Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile de vagues, 5.0, grosse plage d'utilisation

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Voile de vagues, 5.0, grosse plage d'utilisation

Message par Homerdusud »

Ok, vu ton poids ca te fais les sensations d'une 8m² pour moi dans 15 20 noeuds ^^
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

En gros oui  :stuart:

C'est bon t'es complexé ? t'aurais pas du lire, je t'avais prévenu  ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Complexé de quoi? J'ai deux fois ton age, on verra quand t'auras 30 balais si t as pas un gros cul :fear:
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

Posted Image

C'est vrai que ...  ;D
randy
Newbie
Newbie

Message par randy »

hot sails maui, superfreak 5.0

très grande plage d'utilisation avec beaucoup de possibilités de règlages écoute/guindant en fonction du feeling de chacun, légèreté, souplesse,  contrôle, maniabilité, et SOLIDITE !

bémol: fait plutôt old style sur la plage...
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

SpoilerPosted Image

Quand tu vois le nombre de coloris disponible  :gene:

Il y en a pour tout les goùts ! Du star warz au Jimy Hendrix et même dessin animé !

http://www.hotsailsmaui.com/existing_colors.php
randy
Newbie
Newbie

Message par randy »

...et pour les plus exigeants, on peut créer la sienne !
teraben
Timide
Timide

Message par teraben »

.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La torro est très simpa aussi, mais je ne l'ai pas dans cette taille (je vais bientôt recevoir une 5.7), il faut voir que la 5.0 est une voile de baston quand même pour nous, si c'est assez régulier, je peux sortir la 5.0 dans 25-30nds, mais vu que je la sors plutôt par tram en fait elle sort plutôt dans du 30-40nds comme voile de baston, pour passer les molles de la tram et encaissé les claques, dans ce genre de conditions rudes, je préfère une transwave à la torro qui est quand même plus légère en construction. De plus la transwave n'a pas de découpe au wish, elle a donc légèrement plus de wish que la torro dans les petites tailles, je trouve ça interessant, car ça permet d'avoir de l'appui, ça guidonne moins dans les vents irréguliers.

J'ai pris une 5.7 Torro, car c'est potentiellement une voile de marin quand je suis dans les sud, c'est aussi la voile de light pour les vagues quand je suis en vadrouille, de plus c'est la grande voile de ma femme même si elle se contente de la 5.0 en général, donc je préférai une voile légère, maintenant est ce que j'ai fait le bon choix, l'avenir nous le dira, elle remplace une Severne wave S1 qui était ultra light en construction, que j'ai emmené au Maroc entre autres, et qui après 7ans est nickelle, donc je ne me fais pas trop de soucis, mais cette voile était un peu camion...

Perso testé la superfreak en dacron, et pas du tout convaincu, je pense que c'est une pure voile de vague lightwind genre pour le sealion ou une grosse board de vagues, mais ça ne colle pas en B&J. (test court). T'en penses quoi Randy?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

D'ailleurs; une transwave ca fait combien au wish "pour de vrai"? C'est à la cote donnée sur le site ou c est un peu different?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi je suis à la côte aux réglages près sur mes 2010 et 2011. (disons entre 0 et -1). Et je suis en rdm 100%.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ok donc 5.0 sur un wish de 180 c est mort. Dommage j aurai gagné un wish :fear:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

teraben @ 02/01/2012 - 13h02 a dit:

J'ai une CHS bash 2010 5m, je n'ai pas encore trouvé mieux en compromis plage d'utilisation/prix/solidité. Un cran au-dessus de ma torro 2010. Et c'est pas du fanboyisme, j'ai revendu mes CHS slalom pour du gun 2009...

Je grée bash 5m 2010 + konda 5.7 2011 sur un mat d4 400 rdm pas cher, solide et surtout garantie 2 ans. Important en vagues.

+1 : y a les CHS aussi..
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

la 5.0 fait 170 tu as quoi comme wish? Mais je suis pas sûr au 1cm près Homer pour les miennes, je grée au feeling et puis ça dépend du wish, mais sur mon HPL, il me semble que je mets le cran indiqué et ça colle.

Vu que tu passes chez Gun, tu en profites pour tester les wishs, les nouveaux select sont très bien...

Et si c'est mettre ton simmer de 180-240 et de 12kg sur une 5m2 franchement ça le fait pas!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mince chuis découvert pour le wish :fear:

Bon, comme d hab je commence par poser la question puis je developpe...

L'an dernier (et l'année d'avant c'est kif kif), j'ai fait 4 sessions en 4.5 et 4 en 5.3, et sauf au jai ou la meme sans trop l'habitude de sortir les mini toiles je ne me plante pas... Ben soit trop grand, soit trop petit.

Donc, pour arreter de me peter le neurone, je prendrai bien une voile entre les deux :fear:

Au choix question marques : Gun, Severne, Pryde, Loft, et Simmer, mais j'aimerai bien au moins une fois tester un peu autre chose. Pourquoi pas du pryde pour pas mourir completement con?
Répondre