Nausicaä @ 18/10/2011 - 17h34 a dit:
Même question j'ai un argentique Minolta et je voudrais m'offrir un reflex pour Noël tout en gardant mes objectifs (grand angle, grande ouverture de diaf, et téléobjectif)... A priori on m'a expliqué que pour que ça soit compatible, il faudrait que je tape dans du sony?
Ce serait pour faire photos de trip, d'escalade, de VTT, plus de la photo "artistique"... On va dire que le budget se situerait entre 500 et 1000 euros pour le boitier plus la carte mémoire (sauf que chez sony j'ai peut etre deja la memory card)
il y a l'alpha 77 (à 1300€ en vente à partir de novembre) ou l'alpha 65 à 900€ avec un tout nouveau capteur APS-C de 24,3 Mpx petit problème à mon sens ils arrêtent la visée reflex pour utiliser un miroir translucide avec un viseur électronique ....
tu vas devoir trouver un de leur anciens boitiers pour avoir une visée reflex il y a un alpha 850 sur ebay mais là pour le coup tu as un capteur 24x36
http://cgi.ebay.fr/SONY-DSLR-Alpha-850-24-6-MP-Vollfomat-Kamera-nur-Gehause-mit-Restgarantie-/140624247933?pt=DE_Foto_Camcorder_Digitalkameras&hash=item20bddbbc7d
à mon avis il a pas fini de monter, à 6 jours de la fin il est déjà à 450€ le genre de vente ou il est conseillé de demander une photo de l'appareil avec une photo à toi en fond avant de confirmer le payement ... si il est honnête ça posera pas de problème.