gros pif ! non, mais, sans blague...

Je crois qu'en plusieurs années de windsurf, j'ai jamais eu de merde avec un autre planchiste....

Pour les blaireaux dans le train, j'ai testé une fois c'etait sympa, tu te leves tu te mets a coté de son siege tu sors ton tel et tu parles plus fort que lui. En general ca calme, et ca fait rigoler les autres :D
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Je ne sais pas si je deviens parano mais depuis 1 ou 2 ans putain les gens sont de moins en moins aimables, en caisse, en train, au supermarché, dans la rue, sur les spots aussi merde. J ai jamais eu aussi souvent envie de péter des coups de boules.

A croire que les gens se supportent de moins en moins.

Sans être trop chauvin, eh bah je trouve que chez les planchoux, ça reste un peu plus courtois que la moyenne. Alors continuons d' être corrects, franchement c est la meilleure pub pour le Windsurf.
Mat_56
Timide
Timide

Message par Mat_56 »

non non, tinkiet, c'est pas de la parano, ce sont les premiers indices d'une société qui devient peu à peu anxiogène:

>> quelques explications ici:

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090626164424AAW9bYJ

pour lutter contre ça, faire de la planche tous les jours et prendre des cuites avec les potes..!
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

vous voyez que le joker a raison
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Cette année :

incident kite, zéro !

incident windsurf, un !

Un sale con de windsurfer qui m'a joué la règle de régate à l'abattée sur un bord de grand largue pour me passer à 5 cm du noze. Tout ça dans le chantier par largement plus de 25 knts. Failli finir en baston. Visiblement le type naviguait défoncé, genre amphètes.

Bon c'est vrai que je navigue dans un endroit où les kiters font une police interne de première bourre. Je vois les gars éjecter un kiter du spot par semaine, ça tient au fait qu'il y a une majorité d'anciens, ex- planchistes, et qu'ils savent qu'au moindre incident, le spot va leur être interdit.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tu aurais dû initier ton windsurfer sous amphètes à l'enseignement de JAH, il aurait été tout de suite plus cool...
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Je ne suis pas certain qu'il faille absolument oposer kite et wind, ce n'est pas plus objectif que ski et snow ou surf et longboard...J'ai commencé par le wind(à blok) dans les années 80 puis le surf à pris le dessus(excusivement, je me suis installé à hossegor pour ça) et enfin le kite à tout balayé jusqu'à ce que me remette à tout car en fait le top c'est de 0 à 12 kn: surf, de 12 à 18: kite et au delà wind,dailleur ya à un qui l'aplique mieux que quiqonque c'est Mr laird qui ne se classss dans aucun sports tellement il les maitrise tous.Je suis passionné par ces trois jeux que je complète par le snow et le skate quand ça vaut le coup. Le kite peut être dangereux c'est vrais (le nombre de tué le prouve) mais en prenant toutes les mesures de sécu on arrive à limiter les risques(je me suis fait plus de frayeur en snow qu'en kite) le gros avantage du kite c'est dans les vagues... avant de franchir une barre de 2 m en wind et bien tu dois faire tes gammes sur du flat(et c'est trés bien d'ailleurs) alors qu'en kite dés que tu sais faire du prés tu peux te le tenter et meme si tu tombes, la voile pardon l'aile ne tombe pas( en 10 ans je n'ai jamais déchiré d'aile ) de plus tu peux trés vite aller dans du gros alors qu'en surf et en wind faut des rouflaquettes( c'est ptet pour ça que le kite peut être dangereux , on se sent vite bon sans apprendre l'ocean et le respect qu'on lui doit)...Une bonne brafougne en wind j'adorre, et un pur glassy en surf j'en rêve...non le seul probleme dans tout ça c'est que ma femme risque de me quitter un jour à force de m'attendre ...Mais bon pour moi le wind au Jai c'est par là que tout à commencé!
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Ha oui j'oubliai il est évident que les kites saturent vite un spot et là comme en surf le bon sens immpose de s'eparpiller car on pourri vite l'ambiance lorsqu'il y à trop de monde mais bon les jours d'affluance à carro c'est pareil en wind, et les estagnots  parfait à seignosse egual...la glisse est victime de son succé faut apprendre à partager et apprendre les règles de priorité même si quand t'à connu les années ou on se cherchaient pour rider ensemble ...
Répondre