Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

2 Sport, 1 But, 1 Conviviale

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :2 Sport, 1 But, 1 Conviviale

Message par ralaoups »

Olivaure @ 15/09/2011 - 19h36 a dit:

Je navigue presque que a la ganguise, dans mon jardin et encore dans un endroits ou absolument personne ne vas!!!

Il faut savoir que 90/95% des accidents sont le fait de débutant totalement inconscient
, ...

Pour la ganguise dépêche toi parce qu il y a un arrêté en cours il me semble.

Par contre pour les 90% tu repasseras tu es loin du compte je pense.

J ai entendu des 10 aines de personnes dire qu ils ont arrêtés à cause du risque, incontrolable et imprévisible de l'aile. Des accidents ou des presques catastrophes, j en ai vu un paquet aussi avec des personnes expérimentées.

La ganguise tu connais comme moi puisque j y navigue aussi : quand on navigue en 4.7 c est du 24 noeuds moyen , pour du 14 mini et 40 dans les maxi.

Donc dans ces conditions de vent (tram ou autan) je ne pense pas que l expérience puisse compenser une rafale qui te sèche sur place .

Malgré tout, je suis completement d accord avec les autres points que tu évoques.

C est toujours un plaisir de naviguer avec des gars de bon niveau en kite et se tirer la bourre. J adore les voir en strapless ou dans les vagues, dans la mesure ou ils ne font pas les porcs en taxant toutes les vagues, à l image de certains SUPeux qui taxent tout (je fais du sup... ).

Tout est question de respect et de sécu mais la sécu en kite, c est quand meme aléatoire.

@+ sur l eau alors ;)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Olivaure
Newbie
Newbie

Message par Olivaure »

Non, non et non, je ne peux pas te donner raison, c'est très loin d'être aussi incontrôlable que tu le pense!!!!

J'habite à 2min de la ganguise, donc j'ai vraiment l'habitude d'y naviguer et je peut te dire que même quand ça fait du 15/40 ça reste largement gérable, sur l'eau tu encaisse sans problème les rafales, c'est pas les meilleurs sessions c'est sur, mais comme en wind quoi ;)

Il y a quelques temps c'était vrais, les ailes ne supportées que très mal le vent rafaleux, aujourd'hui ce n'est plus le cas :sleep:

Le problème c'est plus dans les zone de vent faible ou les mec sont en 14 dans 10N et que ça passe d'un coup a 40/50N, mais c'est souvent associé a un phénomène orageux en formation mais ça t'es sensé surveillé le ciel et anticiper.

Chez nous le problème ne se pose pas car le vent est toujours fort et raffaleux :lol:  :lol:

Maintenant c'est sur que cela reste un sport plus a risque que le wind, mais ça malheureusement on peut rien y faire.

Tout ça pour dire que avec du l'humilité, un minimum de réflexion et d'analyse de ses capacité on réduit considérablement les risques!!!

Par contre pour les 90% tu repasseras tu es loin du compte je pense.

Oui je sais je me suis auto-censuré pour resté crédible, pour moi c'est 99% :blini:

Pour la ganguise dépêche toi parce qu il y a un arrêté en cours il me semble.

Tu tiens tes sources d'ou, je n'en ai pas entendu parler et c'est bien le seul spot que je souhaiterez garder :pinch:

En meme temp là ou je navigue on est pas prêt de venir m'emerdé, je suis tout seul, meme les bateaux ne viennent pas et ne sont pas prêt de venir :D

Content de voir que tu est d'accord avec moi pour le reste :D

Qui sait on pourra peut être se faire une petite session a la ganguise et se boire une petite mousse au bar. Bon bien-sur moi je navigue pas au niveau du barrage, mais je suis sur que tu adorerais mon spot ;)

A+ sur l'eau :D
Olivaure
Newbie
Newbie

Message par Olivaure »

C'est confirmé, je descend a VN Dimanche :D

Je viens avec du renfort, un speedeu qui envois bien ;)

Mechouille affute tes ailerons ça va chauffé, j'amène quelques mousse dans mon boardshort :lol:  :lol:
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

On attend le CR du MECHOUILLE vs OLIVAURE :dry:

Allez Mechouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiilllllllllllllllleeeeeeeeeeee!!!!!!!!!
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Olivaure @ 16/09/2011 - 22h43 a dit:

Mechouille affute tes ailerons ça va chauffé, j'amène quelques mousse dans mon boardshort :lol:  :lol:

Ca y est !!! On a trouvé l'utilité du boardshort par dessus la combi !!

