Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
étape du planing
-
- Timide
étape du planing
Re :étape du planing
beau gosse @ 02/04/2012 - 08h49 a dit:
Bonjour, pouvez vous me donner les differantes étapes pour planer. j'ai l'impression que quand j'y arrive ça tient du bol. le pompage est t il obligatoire? merki
Ben moi j'ai pas de pompes quand je fais de la planche, je préfère rester pieds nus
Sinon ben les étapes, si ca fait comme moi ce week end (6.7 dans 25 kt), bah je m’assois dans le harnais, je chausse les straps et je serre les fesses TRÈS fort !!!
non tu n'est pas obligé de pomper. Les points clés c'est une bonne maitrise du harnais et prendre ton temps pour reculer sur la planche afin de ne pas trop la cabrer. Au début privilégie les plan d'eau lisses avec un vent régulier, attention de pas être sous toilé.
A plus.
-
- Timide
A plus.
-
- Jiber
ricco02 @ 02/04/2012 - 11h16 a dit:
Bonjour, pouvez vous me donner les differantes étapes pour planer. j'ai l'impression que quand j'y arrive ça tient du bol. le pompage est t il obligatoire? merki
Ben moi j'ai pas de pompes quand je fais de la planche, je préfère rester pieds nus
Sinon ben les étapes, si ca fait comme moi ce week end (6.7 dans 25 kt), bah je m’assois dans le harnais, je chausse les straps et je serre les fesses TRÈS fort !!!
t'as choppé ça où du 25kt?
jlp @ 02/04/2012 - 19h08 a dit:
ricco02 @ 02/04/2012 - 11h16 a dit:
t'as choppé ça où du 25kt?
à Wissant samedi
Sur la fin ça tournait en 4.7
-
- Jiber
Chrche pas non plus à vouloir a
-
- Jiber
Chrche pas non plus à vouloir a absolument les chausser. Tu les oublies. En naviguant avec l'habitude tu bordes de plus en plus, donc tu acceleres, petit à petit tu vas de plus en plus reculer sur ta planche, et a un moment tu vas t'apercevoir que tes pieds sont sur les straps => y'a plus qu'a .... Commence par le pied arriere.
Le_Piante73 @ 02/04/2012 - 20h09 a dit:
Niveau reglage, pour l'apprentissage du planning pense a recentrer tes straps un maximum, et à les avancer. ça facilite.
Chrche pas non plus à vouloir a absolument les chausser. Tu les oublies. En naviguant avec l'habitude tu bordes de plus en plus, donc tu acceleres, petit à petit tu vas de plus en plus reculer sur ta planche, et a un moment tu vas t'apercevoir que tes pieds sont sur les straps => y'a plus qu'a .... Commence par le pied arriere.
Perso j'ai toujours commencé par le pied avant
-
- Timide
-
- Jiber
ricco02 @ 02/04/2012 - 21h11 a dit:
Le_Piante73 @ 02/04/2012 - 20h09 a dit:
Niveau reglage, pour l'apprentissage du planning pense a recentrer tes straps un maximum, et à les avancer. ça facilite.
Perso j'ai toujours commencé par le pied avant
Meme pas bourré et j'écris des grosses conneries. Je pense pied avant et j'ecris pied arriere.
Evidemment que c'est le pied avant en premier. Au temps pour moi!
-
- Timide
moi je commence toujours avec la voile pratiquement 75 ° et la je n'est toujours pas le harnai mais ça tire tellement dur que je ne peux pas le mettre sans basculer vers l'avant. j'ai remarquer que j'avais beaucoup moins de mal a le supporter avec un angle plus fermé. l'erreur est peut etre ici.
dimanche j'ai vu des jeune qui apres le jibe on deja les pieds au niveau des strap alors que la planche était quasi a l'arret et il avait un angle de départ plus fermé que le mien.
en fait l'idée du post est que je nav plus souvant en étant moi meme tourné vers l'avant alors que tous les autres sont de coté( j'espere que vous comprennez)