Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ancien mat GUN, Energy C35
Ancien mat GUN, Energy C35
Salut à tous , quelqu'un peut il me dire combien de carbon à le mat GUN<br />
Energy C35 ?<br /><br />
c'est constant curve compatible avec les anciennes voiles mais j'ai pas le % de carbon<br /><br />
Merci
Energy C35 ?<br /><br />
c'est constant curve compatible avec les anciennes voiles mais j'ai pas le % de carbon<br /><br />
Merci
Re :Ancien mat GUN, Energy C35
a vu de nez je dirais 35% non?
C35 => 35%, C50 => 50%.... C100 = 100%,
Mauvaise fois : On
après on peut être mauvaise langue et dire que le fabriquant triche et ne met que 75% dans un 100%...
mauvaise fois : Off
après on peut être mauvaise langue et dire que le fabriquant triche et ne met que 75% dans un 100%...
Oui 35% et non pas de triche on est chez gun ici!
quels sont les avantages des mâts contenant du carbone et ceux de la fibre de verre ?
Bin je m'y connais pas trop mais je pense que sa joue au niveau de la résistance et de la souplesse. Sinon le poids est bien diminué aussi.
Perso j'ai une 8.4 sur un mat carbone et une 7.2 sur un mat en fibre de verre et je peut te dire que au tire veille ya pas photo la 8.4 est bien plus légère.
Perso j'ai une 8.4 sur un mat carbone et une 7.2 sur un mat en fibre de verre et je peut te dire que au tire veille ya pas photo la 8.4 est bien plus légère.
-
- Jiber
tiya @ 02/09/2011 - 18h21 a dit:
a vu de nez je dirais 35% non?
Pour info et sans aucune mauvaise foi, les 100% ne sont jamais des 100%. Il y a toujours une part de fibre de verre dans la mise en oeuvre des mâts
Sinon, C35 = 35%, je plussoie
c'est sûr que les 100% carbone sont plus réactifs, plus nerveux mais pour le planchoux de base la différence de poids est quand même stupéfiante avant de gréer.
merci pour les reponses !
Le test: mettre 2 mats à teneur de carbone différente par terre et soulevez-les tour à tour par la plus grande extrémité. Les différences de poids ressenties sont remarquables, même si seulement quelques centaines de grammes séparent les deux mats!