Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Hernie!
-
- Jiber
Re :Hernie!
Maintenant, la rumatho s'était engagée à m'appeler 1 mois après l'infiltration pour voir l'évolution...j'attends toujours son coup de fil, mais bon, les kinés ont pris le relais.
Celui qui me faisait faire la balnéo m'a proposé d'essayer la méthode "Mc Enzie"( tout est expliqué sur le net), j'ai juste eu une visite à son cabinet, il m'a fait faire les exercices pour voir si je n'avais pas de douleurs pendant les étirements et ensuite je fais les étirements chez moi ou sur mon lieu de travail, plus par anticipation que pour soulager.
Mais +1 avec seb56, change de médecin et trouve un bon kiné.
-
- Jiber
Bon courage, mais pose lui des questions car une infiltration est quand même un acte chirurgical qui n'est pas anodin, surtout qu'on touche la région de la colonne vertébrale.
Bon courage
fafouffle!!! @ 19/08/2011 - 22h19 a dit:
normalement, ton infiltration a été faite en milieu hospitalier, donc t'as un médecin qui t'as prescrit des séances de kiné et/ou de balnéothéraphie, et ton médecin a dû te préciser que l'effet n'est pas immédiat, l'amélioration se faisant dans la durée.
Le vtt n'est pas trop conseillé du fait des vibrations permanentes que le dos encaisse et à part la natation (en privilégiant le dos crawlé), t'as plus qu'à être patient et suivre les conseils de ton médecin, mais après, t'es libre de monter sur ton vtt, de faire de la muscu, de faire ton footing et de te faire des infiltrations tous les 3 mois si t'as une bonne mutuelle, la sécu n'en prenant que 2 en charge par an.
Depuis j'ai été voir un médecin du sport qui m'a dit d'arréter completement le kite (beaucoup plus solicitant que la planche pour le dos malgré les apparences), ne pas faire de piscine pour l'instant (le dos est toujours un minimum cambré. De plus, il m'a conseillé 40min de marche X2 par semaine ainsi que 20 min de vélo (pas VTT) /sem, les deux sans jamais forcé. Il m'a également déconseillé le sup qui en cas de chute, mauvais mouvement, peuvent faire empirer les choses.
Il m'a donné un délai de reprise de planche entre 3 à 6 mois.
Depuis j'ai aussi changé mon généraliste...
Voilà en gros les dernières nouvelles