Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

QUI A PRIS DES COURS?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :QUI A PRIS DES COURS?

Message par La hyène »

Intro


Plutôt que des cours : des potes qui te règlent le matos.


Impérial. (transition)


Sinon,


1  (au départ)


A / je pense, en revanche, que les cours sont indispensables à un petit niveau pour ne pas commettre des erreurs de base de placement.


B / Le fruit n'en est pas immédiat mais les retombées à long terme te font gagner plusieurs années de galères. Le problème dans ce sport c'est que certains de ces avantages ne sont perceptibles qu'à très long terme.


2 (ensuite)



A / La meilleure méthode pour des gusses débrouillés est d'avoir un type qui navigue à côté de toi, et qui corrige tes défauts de nave. Je ne crois pas à autre chose quand tu arrives au niveau planning. Et je parle de type en planche, pas dans un bateau.


B / Je commence à pouvoir faire çà avec madame Hyène mais c'est pas évident (elle est sourde). Mieux vaut avoir un pro à côté.


Conclusion


Sinon vous prenez quoi les gars ?
Hippo
Timide
Timide
Messages : 349
Enregistré le : 20 mars 2011, 00:41
Contact :

Re :QUI A PRIS DES COURS?

Message par Hippo »

La hyène @ 28/06/2011 - 21h24 a dit:



Sinon vous prenez quoi les gars ?





De l'eau de mer dans les sinus le plus souvent possible  :p
seb56
Timide
Timide
Messages : 978
Enregistré le : 30 mars 2009, 18:50
Contact :

Re :QUI A PRIS DES COURS?

Message par seb56 »

mélapatate @ 28/06/2011 - 15h53 a dit:



Sinon je vannais Homer juste parce qu'il aime ça !!! Mais t'as raison je vais attendre de le rencontrer pour le vanner plus...  :p




On va essayé de le convaincre à venir prendre des cours avec toi, tu trouvera peut-etre matière à le vanner encore plus après :D


Homer, Mela propose un pti rdv en bord de mer :p
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :QUI A PRIS DES COURS?

Message par La hyène »

Hippo @ 28/06/2011 - 22h16 a dit:

La hyène @ 28/06/2011 - 21h24 a dit:



Sinon vous prenez quoi les gars ?





De l'eau de mer dans les sinus le plus souvent possible :p





Désolé mais moi j'évite. C'est pour ça que j'ai arrêté les double-front.



SpoilerPosted Image


Tu peux EVENTUELLEMENT cliquer sur le spoiler.
ALEX85
Timide
Timide
Messages : 153
Enregistré le : 19 juin 2011, 23:36
Contact :

Re :QUI A PRIS DES COURS?

Message par ALEX85 »

pa bo la patate  :D  :p
Blindmax
Timide
Timide
Messages : 111
Enregistré le : 27 mai 2011, 16:04
Contact :

Re :QUI A PRIS DES COURS?

Message par Blindmax »

La hyène @ 29/06/2011 - 00h38 a dit:

Hippo @ 28/06/2011 - 22h16 a dit:

La hyène @ 28/06/2011 - 21h24 a dit:



Sinon vous prenez quoi les gars ?





De l'eau de mer dans les sinus le plus souvent possible :p





Désolé mais moi j'évite. C'est pour ça que j'ai arrêté les double-front.



SpoilerPosted Image


Tu peux EVENTUELLEMENT cliquer sur le spoiler.




Ta maman m'avait pourtant promis qu'elle avait brulé toutes les photos de ta sortie de la maternité... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Darkzi MétulaN
Timide
Timide
Messages : 289
Enregistré le : 10 août 2004, 19:49
Contact :

Re :QUI A PRIS DES COURS?

Message par Darkzi MétulaN »

La hyène @ 28/06/2011 - 21h24 a dit:



B / Je commence à pouvoir faire çà avec madame Hyène mais c'est pas évident (elle est sourde). Mieux vaut avoir un pro à côté.




Elle est vraiment sourde ou je n'ai pas perçu la vanne ?  :huh:


Parce que si elle est vraiment sourde je suis hyper respectueux, ça a pas dû être évident de lui apprendre (y'a des signes prévus pour: "border", "choquer", "jiber" puis toutes les figures type backloop, spock..?!  :blink: ) !
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :QUI A PRIS DES COURS?

Message par KOUBY »

La hyène @ 27/06/2011 - 18h57 a dit:

Aneldo @ 27/06/2011 - 18h32 a dit:

marrant ca, j'ai l'impression que ca ne s'oublie pas (waterstat, strappes et jibes) même si pour le jibe je foir souvent les premiers après une grosses periode d'arret.




Ca s'oublie pas mais ça se perd.




Bien d'accord !


Sinon, pour les cours, j'ai pris en tout et pour tout 1 semaines de stage dans une bassine à Coudalère à mes tout debut. J'avais 9 ans  :blink:   Et c'etait en 84 !!!  :snif:  Je m'en rapelerai toute ma vie : 1 semaine de Tram' non stop, et donc 1 semaine assis sur la planche à nager entre les meduses et à eviter les digues. La naissance d'une passion...


