Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La marque la plus innovante ?, selon vous...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Goyter Man
Killer
Killer

Re :La marque la plus innovante ?, selon vous...

Message par Goyter Man »

Homerdusud @ 06/04/2012 - 14h56 a dit:

Goyter Man @ 06/04/2012 - 14h55 a dit:

Jibay69 @ 06/04/2012 - 14h50 a dit:

Le mat unique de 3.7 à 8.6 existera surement avant qu'Homer passe le jibe ;)

Naish en est pas loin ...  d ou mon choix pour Naish.

Gaffe, il me semble que sur leur concept récent les surface les plus petits (small ou XS chépu) ya presque 40 cm de tetiere... Ca doit etre quand meme assez strange!

c est sur ...mais bon au moins il tente ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ricco02 @ 06/04/2012 - 15h47 a dit:

Homerdusud @ 06/04/2012 - 15h43 a dit:

Tu vas voir qu'ils vont nous le ressortir dans une optique "la planche de la famille mode ballade qui sert aussi en freeride sportif" sans prise de tete, et que ca va etre la Révolution....

- Blue Velvet

- Bic Nova

- Sealion

- Etc ...

Zont une pédale pour régler le pied de mat?
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Ya pas de pédale en windsurf, voyons !

Seulement en kite, c'est le truc qui se chausse dans les straps et qui tient l'aile avec une ficelle à roti
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

enfin notre sport a plus de trente ans et des revolutions il y en a plus

le kite pareille plus de revolution juste quelque inovation ici et la

comme tous les sport on est influencer vers t'elle ou t'elle tendance qui change notre facon de naviguer et le matos

mais en terme de matos c'est bon signe pour nous car a cette epoque on ne pouras plus essayer des planche et des voiles de merde ou essuyer des projets foireux

et j'ai commencé a naviguer en 95 avec du matos du debut des année 90 et croyer moi une bonne planche ou une bonne voile cetait la roulette russe

aujourdhui méme un whish bas de gamme et deux fois plus raide et mieux fini que il y a 20 ans

mon seul reproche comment c'ertaine marque de plus de trente peuve sortir des produits avec quelque finition et des sav plus que douteux
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Goyter Man @ 06/04/2012 - 15h48 a dit:

Homerdusud @ 06/04/2012 - 14h56 a dit:

Goyter Man @ 06/04/2012 - 14h55 a dit:

Jibay69 @ 06/04/2012 - 14h50 a dit:

Le mat unique de 3.7 à 8.6 existera surement avant qu'Homer passe le jibe ;)

Naish en est pas loin ...  d ou mon choix pour Naish.

Gaffe, il me semble que sur leur concept récent les surface les plus petits (small ou XS chépu) ya presque 40 cm de tetiere... Ca doit etre quand meme assez strange!

c est sur ...mais bon au moins il tente ...

North avec les Spec Tech l'a fait y'a 10 ans...

Avec 3 morceaux, je faisais 4 et 4.6

+ rallonge, je faisais de 3.7 à 7.5
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

planche

pour les différents concepts : AHD sans aucun doute : seal, sealion, foil : tjs un truc sympa

+ witchcraft pour son systeme de rail/Vinversé associé a une belle construction

voile : rien vu de très innovant (pour la vague)
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Homerdusud @ 06/04/2012 - 14h32 a dit:

Apres, si ca marche, pourquoi forcer a l innovation qui dechire tout tous les ans? ^^

+1
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Goyter Man @ 06/04/2012 - 14h50 a dit:

xtof @ 06/04/2012 - 14h40 a dit:

Coté planche : AIRINSIDE

Enorme avancée dans la fabrication qui malheureusement s'est soldé par un échec commercial.

Niveau shape  : Starboard et AHD

Coté voile  : pas vraiment de marques qui sortent du lot (Naish ? Pryde ? Gaastra ?)

Le Dyneema ca  fait 15 ans que c'est utilisé dans les customs

Ecoute rentrée : cutaway des années 80

Twinzer, quad, trifin : au moins 30 ans d’existence (Bic Show...)

Voile 3D : North dans les années 90

Flextail : Mistral dans les années 80 (fin), Copello récemment

Si tu t en vas par la:

Airsinde..Ca fait 15 ans que ca existe aussi  :inn:   ;D ....alors oui en effet il y a 15 ans c etait innovant ....

;D

Le dyneema existe en tres petite dose sur les customs type autour dy PDM. En aucun cas dans les proportions utilisées chez W ...  :glasses:

Dans la course à la techno dans les années 90, AIRINSIDE a été l'apothéose et depuis rien n'a égalé cette fabrication.

Le Dyneema est utilisé par certain shapers, dont Witchcraft, depuis fin 90. Kriss aussi le propose dans ses planches depuis cet époque couplé au nida sur tout le pont (http://www.krisscustom.com/cadre_waveboard.htm).

Ca n'enlève rien à la qualité de fabrication des Withcraft qui reste référence sans aucune concurrence en série.
supertramp
Timide
Timide

Message par supertramp »

J'ai pas lu tt le post et de tte façon j'aurais pas tt compris :rolleyes: ... tt ce que je retiens de ce que j'ai lu c'est qu'il y a des planches avec des noms d'avion de chasse, genre aero space 3D machin truc... q'il y a pas de pédale dans le windsurf mais qu'il y a un PD qui shape des planches!...connais pas moi je suis trop jeune ou trop nouveau la dedans!

