Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Altoids »

Bon...


Il en est où, le Manu ?


Le feuilleton de l'été commence grave à se transformer en Soap ....
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Il en est que je pense aller à Cabarete en République Domicaine, pas mal de pours:

- Communauté européenne

- Restos

- Grandes villes pas trop loin (Puerto Plata et Santiago)

- Bonne culture

- Ça souffle assez souvent (15 à 25 noeuds)

- Spot juste à côté

- Vols (d'avion) un peu partout

- Assurance santé ok

- Pas cher, pas cher

- Fait bon toute l'année

- Relativement proche des US

- Assez grand pays


Les contres:

- Faut que je me trouve un 9mm (ou 2)

- Obligé d'avoir des barres sur les fenêtres et portes ou volets en métal (à moins d'habiter dans un lotissement surveillé)

- Pays en voie de développement (corruption, vols, etc.)

- Plusieurs spots mais pas trop possible de se ballader avec son matos dans la voiture et cabarete apparemment reste le meilleur du coin

- Les routes sont un peu défoncées, pas trop conseillé de rouler de nuit


Voilà, pour le moment, mais je considère toujours d'autres options.

La France a tout plein d'avantages (sécurité sociale, éducation, plus sûre - à part Marseille ;) ), si je veux travailler à distance pour les US, c'est un peu plus compliqué avec le décalage.  Donc vaudrait mieux trouver des missions en France même à ce moment là.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Jibay69 »

oué bon en gros c'est comme marseille quoi, à part qu'ici c'est plus une kalash qu'il faut ;)
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Altoids »

Manu aux states @ 09/08/2012 - 17h35 a dit:

Il en est que je pense aller à Cabarete en République Domicaine, pas mal de pours:


- Communauté européenne

- ......





;D Tu as pris un coup de mât sur la tête récemment ????
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 04 août 2011, 15:47
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par PorhLoeizSkiff »

Puerto Rico y'a des touristes mais c'est plus aisé que la Rép. Dominicaine.


Moi aussi je me pose une question: c'est une bonne idée que j'aille faire des études de kiné à Dunedin en Nouvelle Zélande dans 2 ans? :)
phyrex
Timide
Timide
Messages : 643
Enregistré le : 09 août 2009, 17:03
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par phyrex »

Bin moi chui sur Nantes depuis 6 mois et chui super content !!!!! :dev:
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Altoids @ 09/08/2012 - 11h25 a dit:

Manu aux states @ 09/08/2012 - 17h35 a dit:

Il en est que je pense aller à Cabarete en République Domicaine, pas mal de pours:


- Communauté européenne

- ......





;D Tu as pris un coup de mât sur la tête récemment ????




Ah mère de... c'est mon franglais qui déconne ?

C'était pour dire qu'il y a beaucoup d'Européens sur Cabarete et la Rép. Dom. en général.

Les 2ème expats sont les français derrières les américains, ensuite allemands, russes, etc.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Déménagement le 3 Avril.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1275
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par guyt »

Manu aux states @ 05/03/2013 - 16h23 a dit:

Déménagement le 3 Avril.




C'est quoi, finalement, ton choix?
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Cabarete.


Tes recommendations CC / Gorge ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd par contre.

On va voir comment ça va se bidouiller la RD.  J'espère qu'on y sera heureux.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1275
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par guyt »

Tu sais, j'étais allé à Cabarete avant que ça devienne un spot de planche (j'en faisais pas à l'époque). Le développement commençait, y avait des prometteurs Québécois qui bâtissaient des condos. On m'en avait offert un pour un bon prix, je voyais pas l'intérêt. Un autre belle occasion loupée.


Tiens, je viens de trouvé ca sur le web:


http://vacations.kijiji.ca/c-Caraibes-Republique-dominicaine-2-belles-apparts-a-louer-a-Cabarete-W0QQAdIdZ460453458


350$ par mois, j'en reviens pas!


Tu nous diras comment c'est pour la planche, j'irais pour un mois l'an prochain, à ce prix là, surtout que les charters pour la République Dominicaine à partir de Montréal, c'est donné.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

En effet, il y a beaucoup de québécois là bas.  Je pense qu'il y a plus de vols directs depuis le Canada que les US.  Cabarete a été pas mal développé par Juan Pedormo Century 21 mais pas d'immenses bâtiments.


http://www.juanperdomo.com/fra/villas-page-1.htm


Par contre, il faut faire attention car les prix bas peuvent dire que la sécurité ou l'emplacement ne sont pas terribles.  Donc à voir...
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1275
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par guyt »

Petite anecdote. Il y avait un syndicaliste de gauche qui brassait pas mal de marde au Québec. Les patrons ont réussi à s'en débarasser en lui donnant une grosse prime de départ. Et bien, le gars est allé s'établir à Cabarete et s'est lancé en affaire là-bas. Apparemment, il est devenu très riche, ce go-gauche reconverti au capitalisme.  ;)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1275
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par guyt »

Tu t'emmerderas pas pour le vent:


Posted Image


J'ai comme l'impression que tu vas te mettre au kite: 20 jours minimum de vent kitable, 12 mois pas années. Si tu limites ça à la planche, c'est une journée sur deux, minimum.


En tout cas, t'as du "drive" dans la vie, Manu ex-states!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par stef38 »

Bonne chance à toi, j'ai un pote qui y a vécu aussi, il y était pas malheureux, attention au soleil par contre...
Répondre