Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Appareil photo reflex, oui mais lequel?
Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?
Pendant qu'on y est, à votre avis quel téléobjectif pour la planche ???
Je lorgne sur le 100-400 Canon Série L...
richelieu @ 09/01/2012 - 10h59 a dit:
les photos du havre jeudi par rustuel on comprend pourquoi les impressionnistes aimaient bien le coin. il est vrais qu'il faut pouvoir s'offrir les cailloux qui vont sur le boitier certes mais le résultat est sympa. je commence tout juste à regarder ce qui peux être fait avec gimp en retouche d'image j'ai vu qu'il y avait quelques tuto en vidéo sur le net .... à tester dans les jours à venir.
j'ai comme beaucoup tendance à mitrailler et à passer peu de temps après coup sur l'ordi une abitude que je commence à perde, la photo numérique demande à passer du temps sur l'ordi pour sortir une photo réussi au final il faut voir le nombre de photo présenté même pour des concours amateur ou l'horizon n'est même pas droit...
un pote photographe me disait qu'ils (les pro) en arrivent à faire leur photos en fonction de l'istogramme pour pouvoir avoir les bonnes informations dans le fichier à travailler sur photoshop.... un autre univers.
Waaaaaaaaaaaaaaaïïïïeee le jours ou j'arrive à approcher un aussi bon cliché... j'le poste ici même
Martin_A @ 09/01/2012 - 11h12 a dit:
Je vais changer mon 20D pour un 5D dans pas longtemps...
Très bon objectif ce 100-400 mais il est plutôt lourd et puis surtout cher c'est le seul inconvénient mais bon c'est un obj de très bonne qualité pro et il vaut le coup !
le "problème" (si c'est est vraiment un) que tu vas avoir avec le 5d c'est qu'il est en plein format, pour le coup ton 400 sera un vrais 400 équivalent argentique, il n'y a pas un canon en aps/c qui correspondrait à ta recherche? pour les photos de planche il faut des fois aller chercher les planchoux un peu loin,
je ne sais pas où tu es mais tu devrais couvrir déjà une bonne plage d'utilisation avec ce combo.
Si tu es dans un coin avec des plage de sable où ça tape bien loin du bord tu risque d'avoir du mal à serrer tes sujet, tu feras mieux en qualité qu'avec un aps/c et un 270mm, mais à quel prix.
pour le 100/400 je ne le connais pas plus que ça mais tu commences à taper dans les beaux cailloux là
la suite des photos de rustuel
j'avoue que je suis pas fan de la retouche PC, mais la la photo est sublime !!
oui GIMP, même si l'interface est vieillotte, à le mérite d'être gratuit et pas mal de tuto sont disponible sur le ternet !
Tizi @ 09/01/2012 - 11h30 a dit:
Très bon objectif ce 100-400 mais il est plutôt lourd et puis surtout cher c'est le seul inconvénient mais bon c'est un obj de très bonne qualité pro et il vaut le coup !
Un de mes potes a le même équipement...
Monté sur un bon trépied ça envoie du feu de dieu !!! Mais ca coute un max... Plus qu'a économiser !!!
J'attends de toute facon les prochaine annonces CANON d'ici cet été, histoire de pas acheter le 5D alors que son successeur arrive... Ca me laisse le temps pour économiser !!!
richelieu @ 09/01/2012 - 10h59 a dit:
Un pote photographe me disait qu'ils (les pro) en arrivent à faire leur photos en fonction de l'istogramme pour pouvoir avoir les bonnes informations dans le fichier à travailler sur photoshop.... un autre univers.
C'est ce que je fais, et c'est obligatoire avec mon boitier dans certaines conditions... (Trop!)
Pour la planche le 7D serait bien plus intéressant que le 5D, surtout avec le 100-400 qui n'est pas l'objectif le plus rapide qui soit, après pour d'autres sujet.... (on devrait avoir des news du 5DmkIII en mars-avril...)
Et non le 100-400 L n'est pas lourd, c'est le plus léger de sa catégorie, il fait 1,3kg, là ou chez sigma le 120-400 sort à 1,75kg, le 150-500 à 1,9kg et le Bigma à 2kg (50-500 très prisé chez les semi-pros pour le surf).
L'un des avantages du 100-400 c'est justement que son utilisation est possible et performante à main levée...
Je souhaiterai garder un capteur full frame pour les autres utilisations, reportage, portrait, etc
on prend quoi?
nikon d3100,pentax k-r,canon eos 550d,sony a 35,autres
c'est la jungle la dedans ?????
canon et nikon tu as l'avantage d'avoir beaucoup de choix en occasion.
l'occasion peut être un bon moyen d'avoir un bon boitier/caillou pour un prix raisonnable,
je sais pour l'avoir utilisé que le forum K par K de pentaxiste est bien organisé pour la vente des occasions, (vente uniquement accessible aux habitué du forum) (un K7 à 430 euros en ce moment sur le forum)(contacte moi si tu as envie). ça te laisse de quoi t'offrir un beau caillou à mettre dessus . pour 650€ tu peux trouver un 50/135 2.8 constant pour peu que tu sois pas pressé.
avec un 18/55 du kit pour une bouché de pain histoire de pouvoir faire quelques photos avec un grand angle tu as de quoi t'éclater pendant un moment.
pour la photo de planche le 50/135 est un peu court certes mais pour les portraits, les photos de spectacle ou les tempêtes il est top .
Arffffffff