J'ai encore failli m'en bouffer un samedi au Jaï... Largement à mon vent, il balance un saut et atterri juste devant moi...(quand est-ce qu'ils vont comprendre qu'ils ne sautent pas en ligne droite...???)
Juste eu le temps de lofer comme un porc pour éviter la collision...
Puis un mec qui relance son aile juste devant moi (lui tribord, moi babord, j'était sous son vent)... Mon mat a failli faire coucou à ses lignes...C'est passé à 2 doigts...
A chaque fois, j'ai gueulé: "Hé!! Attention..!! J'suis là.."
Réponse à chaque fois: "Euh, pardon, désolé..."
Rien de bien méchant vous me direz, mais si les centimètres qui nous ont séparés de la collision n'avaient pas été là, ca aurait pu être bien plus grave...
J'oubliais: j'ai du croiser 3 ou 4 planches de kite qui se promenaient toutes seules sur le plan d'eau... avec des mecs qui galéraient pour remonter la rechercher...
Dès que je pouvais, je les aidaient à la récupérer...
Cependant, si t'es pas attentif, je ne sais pas ce que ça peut faire de se manger une planche de kite pleine bourre...
C'est pourtant pas compliqué de mettre un leash de planche...
Tout ça pour dire que même si on reste tous des passionnés de vent, de mer et de glisse, y'en a qui font chier, ne font pas gaffe et engendre des situations de danger...
Eux, je m'en fous, qu'ils se mettent en danger, ils sont grands, font ce qu'ils venlent et assument (j'espère) mais ils peuvent aussi et surtout mettre les autres en danger et ça c'est pas acceptable.
Voilà, c'était mon coup de gueule du Lundi matin...sur ce, bonjour et bonne semaine...