Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

étape du planing

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
beau gosse
Timide
Timide

Re :étape du planing

Message par beau gosse »

n fait je nav presque touty le temps dans la position que vous avez pour amorcer le jibe. voila :)
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Les "jeunes" sont certainements moins lourds que toi, et peuvent se permettre de rester à l'arrière de la planche sans que cela coule ...

Pour partir, tu abats (à 135° par rapport au vent), tu t'accroches, tu chausse tes straps, et tu te mets au travers ... Zouuu
beau gosse
Timide
Timide

Message par beau gosse »

ok pour les 135° mais apres le fait de monter dessus te fait loffer. et au moment ou tu t'accroche, tu l'as a combien de degrés (a peu pres) ta voile? moi elle est surement trop ouverte
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Un point important pour partir au planing est de naviguer au harnais, car cela permet d'alléger les appuis sur la planche.

Sinon, plus on va vite, plus la voile est fermée (le vent apparent vient plus de face). Si ta vitesse n'est pas (encore) très importante, c'est normal d'avoir une voile relativement ouverte.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Cath @ 03/04/2012 - 12h45 a dit:

Un point important pour partir au planing est de naviguer au harnais, car cela permet d'alléger les appuis sur la planche.

Sinon, plus on va vite, plus la voile est fermée (le vent apparent vient plus de face). Si ta vitesse n'est pas (encore) très importante, c'est normal d'avoir une voile relativement ouverte.

Tu lirais tous les posts de beau gosse tu te rendrais compte que c'est un rapide dans l'exécution.

(je suis pas sur que ce soient vraiment des posts pour jeune fille)
beau gosse
Timide
Timide

Message par beau gosse »

t'inquiete la hyène je me suis calmé sur les chaussettes. ma mere trouvait curieux d'avoir le doubles de paires a laver que de jours de la semaine ;)
utestit
Timide
Timide

Message par utestit »

beau gosse @ 03/04/2012 - 08h32 a dit:

( j'espere que vous comprennez) :(

franchement ? non.   :dev:
kitegirl
Timide
Timide

Message par kitegirl »

utestit @ 04/04/2012 - 10h51 a dit:

Salut Utestit, tu es un phoque ?
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

kitegirl @ 04/04/2012 - 13h40 a dit:

Kite Girl, tu es fétichiste des phoques ?
kitegirl
Timide
Timide

Message par kitegirl »

ricco02 @ 04/04/2012 - 14h32 a dit:

kitegirl @ 04/04/2012 - 13h40 a dit:

Kite Girl, tu es fétichiste des phoques ?

Nan mais moi aussi j'ai de la moustache

Posted Image
littlewing73
Newbie
Newbie

Message par littlewing73 »

Salut à tous,

je crois comprendre ce que tu veux dire beau gosse car moi même je débute au planing! ayant débuté le windsurf mi 2010, j'ai à peine plus d'une trentaine de sortie dans les pattes et mes objectifs sont pour cette année de planer correctement dans les babouches et maitriser en partie le waterstart je crois qu'il y a du taf!

Alors j'attends aussi les réactions de vous autres riders, mais en ce qui concerne mon ressenti, moi aussi j'ai l'impression de trop twister le corps (trop de face) mais il est vrai que l'on voit souvent des photos au planing ou le windsurfer est face à sa voile avec un angle très fermé! Je crois qu'il faut plus de vitesse pour célà comme j'ai pu lire!

Pour ce qui est de l'angle voile j'ai remarqué qu'il vaut quand même mieux ouvrir car en bordant plus j'avance moins, donc je crois qu'il ne faut pas que tu fermes trop. L'autre point et je crois que l'on veut aller trop vite, on m'a conseillé plusieurs fois de bien planer avant de chausser et qu'au contraire pour partir pas hésiter à abattre, appuyer avec avec le pied avant au pied de mât et également avec la main avant et reculer tout doucement quand ça accélère!

Voila j'espère que ça pourra t'aider, je suis un peu dans le même cas que toi, je chope le planing, parfois j'arrive a chausser le pied avant, mais après c'est le lof je tiens pas longtemps faut que je travaille encore mes appuis et que je me précipite moins je pense, j'ai lu aussi que avec 3 straps au lieu des 4, c'est un peu plus facile alors je vais tester la prochaine fois!

A bientôt!  ^^

PS: pour le harnais je sais pas si c'est bien mais moi je m'accroche le plus tôt possible!
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

littlewing73 @ 04/04/2012 - 16h01 a dit:

Salut à tous,

PS: pour le harnais je sais pas si c'est bien mais moi je m'accroche le plus tôt possible!

oui c'est bien.
beau gosse
Timide
Timide

Message par beau gosse »

c'est justement ce que je ne fais pas et donc le poid reste sur la planche et alors ça part mal.

je remet ça mardi prochain si ça tient comme prévu. :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Plus facile de chausser les straps avec le harnais car ça stabilise... et tu peux te concentrer sur les pieds. En général si pas de soucis pour planner je m'accroche aussi, si c'est light y a pumpimg et de ce coup là pas de harnais...
beau gosse
Timide
Timide

Message par beau gosse »

si ça marche moi aussi je pourrais mettre mon boardshort par dessus ma combi? B)
Répondre