Enfin un kiteux qui explique bien les choses ...

Par contre le coup des 40 noeuds gérables dans les rafales j'ai un doute ...

Cet été sur un spot de bretagne il s'est passé la meme chose, 18 noeuds moyens réguliers, qui se mettent subitement à grimper à 25-30 noeuds ...

Ben je peux te dire que les kites avaient du mal, un mec qui s'est fait trainer sur une centaine de metres dans l'eau sur le dos (freestyle ??), et un autre qui n'arrivait pas à poser son aile (je l'ai aidé pour éviter qu'il s'explose sur les rochers 100 metres plus loin)

A la fin il restait que les planchous ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ricco02 @ 16/09/2011 - 23h06 a dit:

A la fin il restait que les hétéros ...

Nuance.
Olivaure
Newbie
Newbie

Message par Olivaure »

Par contre le coup des 40 noeuds gérables dans les rafales j'ai un doute ...

Cet été sur un spot de bretagne il s'est passé la meme chose, 18 noeuds moyens réguliers, qui se mettent subitement à grimper à 25-30 noeuds ...

C'est bien là le problème si il y avait 18N régulier les mecs était tous en 12 surement, ici quand t'a 18N c'est jamais régulier et t'es en 9 car ça fait du 15/30.

Mais même en 12 passer de 18 à 35N y a vraiment rien d'extraordinaire, donc y a un truc que je pige pas.

Viens avec moi un jour ou y a un bon 15/35N bien rafaleux et tu verras que y a rien de sorcier et j'ai loin d'avoir un niveau de ouf.

A titre d'exemple les mecs en speed a Luderitz sont en 9 dans 50/55N
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Homerdusud @ 16/09/2011 - 23h09 a dit:

ricco02 @ 16/09/2011 - 23h06 a dit:

A la fin il restait que les hétéros ...

Nuance.

:dev:  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:
Olivaure
Newbie
Newbie

Message par Olivaure »

Bon je suis venu aujourd'hui, mais j'ai pas vu grand monde, en même temps je suis pas descendu jusqu'à l'entrée de la plage.

1 ou 2 run sympas avec 2/3 planchiste, 2 d'entre eux m'ont fait signe, serait ce certain d'entre vous.

Mechouille je suis arrivé vers 11H et parti vers 16H j'ai pas vu de T4 vert, juste un vito.

Les conditions était pas fameuse, vent qui est tombé et pluie...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mech etait aux coussoules non?
phyrex
Timide
Timide

Message par phyrex »

Samedi au Crotoy j'ai failli décapiter un kiteu............ J'étais à son vent en pleine bourre et le gars fait un demis tour radical et se retrouve face à moi :pinch:

Je plante les talons dans l'eau pour lofer et ma planche se cabre et passe à tout prêt de sa tête une grosse frayeur pour nous deux et des excuses le tout dans la convivialité  :dev:
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

Ouai au coussoules pour taper 42.47 en v max ....
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Joli !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

phyrex @ 19/09/2011 - 06h24 a dit:

Samedi au Crotoy j'ai failli décapiter un kiteu............ J'étais à son vent en pleine bourre et le gars fait un demis tour radical et se retrouve face à moi :pinch:

Je plante les talons dans l'eau pour lofer et ma planche se cabre et passe à tout prêt de sa tête une grosse frayeur pour nous deux et des excuses le tout dans la convivialité  :dev:

Ah c etait toi?

http://forum.flysurf.com/post475526.html?sid=f8fa917794cba1da2388bf52bd6e1dd2#p475526

:fear:
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

Ce p...... de kiteux ramène quand même un peu le récit à son avantage :angry:
Répondre