Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La marque la plus innovante ?, selon vous...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Grumf
Newbie
Newbie

Re :La marque la plus innovante ?, selon vous...

Message par Grumf »

Assez d'accord avec Stef38.

Je rajouterai en plus d'AHD Starboard, avec sa planche tandem (bon après quand on était jeune, on foutait une 2° voile dans le puit de dérive, et ça marchait !!!) ou celle de très light wind.

Mais c'est plus des recherches de nouvelles façons de naviguer (idem pour AHD, va falloir y monter sur ce foil !!) que des innovations.

Les innovations sont plus discrètes et diluées dans le temps je pense (pont en bois, etc...)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Vous avez déjà cité les évolutions visibles : Mat RDM, multifin...

Mais à mon avis les vrais innovations sont ailleurs :

Je suis persuadé qu'un gréément et une planche haut de gamme d'il y a 5 ans et la même chose en 2013 fonctionnent tous les deux correctement, simplement le 2013 sera plus rigide, plus nerveux, sans doute plus léger dans les bras sans l'être forcément sur la balance, avec une plage d'utilisation plus importante, etc, etc...

l'évolution se limite à l'évolution des matériaux, et encore il faut qu'elle soit supportable par le porte monnaie du client !
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Moi ce qui m'a le plus marqué personnellement c'est la poignée auto du wish, pendant des année le wish était fixé avec un bout (débuts vers 1981 - 50 berges) (et des plus anciens ont connu des wish en bois à section carrée...)

Ensuite le mat en deux parties.

On peut aussi citer les voiles lattées, le camber inducer, les boitiers coniques (très gros progrès), les voiles qui "ouvrent" en tête, et enfin les planches courtes et larges (et surtout plus faciles)

Parmi les trucs non cités qui ont fait un flop, je crois qu'il y a eu la voile multi-taille (avec des fermetures Eclair), et des straps un peu élaboré je ne sais plus si c'était genre fix de ski ou éjection auto.

Le vrai progrès ce sera d'avoir un seul flotteur un seul aileron un seul gréement de 6 à 35 nds...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
val94
Newbie
Newbie

Message par val94 »

ahd a innover avec sa planche a foils
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

Les étarqueurs sur les rallonges, c'est aussi une innovation.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

mé biensur ! Merci pour le partage hein ?
Répondre