Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Frais de douane

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Frais de douane

Message par tenroc »

Pour l'achat d'un aileron au Canada, existe-t-il des frais de douane ?
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Frais de douane

Message par manuchap »

:pinch: bien sur!,

mais si tu te le fais envoyer par la poste, c'est pas sur que ton colis soit ouvert et taxé,

Si il l'est,l'aileron te coutera + cher qu'en france!
korrigan90
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:55
Contact :

Re :Frais de douane

Message par korrigan90 »

+ 19,60% de TVA
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Frais de douane

Message par louping »

tu le payes avec ou sans taxe Canadienne ?
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Frais de douane

Message par Viking »

Demande à la Hyène, il est douanier  ^^
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Re :Frais de douane

Message par tenroc »

En fait c'est une histoire de fou. En allant sur un site canadien j'ai fais une simulation d'achat sans payer. Suite à un problème sur leur site l'aileron m'a été envoyé. Je viens de recevoir l'aileron que je ne voulais pas forcement acheter. Du coup voyant leur erreur le vendeur m'a fait une  proposition très intéressante  mais je ne voudrais pas que cela ce retourne contre moi avec le paiement d'une taxe qui me pénaliserait. Je peux aussi renvoyé l'aileron il me paierons les frais de renvoi. A noter que :  L'aileron est arrivé par  la poste,  je n'ai rien payé en plus mais une taxe peut-elle m'être infligée rétroactivement ? Que faire ?
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Frais de douane

Message par louping »

payes, tu risques plus rien... on dira rien à la hyene
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Frais de douane

Message par La hyène »

Fait un euro million !
chris-p1111
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 09 oct. 2003, 08:06
Contact :

Re :Frais de douane

Message par chris-p1111 »

non, aucun frais de douane ,j'aicommandé des maui ultra fin pas de frais .

tout depends des des sommes.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Frais de douane

Message par La hyène »

Les douanes américaines cherchent à taxer ce qui rentre, elles ne vont pas se tirer une balle dans le pied avec ce qui sort.


Faut bien vous mettre dans le crane que le tarif douanier est perçu dans le pays de réception ! Vous avez l'impression que c'est l'exportateur qui déclare... arf..arf..., il devrait le faire, mais c'est pas dans son intérêt.



De toute façon dans la douane, même si vous passiez un mercury de 150 cv des states en France, on en aurait rien à foutre. (regardez les différences de tarif...)



Bon c'est pas tout, je retourne traquer les trafiquants de coke.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Frais de douane

Message par Viking »

Et si je passe une ford mustang, la caisse de mes rêves?  :)  Tu diras rien?
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Frais de douane

Message par JM »

je suis sûr que si la coke est déclarée, eh ben la douane accepte de percevoir la tva ss pb  :dev:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Frais de douane

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La hyène @ 05/03/2011 - 22h33 a dit:

Les douanes américaines cherchent à taxer ce qui rentre, elles ne vont pas se tirer une balle dans le pied avec ce qui sort.


Faut bien vous mettre dans le crane que le tarif douanier est perçu dans le pays de réception ! Vous avez l'impression que c'est l'exportateur qui déclare... arf..arf..., il devrait le faire, mais c'est pas dans son intérêt.



De toute façon dans la douane, même si vous passiez un mercury de 150 cv des states en France, on en aurait rien à foutre. (regardez les différences de tarif...)



Bon c'est pas tout, je retourne traquer les trafiquants de coke.



A , c'est toi qui a choper le ravitaillement de Delarue de 150 kg à Quimper ? .........
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Frais de douane

Message par La hyène »

Viking @ 05/03/2011 - 23h34 a dit:

Et si je passe une ford mustang, la caisse de mes rêves?  :)  Tu diras rien?




Rien du tout !



Posted Image
chrisurfeur
Timide
Timide
Messages : 415
Enregistré le : 13 mai 2007, 12:48
Contact :

Re :Frais de douane

Message par chrisurfeur »

ben si la vendeur t'as filé un aileron contre 0euros, 0*0.19=0 euros de taxes de douanes non? :pigekedal: Apres toi en contre parti tu lui envoie a postériori un peu d'argent pour le remercier :santa:


Sinon question comme ca: j'habite en norvége, j'ai acheté des pompes en vpc francaise, donc j'ai payé HT. Est ce que certains savent la probabilité (faible-moyenne-forte-t'es mort) de pas me faire choper par les douanes norvégiennes? Histoire de savoir si ca vaut le cout que j'achete des trucs un peu cher via ce moyen (genre GPS) ou alors je risque vraiment de me faire encu... heu avoir pardon, parce que c'est quand meme 25% la TVA ici d'apres ce que j'ai compris.
Répondre