Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Surf board, Pour les nuls...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Surf board, Pour les nuls...

Message par DW_anonyme »

EBMG @ 23/02/2012 - 12h18 a dit:



Mais comme le souligne Mouette, le gros inconvéniant que je trouve au SUP est l'encombrement...

Je pense qu'un bon surf au shap et taille adaptée est bien plus "pratique" pour autant de plaisir...




Faut se mettre à jour, le compact facile ça existe. ;)


Faut juste faire gaffe à la largeur, à l'épaisseur des rails et à leur forme pour pas tomber sur une planche trop technique.



Seulement 7'4 et une stabilité étonnante. Elle rentre dans ma 107.


Posted Image
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Surf board, Pour les nuls...

Message par DW_anonyme »

fredmam @ 23/02/2012 - 16h55 a dit:



Ça peut être pas mal pour l'initiation des enfants non?




Trop typé pour l'initiation à mon avis. Vaut mieux partir sur une planche avec une carène classique.
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Surf board, Pour les nuls...

Message par R-two »

ice @ 23/02/2012 - 18h58 a dit:

EBMG @ 23/02/2012 - 12h18 a dit:



Mais comme le souligne Mouette, le gros inconvéniant que je trouve au SUP est l'encombrement...

Je pense qu'un bon surf au shap et taille adaptée est bien plus "pratique" pour autant de plaisir...




Faut se mettre à jour, le compact facile ça existe. ;)


Faut juste faire gaffe à la largeur, à l'épaisseur des rails et à leur forme pour pas tomber sur une planche trop technique.



Seulement 7'4 et une stabilité étonnante. Elle rentre dans ma 107.


Posted Image




Quelle largeur...?
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Surf board, Pour les nuls...

Message par R-two »

thejoker @ 23/02/2012 - 16h52 a dit:

Posted Image

EAR : quiver compact !!!


Le quiver idéal de celui ou celle qui ne veut pas s’encombrer.


http://gongsupshop.com/GONG-SUP-86-SHERPA-EPOXY




J'ai été voir sur le site..!!


Plein de shaps compacts effectivement..!!
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Surf board, Pour les nuls...

Message par Altoids »

Idem Mouette


avec la contrainte que ça rentre dans ma caisse

j'ai acheté ça.... (Merci Cédric pour le transport)


Bic 6'7 (198 x 53)


Posted Image


C'est une shortboard (maniable, vive).... assez facile (pour mon niveau juste moyen :( )
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Surf board, Pour les nuls...

Message par R-two »

Pour le coup, sur le site du Joke, j'ai repéré ça...:

http://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON2SUPFAK


Posted Image


Ca m'a pas l'air mal comme truc pour moi... Et pas trop gros pour aller dans la caisse...

Après je n'y connais rien donc côté accessibilité....?????
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Surf board, Pour les nuls...

Message par DW_anonyme »

EBMG @ 24/02/2012 - 10h02 a dit:



Quelle largeur...?




32" (81cm)


Attention avec les short SUP en dessous de 7', même si c'est large il y a énormément de row à gérer et l'équilibre avant-arrière est loin d'être évident. C'est assez technique.

Tu peux partir sur du court (certains ici ont débuté sur le Sea Lion) mais sous les 7' c'est autre chose.

Fais aussi attention à l'épaisseur et à la forme des rails. Des rails fins et couchés sont plus efficaces pour carver mais beaucoup moins tolérants.


En made in China et circuit direct, il y a aussi Redwood Paddle.


Je suis assez réservé sur les placages bambous, très à la mode car ça fait un beau look pour pas cher. C'est quand même plus sensible aux impacts qu'une fibre de verre et c'est plus difficile à réparer (en tous cas plus difficile à bien réparer).
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Surf board, Pour les nuls...

Message par stef38 »

Ouais les redpaddle sont aussi assez sympa, mais la je suis impressionné aussi par les nouvelles gong, j'en essaierai bien une pour voir une 7.4 shake bambi, il a l'air de dire que ça passe pour mon gabarit mais il ne faut pas être mauvais... Bon j'ai toujours dans l'idée de me faire un hollow mais j'ai eu d'autre projet, et j'ai du mal à trouver le bois...
JER26
Timide
Timide
Messages : 152
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:13
Contact :

Re :Surf board, Pour les nuls...

Message par JER26 »

Il faut faire attention au shortsup (court et large) c'est très bof pour le carving et la vitesse !

Pour faire du vrai surf il vaut mieux une genre 8' avec peu de largeur !  :D  (après c'est moins stable mais c'est normal d'en chier au début  :p )
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Surf board, Pour les nuls...