Mais si il y a bien un truc qui ma marqué c'est les superfreaks! je detest le monofilm j'ai l'impression que maa voile ce plein quand je la gréer et j'ai toujours peur de l'abimé... au moins avec le dracon c'est génial tu peu metre ta voile écrasé sous ta planche dans la voiture et c'est vraiment plus agréable a gréer! aprés sur l'eau je sais pas se que ça donne jamais essayer,et de toute façon j'ai pas le niveau pour voir certaine différence entre des voile de mm programme... mais c'est sur le jour ou je peu je m'en achete une!
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

R-one @ 06/04/2012 - 17h28 a dit:

planche

pour les différents concepts : AHD sans aucun doute : seal, sealion, foil : tjs un truc sympa

+ witchcraft pour son systeme de rail/Vinversé associé a une belle construction

voile : rien vu de très innovant (pour la vague)

Bien d'accord pour AHD, Bruno André se bouge bien !

Le Sealion est à mon avis un super concept, genre le windsurf de 7 à 77 ans...et la planche à bien besoin de ça.
Laurent / Admin
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

North pour les accessoires:

Harnais avec coussin gonflable.

Rallonge avec levier intégré (power XT, XTR, XTI)

Rallonge avec amortisseur (Shox)

AHD et Exocet pour les planches de série:

AHD pour moi la marque la plus inventive en ce moment et de loin avec: Sealion (Sup convertible) , AFS1 (foil) et la Seal.

Exocet: les kona, la new D2...

Un gros UP pour les shapeurs:

Seaclone qui fait entrer le Bio dans nos planches, Marco pour ses planches magiques et le Bioflex

Loft pour les voiles:

Voile de slalom en rdm même si ils reviennent en arrière... Sinon franchement en voile il n'y a pas grand chose de très neuf...
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

xtof @ 06/04/2012 - 20h21 a dit:

Goyter Man @ 06/04/2012 - 14h50 a dit:

xtof @ 06/04/2012 - 14h40 a dit:

Coté planche : AIRINSIDE

Enorme avancée dans la fabrication qui malheureusement s'est soldé par un échec commercial.

Niveau shape  : Starboard et AHD

Coté voile  : pas vraiment de marques qui sortent du lot (Naish ? Pryde ? Gaastra ?)

Le Dyneema ca  fait 15 ans que c'est utilisé dans les customs

Ecoute rentrée : cutaway des années 80

Twinzer, quad, trifin : au moins 30 ans d’existence (Bic Show...)

Voile 3D : North dans les années 90

Flextail : Mistral dans les années 80 (fin), Copello récemment

Si tu t en vas par la:

Airsinde..Ca fait 15 ans que ca existe aussi  :inn:   ;D ....alors oui en effet il y a 15 ans c etait innovant ....

;D

Le dyneema existe en tres petite dose sur les customs type autour dy PDM. En aucun cas dans les proportions utilisées chez W ...  :glasses:

Dans la course à la techno dans les années 90, AIRINSIDE a été l'apothéose et depuis rien n'a égalé cette fabrication.

Le Dyneema est utilisé par certain shapers, dont Witchcraft, depuis fin 90. Kriss aussi le propose dans ses planches depuis cet époque couplé au nida sur tout le pont (http://www.krisscustom.com/cadre_waveboard.htm).

Ca n'enlève rien à la qualité de fabrication des Withcraft qui reste référence sans aucune concurrence en série.

Pour airinside ils ont du resortir des protos en 2009 mais je n'ai pas suivi la suite. Le concept était super.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

+ pour AHD... autant pour les concepts que pour la déco!!
yenapas
Timide
Timide

Message par yenapas »

ricco02 @ 06/04/2012 - 15h20 a dit:

EBMG @ 06/04/2012 - 15h12 a dit:

On tourne en rond quoi...

+1

+2

Clairement, Exocet nous fait une D2 elite, alors que les "troncs" était un shape courant dans les année 80. Airinside a fait des planche creuse, là également je navigue encore sur une jaguar d2 creuse de 1988...

La vrai évolution à mes yeux, c'est dans les matériaux et les technique de constructions qu'elle a lieu constamment. Cela permet de re-explorer certain concept et de les concrétiser, par exemple le foil...

Les voiles ont une plage d'utilisation énorme actuellement, peut être grâce à l'utilisation de matériaux dont on maitrise la déformation et on a des voiles qui travaillent là où l'ont veut. Le mât et le wish ne sont pas en reste dans cette progression.

Après le reste, shape, 4 ou 5 lattes, ou autre, du moment que l'on fait évoluer tout ce bordel dans des conditions instable à souhait (l'eau, l'air), on va continuer à tourner en rond.

De mon côté, il n'y a qu'un truc qui n'a pas changé depuis toute ces années de navigation, en full carbon ou non...

Mon plaisir à chaque fois que je suis sur l'eau  :D

A+
slysurf
Timide
Timide

Message par slysurf »

+1000 :p
Répondre