Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par richelieu »

Nausicaä @ 18/10/2011 - 17h34 a dit:

Même question j'ai un argentique Minolta et je voudrais m'offrir un reflex pour Noël tout en gardant mes objectifs (grand angle, grande ouverture de diaf, et téléobjectif)... A priori on m'a expliqué que pour que ça soit compatible, il faudrait que je tape dans du sony?


Ce serait pour faire photos de trip, d'escalade, de VTT, plus de la photo "artistique"... On va dire que le budget se situerait entre 500 et 1000 euros pour le boitier plus la carte mémoire (sauf que chez sony j'ai peut etre deja la memory card)




il y a l'alpha 77 (à 1300€ en vente à partir de novembre) ou l'alpha 65 à 900€ avec un tout nouveau capteur APS-C de 24,3 Mpx petit problème à mon sens ils arrêtent la visée reflex pour utiliser un miroir translucide avec un viseur électronique ....

tu vas devoir trouver un de leur anciens boitiers pour avoir une visée reflex il y a un alpha 850 sur ebay mais là pour le coup tu as un capteur 24x36


http://cgi.ebay.fr/SONY-DSLR-Alpha-850-24-6-MP-Vollfomat-Kamera-nur-Gehause-mit-Restgarantie-/140624247933?pt=DE_Foto_Camcorder_Digitalkameras&hash=item20bddbbc7d


à mon avis il a pas fini de monter, à 6 jours de la fin il est déjà à 450€ le genre de vente ou il est conseillé de demander une photo de l'appareil avec une photo à toi en fond avant de confirmer le payement  ... si il est honnête ça posera pas de problème.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par stef38 »

Il reste des Alpha 580 à 750€ chez digit et tu as un viseur optique...
jibevite
Timide
Timide
Messages : 760
Enregistré le : 13 avr. 2007, 14:56
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par jibevite »

le genre de vente ou il est conseillé de demander une photo de l'appareil avec une photo à toi en fond avant de confirmer le payement




po compris  :blink:



Qu'est ce que tu veux dire par là.
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par jayce »

attention a ceux qui condamnent le viseur electronique des alpha 77 65 par principe... je crois que c'est chasseur d'image qui avait ecrit un truc genre  au risque de choquer les puristes c'est le meilleur viseur actuel.
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par tiya »

jibevite @ 25/10/2011 - 10h21 a dit:

le genre de vente ou il est conseillé de demander une photo de l'appareil avec une photo à toi en fond avant de confirmer le payement




po compris  :blink:



Qu'est ce que tu veux dire par là.




Tu envois une photo que le gars met sur sa carte SD et la fait afficher sur l'APN.

Il prend l'APN en photo avec la photo que tu as envoyé.


Ainsi, tu vérifie que tu parles bien a un humain,

qu'il a bien l'APN,

et qu'il fonctionne un minimum...


;)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par stef38 »

jayce @ 25/10/2011 - 11h04 a dit:

attention a ceux qui condamnent le viseur electronique des alpha 77 65 par principe... je crois que c'est chasseur d'image qui avait ecrit un truc genre  au risque de choquer les puristes c'est le meilleur viseur actuel.




Le meilleur viseur sûrement pas, l'un des meilleurs dans sa gamme de prix ok!


Mais j'y vois quelques inconvénients, utilisation supplémentaire des batteries, plus il y a d'électronique, plus il y a de risques de pannes, il me semble que c'est associé à un miroir fixe, donc perte de luminosité.


Donc perso je pense que je continue à préférer un bon viseur optique, même si je m'en passe sur mon compact. Mais je comprends que certains puissent faire ce choix...
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par jayce »

Bien sûr il y a des inconvénients, que tu voies très bien. Mais il y a aussi des avantages... que tu n'a pas l'air d'avoir vu. As tu déjà essayé?
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par tiya »

aller hop c'est décidé j'attends les solde et ce sera ça :


http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=35814&type=1&code_lg=lg_fr&num=0
Tizi
Jiber
Jiber
Messages : 1054
Enregistré le : 28 août 2011, 16:14
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Tizi »

tiya @ 06/01/2012 - 10h31 a dit:

aller hop c'est décidé j'attends les solde et ce sera ça :


http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=35814&type=1&code_lg=lg_fr&num=0




*siffle* monsieur a du goût et une CB ;D
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par louping »

Tizi @ 06/01/2012 - 11h18 a dit:

tiya @ 06/01/2012 - 10h31 a dit:

aller hop c'est décidé j'attends les solde et ce sera ça :


http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=35814&type=1&code_lg=lg_fr&num=0




*siffle* monsieur a du goût et une CB ;D




Un panasonic lumix DMC-FZ48 ou DMC-FZ100 aurait fait l'affaire et cela pour 250€ ou 350€ et tu peux aussi t'offrir un DMC-TZ pour mettre dans la poche en balade...
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par richelieu »

pour le boitier je plussois les objectif beaucoup moins, le 18/55 bouffe de la lumière dans des proportions ignominieuses, le 55/300 je ne l'ai pas testé mais j'ai vu quelques photos faite avec cet objectif (au format ternet certe) j'ai pas beaucoup aimé, après il faut reconnaitre que c'est toujours un peu difficile de juger un objectif sans l'avoir testé personnellement et avoir pu éventuellement corrigé sois même les photos


http://www.funboard76.com/spip.php?article689


des photos de planche prise avec un 55/300 (je suis avec la GOYA  verte)
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par tiya »

pour le Bridge, je ne mets en doute leur perfs, mais cela ne correspond pas trop à ma pratique :

- Changement d'objectif et photo astronomique,

- et je cherche un boitier stabilisé : photo en mouvement.

- et boitier tropicaliser : Photo en mer, la cote lors de tempête.


Pour les objos, certes, ce ne sont pas les meilleurs, mais il on l'avantage d'être tropicalisé ;)
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par richelieu »

je critique pas de mon coté je me suis offert le 50/135 quelques temps après le boitier et si je devais acheter un zoom télé ce serait probablement le 55/300 vu l'usage que j'en aurais


en parlant photo, les photos que j'ai fais hier


Posted Image


un bon petit coup de baston
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par tiya »

jolie !!  :love:  c'est beau la tempête ... et quand tu est sur l'eau  :love:  :love:  :love:



On verra plus tard mais je pense confirmer l’acquisition d'un 800 ou 1000 en miroir... tarif pas trop élevé et rendu... intéressant ! ( mais faut pas se leurré niveau luminosité... à oublier en condition de lumière limite)
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par richelieu »

Posted Image



les photos du havre jeudi par rustuel on comprend pourquoi les impressionnistes aimaient bien le coin. il est vrais qu'il faut pouvoir s'offrir les cailloux qui vont sur le boitier certes mais le résultat est sympa. je commence tout juste à regarder ce qui peux être fait avec gimp en retouche d'image j'ai vu qu'il y avait quelques tuto en vidéo sur le net .... à tester dans les jours à venir.


j'ai comme beaucoup tendance à mitrailler et à passer peu de temps après coup sur l'ordi une habitude que je commence à perde, la photo numérique demande à passer du temps sur l'ordi pour sortir une photo réussi au final il faut voir le nombre de photo présenté même pour des concours amateur ou l'horizon n'est même pas droit...

un pote photographe me disait qu'ils (les pro) en arrivent à faire leur photos en fonction de l'istogramme pour pouvoir avoir les bonnes informations dans le fichier à travailler sur photoshop.... un autre univers.
Répondre