J'avais aussi pas mal progressé les étés ou je bossais dans un club de voile / planche. Pas de cours réels, mais les conseils avisés de certains mono... Avec en plus l'accés no limit à tout le matos (c'est plus facile pour progresser d'avoir le matos qui correspond aux conditions  :pinch: )


Pour finir, je pense que la progression avec le matos actuel doit être plus simple : moins technique, plus leger, plus facile. J'en ai perdu du temps avec mes Tiga 280 & 260  :(


Kouby
Image Powered by MWS
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :QUI A PRIS DES COURS?

Message par richelieu »

La hyène @ 28/06/2011 - 21h24 a dit:



B / Je commence à pouvoir faire çà avec madame Hyène mais c'est pas évident (elle est sourde).




avec madame richounette pas de problème mais je prends garde à ne pas la souler, un minimum d'info à chaque fois pour que ça ai plus d'impact

et je marche par objectif,  que les pieds soit pas placé au millimètre pour commencer à relever la voile c'est pas grave de toute manière je vais lui demander de faire tourner la planche avec les pieds avant de partir,  elle préfère rester sur sa formula alors qu'elle arrive à tenir debout et partir en beachstart sur ma GOYA 95L, pas de problème, par contre je choisis la voile pour elle et je prends garde à ne pas la laisser en échec trop longtemps, j'ai toujours un œil sur elle est tente de lui faire un petit topo rapide de ce qui a l'air de lui poser problème avant de proposer une réponse. je prends soins d'elle quoi ...... (moi)
Blindmax
Timide
Timide
Messages : 111
Enregistré le : 27 mai 2011, 16:04
Contact :

Re :QUI A PRIS DES COURS?

Message par Blindmax »

richelieu @ 29/06/2011 - 10h22 a dit:

avec madame richounette pas de problème mais je prends garde à ne pas la souler, un minimum d'info à chaque fois pour que ça ai plus d'impact

et je marche par objectif,  que les pieds soit pas placé au millimètre pour commencer à relever la voile c'est pas grave de toute manière je vais lui demander de faire tourner la planche avec les pieds avant de partir,  elle préfère rester sur sa formula alors qu'elle arrive à tenir debout et partir en beachstart sur ma GOYA 95L, pas de problème, par contre je choisis la voile pour elle et je prends garde à ne pas la laisser en échec trop longtemps, j'ai toujours un œil sur elle est tente de lui faire un petit topo rapide de ce qui a l'air de lui poser problème avant de proposer une réponse. je prends soins d'elle quoi ...... (moi)




c'est beau l'amour...

Posted Image
Darkzi MétulaN
Timide
Timide
Messages : 289
Enregistré le : 10 août 2004, 19:49
Contact :

Re :QUI A PRIS DES COURS?

Message par Darkzi MétulaN »

richelieu @ 29/06/2011 - 09h22 a dit:

La hyène @ 28/06/2011 - 21h24 a dit:



B / Je commence à pouvoir faire çà avec madame Hyène mais c'est pas évident (elle est sourde).




avec madame richounette pas de problème mais je prends garde à ne pas la souler, un minimum d'info à chaque fois pour que ça ai plus d'impact

et je marche par objectif,  que les pieds soit pas placé au millimètre pour commencer à relever la voile c'est pas grave de toute manière je vais lui demander de faire tourner la planche avec les pieds avant de partir,  elle préfère rester sur sa formula alors qu'elle arrive à tenir debout et partir en beachstart sur ma GOYA 95L, pas de problème, par contre je choisis la voile pour elle et je prends garde à ne pas la laisser en échec trop longtemps, j'ai toujours un œil sur elle est tente de lui faire un petit topo rapide de ce qui a l'air de lui poser problème avant de proposer une réponse. je prends soins d'elle quoi ...... (moi)




Pareil pour moi, enfin elle débute la mienne. Ça reste quand même chaud ne serait-ce que pour le matos à louer... Vivement qu'elle planne !  :)
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :QUI A PRIS DES COURS?

Message par La hyène »

richelieu @ 29/06/2011 - 09h22 a dit:

je prends soins d'elle quoi ...... (moi)





C'est avec ce genre d'attitude que tu gaches le métier !


Si tu commences comme ça tu vois comment tu vas finir !



Posted Image
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :QUI A PRIS DES COURS?

Message par jayce »

toutafé


faut pas mettre madame sur la planche, après, qui gardera les enfants???
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :QUI A PRIS DES COURS?

Message par richelieu »

jayce @ 29/06/2011 - 15h58 a dit:

toutafé


faut pas mettre madame sur la planche, après, qui gardera les enfants???




Matos : ahd sl1 125 '08, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *

NP Spirit 7,3 '03 (39), expression 6,5 '08, rss 7.2 '07;  Gun  steel 3,7 '07, Wave MC 4,2 * et 5,0 (25) '04, Target 5,7 '04 (27), Booster 8,7 '06 (45)

183 cm - 70 kg      *=matos de ma femme.

Nav en RP, Manche, Fouras, et un peu partout - papa windsurfeur!


biensurjayce ....... :D
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :QUI A PRIS DES COURS?

Message par jayce »

le matos date de 2004


devine pourquoi y a plus rien à partir de 2006?  :pigekedal:
Répondre