Message par DW_anonyme »

stef38 @ 25/02/2012 - 10h04 a dit:

Ouais les redpaddle sont aussi assez sympa, mais la je suis impressionné aussi par les nouvelles gong, j'en essaierai bien une pour voir une 7.4 shake bambi, il a l'air de dire que ça passe pour mon gabarit mais il ne faut pas être mauvais... Bon j'ai toujours dans l'idée de me faire un hollow mais j'ai eu d'autre projet, et j'ai du mal à trouver le bois...





Si t'es intéressé par le 7'4 Shake de chez Gong j'ai  aussi mon 7'4 en vente, mais que ce soit le Shake ou le mien faut t'attendre à galérer au début.


Je serai toi je prendrai quand même un peu plus volumineux. Le but c'est de prendre du plaisir, pas d'en chier au point de devoir passer la barre à genoux ou couché.


Les planches étroites ? Oui dans les belles conditions, et notamment si tu navigues sur des spots où il n'y a pas trop de vent, de courant, et des vagues qui déroulent. Sinon je préfère une planche compacte avec plus de rondeur, plus facile et qui produit un surf plus adapté aux conditions moyennes.


Pour ce qui est du "vrai surf", faut jeter un oeil sur les photos de Mika à Ponta Preta, qui fait du "faux surf" puisqu'il est en 5'9 X 31" 1/2. Moi je veux bien faire du faux surf comme lui.  :inn:
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Surf board, Pour les nuls...

Message par DW_anonyme »

thejoker @ 23/02/2012 - 16h58 a dit:



pas de marketing à payer donc le moins cher!!




On voit que t'es connaisseur !  :D


Côté marketing, t'inquiète, il y en a. Et un paquet. Mais c'est vrai que les produits proposés sont dans l'ensemble proches du pratiquant moyen, avec des planches qui ne sont pas développées dans du 2m parfait pour être vendues à des gars qui naviguent dans 80cm merdiques.


Si c'est moins cher, c'est surtout parce que c'est de la fabrication low cost dans des usines chinoises. Ca n'en fait pas de mauvais produits (enfin ... les planches sortent d'usine au prix d'un pain pré-shapé et latté chez Atua) et les shapes sont probablement excellents vu l'expérience et l'investissement de Patrice Guénolé pour le SUP, mais ça reste du produit chinois fait dans des usines employant des ouvriers sous payés, avec des conditions de travail indignes et des exigences écologiques minimales au vu des produits utilisés. Je suis étonné que tu encourages ce genre de produits sur les forums, toi qui est si virulent contre la réalité financière.  :rolleyes:
JER26
Timide
Timide
Messages : 152
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:13
Contact :

Re :Surf board, Pour les nuls...

Message par JER26 »

C'est qui Mika ?
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Surf board, Pour les nuls...

Message par DW_anonyme »

Mikaël Pontaud, un rider GONG qui habite au Cap Vert. Il y a régulièrement des photos de lui dans les news de GONG.


Posted Image


Posted Image
JER26
Timide
Timide
Messages : 152
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:13
Contact :

Re :Surf board, Pour les nuls...

Message par JER26 »

Ha ouai ok bah c'est sur il arrive a bien surfer mais tu le met sur un shape un peu peu plus typé surf et c'est encore mieux  :D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Surf board, Pour les nuls...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

ice @ 25/02/2012 - 13h31 a dit:

thejoker @ 23/02/2012 - 16h58 a dit:



pas de marketing à payer donc le moins cher!!




On voit que t'es connaisseur !  :D


Côté marketing, t'inquiète, il y en a. Et un paquet. Mais c'est vrai que les produits proposés sont dans l'ensemble proches du pratiquant moyen, avec des planches qui ne sont pas développées dans du 2m parfait pour être vendues à des gars qui naviguent dans 80cm merdiques.


Si c'est moins cher, c'est surtout parce que c'est de la fabrication low cost dans des usines chinoises. Ca n'en fait pas de mauvais produits (enfin ... les planches sortent d'usine au prix d'un pain pré-shapé et latté chez Atua) et les shapes sont probablement excellents vu l'expérience et l'investissement de Patrice Guénolé pour le SUP, mais ça reste du produit chinois fait dans des usines employant des ouvriers sous payés, avec des conditions de travail indignes et des exigences écologiques minimales au vu des produits utilisés. Je suis étonné que tu encourages ce genre de produits sur les forums, toi qui est si virulent contre la réalité financière.  :rolleyes:



Je crois que la schizophrénie du Joke est comme beaucoup de monde attaché à sa propre réalité financière .......
Répondre