Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voile de vagues, 5.0, grosse plage d'utilisation
- Homerdusud
- Star
Re :Voile de vagues, 5.0, grosse plage d'utilisation
C'est bon t'es complexé ? t'aurais pas du lire, je t'avais prévenu
- Homerdusud
- Star
C'est vrai que ...
très grande plage d'utilisation avec beaucoup de possibilités de règlages écoute/guindant en fonction du feeling de chacun, légèreté, souplesse, contrôle, maniabilité, et SOLIDITE !
bémol: fait plutôt old style sur la plage...
Quand tu vois le nombre de coloris disponible
Il y en a pour tout les goùts ! Du star warz au Jimy Hendrix et même dessin animé !
http://www.hotsailsmaui.com/existing_colors.php
J'ai pris une 5.7 Torro, car c'est potentiellement une voile de marin quand je suis dans les sud, c'est aussi la voile de light pour les vagues quand je suis en vadrouille, de plus c'est la grande voile de ma femme même si elle se contente de la 5.0 en général, donc je préférai une voile légère, maintenant est ce que j'ai fait le bon choix, l'avenir nous le dira, elle remplace une Severne wave S1 qui était ultra light en construction, que j'ai emmené au Maroc entre autres, et qui après 7ans est nickelle, donc je ne me fais pas trop de soucis, mais cette voile était un peu camion...
Perso testé la superfreak en dacron, et pas du tout convaincu, je pense que c'est une pure voile de vague lightwind genre pour le sealion ou une grosse board de vagues, mais ça ne colle pas en B&J. (test court). T'en penses quoi Randy?
- Homerdusud
- Star
- Homerdusud
- Star
teraben @ 02/01/2012 - 13h02 a dit:
J'ai une CHS bash 2010 5m, je n'ai pas encore trouvé mieux en compromis plage d'utilisation/prix/solidité. Un cran au-dessus de ma torro 2010. Et c'est pas du fanboyisme, j'ai revendu mes CHS slalom pour du gun 2009...
Je grée bash 5m 2010 + konda 5.7 2011 sur un mat d4 400 rdm pas cher, solide et surtout garantie 2 ans. Important en vagues.
+1 : y a les CHS aussi..
Vu que tu passes chez Gun, tu en profites pour tester les wishs, les nouveaux select sont très bien...
Et si c'est mettre ton simmer de 180-240 et de 12kg sur une 5m2 franchement ça le fait pas!
- Homerdusud
- Star
Bon, comme d hab je commence par poser la question puis je developpe...
L'an dernier (et l'année d'avant c'est kif kif), j'ai fait 4 sessions en 4.5 et 4 en 5.3, et sauf au jai ou la meme sans trop l'habitude de sortir les mini toiles je ne me plante pas... Ben soit trop grand, soit trop petit.
Donc, pour arreter de me peter le neurone, je prendrai bien une voile entre les deux
Au choix question marques : Gun, Severne, Pryde, Loft, et Simmer, mais j'aimerai bien au moins une fois tester un peu autre chose. Pourquoi pas du pryde pour pas mourir completement con?