Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KiteWind31
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:17
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par KiteWind31 »

Certes, le Nikon le fait mais il n'est pas très bon dans ce domaine, il est moins bien que le sony et le canon ce qui ne lui enlève pas ses excellentes qualités en mode photo.


Posted Image
Tizi
Jiber
Jiber
Messages : 1054
Enregistré le : 28 août 2011, 16:14
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Tizi »

KiteWind31 @ 01/08/2012 - 11h59 a dit:

Certes, le Nikon le fait mais il n'est pas très bon dans ce domaine, il est moins bien que le sony et le canon ce qui ne lui enlève pas ses excellentes qualités en mode photo.


Posted Image




(ton image parle pour la video, je parlais pour la photo ou l'AF continu est meilleur qu'en vidéo  :fear: )
Ziems
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 31 juil. 2012, 15:36
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Ziems »

Nikon moin bon que les sony en AF-C ? sur les bas de gamme peut étre aprés sony sa reste ...sony. Jamais croisé un peu pro qui utilisé autre chose que canon ou nikon.


Pour se qui est de la precision et rapidité de l'AF-C il faut le couplé avec le mode spot qui lui donne d'avantage de precision et de rapidité.


Pour le 70-200 2.8 pour 300-400€ sigma oui sa se trouve ( j'en ai acheté un 350€ pour mon frére il y a deux semaines ). Se serait ridicule d'investire plus juste pour de la photo amateur sans aucunes contraintes derriére.


La photo c'est avant tout une histoire de recherche et de travail, pas de matériel.
KiteWind31
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:17
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par KiteWind31 »

C'est sur que l'on ne voit pas de pros avec un appareil photo sony mais on ne parle pas de la même gamme d'appareil.

Sony a acheté Minolta pour la photo et concernant la video Sony est une référence.

Pour ma part, en moyenne gamme, c'est à dire entre 500 et 1200 euros, le Sony est le meilleur compromis si on attache de l'importance au mode vidéo, sinon c'est Nikon et Canon.
youppi.danes
Timide
Timide
Messages : 265
Enregistré le : 10 nov. 2010, 15:44
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par youppi.danes »

Si vous voulez moi je vends un Olympus e-500 pour 400 euros.

Il est en état neuf: aucun pocs, aucune rayures, avec un objectif 45 mm, le cache, un sac spécial, chargeur, lecteur de cartes mémoires, carte mémoire 1gb...

Pleins d'accessoires :). Offert neuf il y'a 3 ans, mais jamais vraiment servi car je ne prends pas de photos.  :)

Posted Image

Si jamais ça vous intérresse, n'hésitez pas à m'en parler par MP ;)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Martin_A »

Deux vidéos tournée au 5D Mark II (et un peu de GoPro) dans l'hémisphère sud, à la réunion & madagascar cet été :





richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par richelieu »

Posted Image

mon vieux K10 pentax en a encore un peu sous le pied mais il doit pas être très loin de ses 50000 déclenchements ... il montre des sérieux signe de fatigue  :(
Windtom
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 28 août 2009, 20:50
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Windtom »

Et moi qui suis déjà à 4500 déclenchements en 2 mois à peine, je vais devoir me calmer.
Tizi
Jiber
Jiber
Messages : 1054
Enregistré le : 28 août 2011, 16:14
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Tizi »

Martin_A @ 20/08/2012 - 15h59 a dit:

Deux vidéos tournée au 5D Mark II (et un peu de GoPro) dans l'hémisphère sud, à la réunion & madagascar cet été :








très beaux montages ! quel sites.... ! :love:
Tizi
Jiber
Jiber
Messages : 1054
Enregistré le : 28 août 2011, 16:14
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Tizi »

richelieu @ 22/08/2012 - 08h57 a dit:

Posted Image

mon vieux K10 pentax en a encore un peu sous le pied mais il doit pas être très loin de ses 50000 déclenchements ... il montre des sérieux signe de fatigue  :(




moi c'est sur le GX10 surtout l'AF qui pédale dans la semoule, mais vraiment une fois sur 2 mises aux point ...  :pinch:
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Martin_A »

Une nouvelle vidéo au 5D... Je me suis un peu plus appliqué sur la colorimétrie...


stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par stef38 »

Plutot sympa! Tu as un caisson pour le 5D ou tu plonges avec autre chose?
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Martin_A »

Les images sous marines c'est fait à la gopro ;)
Windtom
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 28 août 2009, 20:50
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Windtom »

Superbes vidéos Martin_A ! prises de vues, couleurs, sujet, traitement, tu gères.


Pour ma part je viens, l'amateur que je suis, je viens de commander un sigma 70-300 apo dg. Pas envie de mettre tout mon budget d'étudiant dans un nikon 70-300 vr et pas les sous pour le 70-200 f2/8 :(
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par richelieu »

Tizi @ 04/09/2012 - 16h35 a dit:

richelieu @ 22/08/2012 - 08h57 a dit:

Posted Image

mon vieux K10 pentax en a encore un peu sous le pied mais il doit pas être très loin de ses 50000 déclenchements ... il montre des sérieux signe de fatigue  :(




moi c'est sur le GX10 surtout l'AF qui pédale dans la semoule, mais vraiment une fois sur 2 mises aux point ...  :pinch:




en fait je fait presque tout en mesure spot pour pas être à la rue sur les mises au point


pour martin sympa a balade à la voile !


Posted Image
Répondre