Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Jibay69 »

critère fun = YES !! Une de mes villes préférées, malgré mon espagnolo pas terrible ;)


Ma copine y a vécu 1 an, loyers chers (grande ville quoi) mais vraiment une ville super ! (Par contre beaucoup de Français, et malheureusement pas toujours les plus malins)
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Mouette »

Mouais, le critère windsurf à Barcelone c'est franchement pas la folie quand même


Pour le reste je suis d'accord, c'est une bien belle ville
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par KipURieR NoiR »

butcher @ 20/03/2012 - 18h17 a dit:

C'est un troll?

Il a mis Marseille et Toulon dans la liste  :fear:




A ce moment là, si "les choses culturelles et la bonne bouffe" c'est "des poufiasses en boite qui bougent leur leggings leopard sur de la musique de daube et des camions de frites", je retire ce que j'ai dit pour les Canaries, ce sera parfait!
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par gonzo »

Captown afrique du sud

top spot de planche, grande ville, bon système d’éducation: lycée américain, bonnes facs ambiance très sympa, bonnes fêtes
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Mouette »

KipURieR NoiR @ 21/03/2012 - 10h49 a dit:

butcher @ 20/03/2012 - 18h17 a dit:

C'est un troll?

Il a mis Marseille et Toulon dans la liste  :fear:




A ce moment là, si "les choses culturelles et la bonne bouffe" c'est "des poufiasses en boite qui bougent leur leggings leopard sur de la musique de daube et des camions de frites", je retire ce que j'ai dit pour les Canaries, ce sera parfait!



'tain limiter les canaries aux quelques coins à teutons dans le sud de chaque ile c'est un peu rude quand meme


comme dit plus haut Las Palmas c'est une vraie ville de 400 000 habitants mine de rien
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3285
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Mouette @ 21/03/2012 - 01h48 a dit:

Mouais, le critère windsurf à Barcelone c'est franchement pas la folie quand même


Pour le reste je suis d'accord, c'est une bien belle ville




Ça a l'air de souffler de Février à Juin mais pas trop:

http://www.windfinder.com/windstats/windstatistic_barcelona_ve.htm


Il y a l'air d'avoir plus de vent à Denver  :p  !

http://www.windfinder.com/windstats/windstatistic_denver_Intl_airport.htm
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par stef38 »

Et les trajets sont très peu cher pour aller plancher aux canaries si il faut!
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par KipURieR NoiR »

Mouette @ 21/03/2012 - 16h47 a dit:

KipURieR NoiR @ 21/03/2012 - 10h49 a dit:

butcher @ 20/03/2012 - 18h17 a dit:

C'est un troll?

Il a mis Marseille et Toulon dans la liste  :fear:




A ce moment là, si "les choses culturelles et la bonne bouffe" c'est "des poufiasses en boite qui bougent leur leggings leopard sur de la musique de daube et des camions de frites", je retire ce que j'ai dit pour les Canaries, ce sera parfait!



'tain limiter les canaries aux quelques coins à teutons dans le sud de chaque ile c'est un peu rude quand meme


comme dit plus haut Las Palmas c'est une vraie ville de 400 000 habitants mine de rien




Je pensais bien à Las Palmas! (Mais je note que tu n'as même pas tiqué à propos de Marseille. Bon Toulon au moins on est d'accord hein?)
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Bobo »

Altoids @ 21/03/2012 - 08h27 a dit:

Manu aux states @ 20/03/2012 - 23h13 a dit:



Oui Barcelone, j'y pense aussi.  Jamais allé.




critère culture = OUI

critère windsurf = oui (thermique)

critère vie sociale/pro = oui, ville phare d'espagne

critère climat = doux

critère éducation = ya tout ( classique, privée, cosmopolite)

critère mobilité = aéroport international (1h de Paris, Londres, Rome, ....)




Et en remontant un peu plus au Nord, vers Rosas, tu choppes de la Tram', qui peut être très forte également.



Dans un registre similaire, tu as effectivement le coin d'Aix-Marseille aussi. Il y a un lycée international top si tu as des enfants, côté culture y'a très largement de quoi faire, et côté conditions de nav', tu as une belle diversité de spots (Carro, Pointe Rouge, Jaï...) avec la proximité de Hyères, du Languedoc Roussillon et de la Corse.


Sinon, c'est sur que le Brésil ça fait vraiment rêver...
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3285
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Ya pa mal de vols depuis Marseille, et de boulot dispo.

Mon père est sur Aix,  il sort en bâteau tout le temps, il est au Vieux-Port à Marseille.


Ça souffle tout le temps là-bas, par contre c'est navig. en combi manche longue en Juin ?

Un coup de Mistral et l'eau pour se raffraîchir pas mal.


Suis passé devant Pointe Rouge un jour de rafalles proches de 100km/h, les mecs étaient en planche de 6x L.

Ça avait l'air dingue, les vagues étaient tellement belles.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Bobo »

Manu aux states @ 21/03/2012 - 22h29 a dit:

Ya pa mal de vols depuis Marseille, et de boulot dispo.

Mon père est sur Aix,  il sort en bâteau tout le temps, il est au Vieux-Port à Marseille.


Ça souffle tout le temps là-bas, par contre c'est navig. en combi manche longue en Juin ?

Un coup de Mistral et l'eau pour se raffraîchir pas mal.


Suis passé devant Pointe Rouge un jour de rafalles proches de 100km/h, les mecs étaient en planche de 6x L.

Ça avait l'air dingue, les vagues étaient tellement belles.




Non, shorty voire short et lycra si t'es pas frileux... Après ça dépend...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Jibay69 »

Perso l'été short et lycra, surtout les coups de thermique au Jaï, l'eau est bien chaude l'été...


Même quand l'eau est un peu froide, juste pour le plaisir de nav en short ^^
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Bobo »

Jibay69 @ 22/03/2012 - 09h32 a dit:

Perso l'été short et lycra, surtout les coups de thermique au Jaï, l'eau est bien chaude l'été...


Même quand l'eau est un peu froide, juste pour le plaisir de nav en short ^^




Même à Marseille l'eau est chaude, c'est sur la côte bleue qu'elle est plus fraîche...
rubinstein
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 25 sept. 2009, 01:54
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par rubinstein »

Berkeley ou Oakland c pas mal si t'aime pas SF, c marrant j'etais a Denver aussi avant de partir pour SF. (Question navigation il y a pas mieux aux states, sauf hawaii...)
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Altoids »

Marseille / Aix.... c'est un aimant pour les mutations depuis qquelques années


Job

Loisirs / Nature

Climat

Culture, developpement




en 2010, il y avait 28% de néo-résidents à Marseille ( = des nouveaux habitants depuis moins de 5 ans)



Bon, c'est pas idilique .... mais la qualité de vie est quand même bien sympa



Point particulier pour le windsurf:

Ya tout ce qu'il faut  (vent, spot urbain, + plein de spots dans un rayon de 40 km)

un actif sur un job classique peut nav 40 - 60 nav par an

un actif à horaire souple peut nav 50 - 80 nav par an
Répondre