Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Martin_A
Killer
Killer

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Martin_A »

Tizi @ 27/01/2012 - 11h47 a dit:

Martin_A @ 27/01/2012 - 11h04 a dit:

Apparemment la sortie du 5D MKIII devrait etre accompagnée du 24/70 V2.

Si canon fait un pack avec ces deux la... :love: :love: :love:

ouaiis ! mais moins content niveau prix  :pinch:

Ouais c'est clair...

Le pack 5DII + 24-105 L est à 2499€ sur le site de la FNAC, je vais quand même attendre l'annonce du 5D III mais j'ai peur que ce soit hors budget, et que l'attente soit longue. Si ça peut encore faire baisser un poil le 5DII ça sera toujours ça de pris...
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

jouer sur des solarisations  partiel, réussir a créer des boucles de réglage que je puisse appliquer à une série de photo, il est claire que j'ai un peu de boulot avant d'arriver à  ce niveau de traitement des images

Posted Image

Posted Image

j'ai choisi des photos ou les effets sont poussés mais dans le principe j'aimerais jouer un peu de ce côté là,

sinon ce WE j'ai testé un peu un nikon D3s .... c'est gros   :D
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

Martin_A @ 30/01/2012 - 10h17 a dit:

Ouais c'est clair...

Le pack 5DII + 24-105 L est à 2499€ sur le site de la FNAC, je vais quand même attendre l'annonce du 5D III mais j'ai peur que ce soit hors budget, et que l'attente soit longue. Si ça peut encore faire baisser un poil le 5DII ça sera toujours ça de pris...

plus cher que mon matos+mon compte en banque... je repasse dans une dizaine d'année  :stuart:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

La planche et la photo...

Deux hobbies... Onéreux !!!
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

richelieu @ 30/01/2012 - 10h53 a dit:

jouer sur des solarisations  partiel, réussir a créer des boucles de réglage que je puisse appliquer à une série de photo, il est claire que j'ai un peu de boulot avant d'arriver à  ce niveau de traitement des images

Posted Image

Posted Image

j'ai choisi des photos ou les effets sont poussés mais dans le principe j'aimerais jouer un peu de ce côté là,

sinon ce WE j'ai testé un peu un nikon D3s .... c'est gros   :D

euuuuh... change de forum?  :p nan moi même sous toshop j'y arrive pas, à la limite imiter la 2nde photo en shoot mais pas plus ^^'
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

tu m'as demandé je te réponds  ;)

sinon sous photoshop j'ai vu ce qu'un pote sur ses photos de mariage arrivait à faire, il y avait de la maitrise du sujet un peu comme sur les photos vu plus haut mais en plus soft ..... comme beaucoup d'outil il faut connaitre les différentes ficelles.
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

Martin_A @ 30/01/2012 - 11h03 a dit:

La planche et la photo...

Deux hobbies... Onéreux !!!

oui plutôt... quoi que si on sait développer ses films soit même (c'est pas mon cas mais je souhaiterais bien apprendre) et qu'on ne jure que par l'occas on peut trouver des joyaux de l'argentique si on cherche bien  :)
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

richelieu @ 30/01/2012 - 11h45 a dit:

tu m'as demandé je te réponds  ;)

sinon sous photoshop j'ai vu ce qu'un pote sur ses photos de mariage arrivait à faire, il y avait de la maitrise du sujet un peu comme sur les photos vu plus haut mais en plus soft ..... comme beaucoup d'outil il faut connaitre les différentes ficelles.

si tu ne souhaite pas passer ta vie devant un écran, prends lightroom ou photoshop element ou gimp :)
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

il est clair que j'ai une grosse marge de progression en retouche d'image,  :) après une fois quelques automatisme acquis, il y a moyen de gagner du temps .... j'ai commencé à chercher un peu sur des forums de retouche mais j'ai pas trouvé trop d'info pour progresser, le mieux que j'ai trouvé à ce jour c'est quelques tuto en vidéo sur youtube pour gimp.
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

Tizi @ 30/01/2012 - 11h01 a dit:

Martin_A @ 30/01/2012 - 10h17 a dit:

Ouais c'est clair...

plus cher que mon matos+mon compte en banque... je repasse dans une dizaine d'année  :stuart:

c est toujours pareil, il suffit de s arreter au matos que l on a besoin et pas toujours a celui que l on peut se payer.Il y a toujours mieux et le marketing est la pour nous le dire  ;) . Tu as des mecs qui ont un niveau de fou en planche avec du vieux matos et des amateurs qui ne savent pas prendre une photo en manuel avec du matos photo de pro.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

richelieu @ 30/01/2012 - 15h10 a dit:

il est clair que j'ai une grosse marge de progression en retouche d'image,  :) après une fois quelques automatisme acquis, il y a moyen de gagner du temps .... j'ai commencé à chercher un peu sur des forums de retouche mais j'ai pas trouvé trop d'info pour progresser, le mieux que j'ai trouvé à ce jour c'est quelques tuto en vidéo sur youtube pour gimp.

Pas de miracle, de la pratique, de la pratique et quelques bouquins histoire d'apprendre quelques trucs, et après c'est de la création et du temps.
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

richelieu @ 30/01/2012 - 15h10 a dit:

Le mieux c'est pas youtube, c'est les site de tuto (pour photoshop y en a des centaines et la plupart on adaptable à gimp ou l'inverse) si tu veux je te donnerais des adresses ^^

Le mieux pour commencer et apprendre les outils (ce que je fait, c'est de réaliser les tutos avec les outils donnés pour recopier exactement ce que fait le tutorialiste :) )
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

je veux bien les sites destinés à gimp, c'est ce que j'ai commencé à faire,  reproduire les manip en même temps que la vidéo sur gimp pour mémoriser les fonctions.
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

moi les tutos videos j'suis pas fan , je préfère un article rédigée avec des screenshots ^^
Répondre