Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Hernie!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re :Hernie!

Message par fafouffle!!! »

Curieux que tu n'aies pas eu des séances de kiné, j'ai eu droit à 15 séances de balnéo encadré par un kiné à l'hôpital et 15 séances de kiné à l'extérieur, le tout étalé sur 4 mois.

Maintenant, la rumatho s'était engagée à m'appeler 1 mois après l'infiltration pour voir l'évolution...j'attends toujours son coup de fil, mais bon, les kinés ont pris le relais.

Celui qui me faisait faire la balnéo m'a proposé d'essayer la méthode "Mc Enzie"( tout est expliqué sur le net), j'ai juste eu une visite à son cabinet, il m'a fait faire les exercices pour voir si je n'avais pas de douleurs pendant les étirements et ensuite je fais les étirements chez moi ou sur mon lieu de travail, plus par anticipation que pour soulager.

Mais +1 avec seb56, change de médecin et trouve un bon kiné.
bip-bip
Timide
Timide

Message par bip-bip »

Est ce que mon médecin a le droit de me refuser des séances de kiné?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

ah, j'avais pas capté que tu n'a pas eu encore d'infiltration mais que c'est en prévision, ça n'empêche pas à ton médecin de te faire une ordonnance pour des séances de kiné, histoire de te soulager, et dés que l'infiltration sera faite, il te donnera sûrement le programme que tu devras suivre.

Bon courage, mais pose lui des questions car une infiltration est quand même un acte chirurgical qui n'est pas anodin, surtout qu'on touche la région de la colonne vertébrale.

Bon courage
bip-bip
Timide
Timide

Message par bip-bip »

Merci
bip-bip
Timide
Timide

Message par bip-bip »

fafouffle!!! @ 19/08/2011 - 22h19 a dit:

normalement, ton infiltration a été faite en milieu hospitalier, donc t'as un médecin qui t'as prescrit des séances de kiné et/ou de balnéothéraphie, et ton médecin a dû te préciser que l'effet n'est pas immédiat, l'amélioration se faisant dans la durée.

Le vtt n'est pas trop conseillé du fait des vibrations permanentes que le dos encaisse et à part la natation (en privilégiant le dos crawlé), t'as plus qu'à être patient et suivre les conseils de ton médecin, mais après, t'es libre de monter sur ton vtt, de faire de la muscu, de faire ton footing et de te faire des infiltrations tous les 3 mois si t'as une bonne mutuelle, la sécu n'en prenant que 2 en charge par an.

Depuis j'ai été voir un médecin du sport qui m'a dit d'arréter completement le kite (beaucoup plus solicitant que la planche pour le dos malgré les apparences), ne pas faire de piscine pour l'instant (le dos est toujours un minimum cambré. De plus, il m'a conseillé 40min de marche X2 par semaine ainsi que 20 min de vélo (pas VTT) /sem, les deux sans jamais forcé. Il m'a également déconseillé le sup qui en cas de chute, mauvais mouvement, peuvent faire empirer les choses.

Il m'a donné un délai de reprise de planche entre 3 à 6 mois.

Depuis j'ai aussi changé mon généraliste...

Voilà en gros les dernières nouvelles
bip-bip
Timide
Timide

Message par bip-bip »

Ah oui, depuis j'ai fait 3 infiltrations, la dernière vient d'être faites. ça va (pas d'anti inflamoitoire ou autre) mais légère douleur toujours présentes
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bon courage pour ta convalescence...
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

Bonne initiative pour le médecin et bonne convalescence.
ALEX85
Timide
Timide

Message par ALEX85 »

bon courage  ;)  pour le SUP on me l'avait conseiller tout comme la marche a pied mais sur du plat pour comme tu dit eviter de mauvaise chute.
bip-bip
Timide
Timide

Message par bip-bip »

Je pense que je vais lui donner un coup de fil pr savoir si on faisant gaffe c'est jouable comme ça ça fait le vélo pour le bas et le sup pour le haut ça peut être assez complémentaire je pense
Répondre