Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Board perdue en mer!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Hergé
Jiber
Jiber

Re :Board perdue en mer!

Message par Hergé »

trickykid @ 01/03/2011 - 07h30 a dit:

PS: je suis assureur  :glasses:

Personne n'est parfait !  ;)
Windsurfox
Timide
Timide

Message par Windsurfox »

Mat_56 @ 01/03/2011 - 00h47 a dit:

Tu avais un deviator sur le rail?

Même pas, j'aurai compris au moins mais j'ai juste vu le pied de la plaquette sans son ecrou et de loin je pouvais voir sur ma board que je rail était amoché
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

trickykid @ 01/03/2011 - 07h30 a dit:

PS: je suis assureur  :glasses:

Plus sérieusement, j'ai relancé un post de 2004 (aucune réponse) sur le sujet des assurances : http://www.directwind.com/forum/forum-t12190-p1,assurances.html

Si tu pouvais nous apporter tes lumières...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Windsurfox @ 01/03/2011 - 15h14 a dit:

Mat_56 @ 01/03/2011 - 00h47 a dit:

Tu avais un deviator sur le rail?

Même pas, j'aurai compris au moins mais j'ai juste vu le pied de la plaquette sans son ecrou et de loin je pouvais voir sur ma board que je rail était amoché

Pas besoin d'avoir un déviateur, moi j'ai peté ma plaquette (meme pas le diabolo hein, l'embranchement entre le diabolo et la partie inférieure qui est posée sur la board) pendant une catapulte magique sans meme tapper le nez ni aucun autre type de levier... c'est juste incroyable les contraintes que prend notre matos en nav... surtout pour du matos sideon :p
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je ne pige pas comment votre matos sideon puisse souffrir à ce point... J'ai un mat et une rallonge de la marque. Je me fais brasser régulièrement je me vautre avec allègrement du haut de mes 104kg... Et rien... Ma première rallonge rdm Alu sideon menaçait de se déboiter elle a été changée en garantie par une carbone avec une embase allongée. Et depuis aucun soucis... Que ce soit en 7,4 ou en 6,5... Et je fais de la vague avec.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Nausicaä @ 01/03/2011 - 15h38 a dit:

je me vautre avec allègrement du haut de mes 104kg... :(

OK, je vais arrêter de faire chier avec mes posts alors !
Sonat
Newbie
Newbie

Message par Sonat »

Au passage, (comme je le mentionne dans un autre post, je suis débutant et m'y connais pas énormément), j'ai aussi eu un souci de plaquette (2 fois avec le même modèle) : c'était le bitonio métallique qui s’emboîte dans le pied de mât, qui s'est dévissé/décollé du goujon qui se trouve en dessous.

La première fois, je m'en suis rendu compte en navigation, il était a moitié dévissé, le goujon tordu, mais j'ai pu rentré à la plage.

La seconde fois, je m'en suis rendu compte en vérifiant après une session, sans forcé, j'ai pu le dévisser à la main !

Sur le coup, j'ai trouvé ça grave, que ça arrive avec 2 exemplaires différents du même modèle. (Bic basique)

La première fois, je l'ai rapporté à la boutique (Nausicaa St Malo), ils me l'ont changée direct, puis la seconde ils me l'ont remboursée et j'ai finalement acheté une plaquette nautix (45€).

Bref je me suis évidemment plaint au magasin, ils ont été pro, y'a pas eu de problème, j'espère qu'ils ont fait remonter l'information...

Je précise : la première était d'occaz, la seconde j'me souviens plus.

Ça arrive souvent ce genre de casse ?
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

D'un autre coté : 6.7 si j'en juge par ta signature c'est ta seule voile?

Si 22nds établis avec des bonnes rafales t'étais pas un peu surtoilé très cher?
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

surtoilé ou pas, ce n'est pas normal que la plaquette / le rail explose.

Ma plaquette a la partie haute (tous ce qui est au dessus du tendon) monobloc. Ca évite déjà ce problème de doigt qui se desserre.
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Pas normal faut voir

Bic c'est pas le meilleur matos  certes, mais c'est du solide, faut quand même y aller pour que le rail lache (si c'est bien ça qui a laché), et le flotteur était neuf. Bon évidement on n'est pas à l'abris d'un défaut de fab...

So...
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

pour du solide faut prendre ça ou dans le genre (logiquement ça ne casse pas) : STREAMLINED USA (rallonge et plaquette)

par contre, ça coute un bras,
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Sonat @ 01/03/2011 - 16h57 a dit:

Sur le coup, j'ai trouvé ça grave, que ça arrive avec 2 exemplaires différents du même modèle. (Bic basique)

La première fois, je l'ai rapporté à la boutique (Nausicaa St Malo), ils me l'ont changée direct, puis la seconde ils me l'ont remboursée et j'ai finalement acheté une plaquette nautix (45€).

Sonat @ 01/03/2011 - 16h57 a dit:

Ça arrive souvent ce genre de casse ?

Sur du BIC basique ca arrive à plus ou moins brève échéance. Sur du Nautix tu es un peu plus à l'abris (si t'as bris un diabolo c'est mieux)

Pour être à peu pret tranquille faut taper dans du matos haut de gamme à plus de 60euros la plaquette
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Les bics c'est quand même bizarre. Certaines de mes plaquettes tiennent depuis des lustres, (faut dire que c'est madame hyène qui les utilise) d'autres, rien qu'au visuel, tu frémis d'aller naviguer avec dans la brafougne alors qu'elles ont peu de naves (une trentaine).

Je suis passé à autre chose. Chez Nausicaa ils te diront que pour la différence de prix une plaquette plus chère de 20 % à 30 % te fais fastoche deux, voire trois fois plus d'usage. Depuis que je les écoute, j'ai rien cassé.

Le pire c'est que c'est du matos pas si donné que ça.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

J'ai investi dans un très bon ensemble plaquette diabolo avec un vrai diabolo plutôt qu'un tendon. Vu mon poids, ça me donne un peu d'amorti. En gros je le change toutes les 100 nav sauf signe inquiétant. J'en ai deux de rab, a l'abris du sable, de la lumière ( pour pas qu'il sèche ). Par contre si l'ensemble plaquette prend trop de jeu, je change ou je garde pour le parc a huitres exclusivement spot onshore, sécurisé.
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

Il m'est arrivé la même mésaventure à Gruissan il y a quelques années. Pourtant j'avais un bon pied de mat presque neuf (je fais comme la hyène :  j'en change souvent) mais comme un c.. au moment de la cliper j'ai pas remarqué que le sable avait bloqué le clip !!!

Du coup, premier jibe, tout à sauté. J'ai tout de suite essayé de nager à fond vers la planche mais avec plus de 35 noeuds de vent de terre, ça va très très vite.  :blink:

Du coup je suis revenu vers la voile qui était à moitié coulée. Un pote me la ramenée vers le bord.

J'ai pu ramener la planche car une charmante jet skieuse passant par là à failli passer dessus. Du coup elle a regardé autour d'elle et elle m'a vu faire des grands gestes. Elle est venue me chercher et on a été chercher la planche (qui avait dérivé à presque un demi mile en quelques minutes).

On a galèré pour la ramener mais on y est arrivé.

Maintenant je ne dis plus de mal de ces enc... de jet skieurs (surtout les jet skieuses) et de leur put... de mer... d'engin à la c... Promis ! ;)

Morale de l'histoire : bien vérifier que le pied de mat est bien cliper ... (perso je vérifie toujours au moins deux fois en tirant dessus)
Répondre