Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Plus de windsurf aux JO!!, C'est quoi ce merdier?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mouette
Killer
Killer

Re :Plus de windsurf aux JO!!, C'est quoi ce merdier?

Message par Mouette »

Bobo @ 05/05/2012 - 23h00 a dit:

Mais est-ce que quelque part les deux ne sont pas liés?

C'est le sport dans sa globalité qui va mal... Où sont les débutants, où est la relève... La planche ne fait plus rêver et c'est pas normal...

ca m'enerve de lire ca...

les championnats de france, d'europe et du monde sont blindés de minots ultra motivés, les sélections sont pas faciles car il y a toujours beaucoup d'inscrits

depuis des années il y a un vrai circuit qui s'est mis en place pour les enfants dès 6-8 ans, avec du matos super adapté, des parcours à leur niveau, et chaque régate winiwish est un vrai succès

Ce genre de discipline, qui apporte ensuite des dizaines de pratiquants de très bon niveau, et tiré vers le haut par la planche olympique, c'est ce qui donne son sens à tout ca

Qu'on m'explique comment on va faire pour faire régater des minots en kite de race?

Avant d'avoir l'age adéquat ils feront quoi les minots, du cerf volant sur la plage?

Au niveau sécu, combien de spots en france peuvent accueillir une épreuve de championnat de france avec 100 inscrits en kite?

Quelles sont les chances de voir une épreuve annulée à cause d'un vent absent, trop fort, trop irrégulier, pas dans la bonne direction, etc etc ?

Comment cela se fait il que jamais un kiter n'a été vu sur le plan d'eau des JO de Rio, ou le vent souffle entre 5 et 13 nds ultra irrégulier en force et en direction?

Putain, chui énervé depuis hier, j'ai plusieurs amis qui sont directement concernés, je ne comprends pas comment une décision aussi stupide a pu etre prise
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mouette @ 06/05/2012 - 17h44 a dit:

Putain, chui énervé depuis hier, j'ai plusieurs amis qui sont directement concernés, je ne comprends pas comment une décision aussi stupide a pu etre prise

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Je reverais bien d une ffv developpant un support innovant

Un truc a la straboard mais bien plus court et fun :)
Burpiiz
Newbie
Newbie

Message par Burpiiz »

Pour ce qui est de la relève...

Elle est là, le fun ça attire les jeunes. Le souci c'est le prix du matériel récent. Absolument inabordable. Alors faut pas s'étonner que le nombre de pratiquants diminue.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est la que les fabrications comme Bic ont un avenir : solide, moins cher a produire qu'un sandwish.....

Mais bon, les jeunes sont repartis sur du RRD.... C'est perfo mais c'est pas le top question budget....
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Arretez avec ca les gars, aujourd'hui c'est super facile pour trouver du super matos d'occase pour keudal grace au net

En 30 sec sur le net tu trouves une planche de vagues de 2000 en bon état pour 50€, un mat à 50€, une voile à 50€, le wish à 30€, la combard d'occase a 50€, et en avant guingamps
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mouette @ 07/05/2012 - 10h03 a dit:

Arretez avec ca les gars, aujourd'hui c'est super facile pour trouver du super matos d'occase pour keudal grace au net

En 30 sec sur le net tu trouves une planche de vagues de 2000 en bon état pour 50€, un mat à 50€, une voile à 50€, le wish à 30€, la combard d'occase a 50€, et en avant guingamps

T'as 100% raison...
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

Bobo @ 05/05/2012 - 23h00 a dit:

Mais est-ce que quelque part les deux ne sont pas liés?

C'est le sport dans sa globalité qui va mal... Où sont les débutants, où est la relève... La planche ne fait plus rêver et c'est pas normal...

Pas d'accord : y a qu'a voir le nombre de films sur le windsurf qui montre ce sport comme une aventure permanente. C'est juste pas le meme genre de reve...

Pour moi gaining grounds est mille fois plus generateur de reve que des perfs olympiques.

Et de plus en plus de jeunes pros ne rentrent meme pa dans le circuit pwa, preferant le cote trip du sport.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Sweetohm t as vu la tronche de la PWA?

Des prize money qui se reduisent, les sponsors qui ne permettent plus comme avant de suivre l intégralité du tour en gagnant ta vie a moins de tout gagner ou presque, et des épreuves sur des spots qui ont de l'argent mais pas de vent.

Je comprends que les djeunz preferent partir en trip et vendre les images...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

+1 avec Mouette..... Le Net te permet de trouver du 'bon' matos d'ocass... pour 200/300€ tu peux te faire un set 1 planche/2 voiles

Moi je trouve qu'il y a une bonne relève... sur mon home spot, ya des ados qui envoient déjà très fort

Le Kite Olympique .... pas facile à gérer les vents très faible en kite....

Déçu pour les athelètes qui s'entrainaient sur ce support

J'aime bien l'image 'sport de niche' ....

mais

ça va être dure d'être réprésentatif face aux collectivités, mairies, ... et leur propension à bétonner, règlementer, ...
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Je comprends ce que vous dites, mais votre avis n'est pas représentatif, car vous êtes déjà des initiés dans le truc.

Que les compet de jeunes soient bien remplies c'est une chose, moi je constate juste que sur les spots au quotidien, hors structure club/compet, il y a de plus en plus de kites et de moins en moins de -jeunes- planchistes.

La planche a un déficit d'image, et ce n'est pas les compet de jeunes ou les planches de vagues à 50€ qui y feront grand chose.. Il faut évangéliser vers les non initiés et les JO permettaient ceci, qu'on le veuille ou non.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Homerdusud @ 07/05/2012 - 10h20 a dit:

Sweetohm t as vu la tronche de la PWA?

Des prize money qui se reduisent, les sponsors qui ne permettent plus comme avant de suivre l intégralité du tour en gagnant ta vie a moins de tout gagner ou presque, et des épreuves sur des spots qui ont de l'argent mais pas de vent.

Je comprends que les djeunz preferent partir en trip et vendre les images...

Et même en gagnant tout tu peux juste vivre, cf. interview d'Albeau dans un récent Wind, tandis que dans un PM tout aussi récent ya un itw de Maka disant que le statut de pro était devenu précaire...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Bobo @ 07/05/2012 - 11h48 a dit:

La planche a un déficit d'image, et ce n'est pas les compet de jeunes ou les planches de vagues à 50€ qui y feront grand chose.. Il faut évangéliser vers les non initiés et les JO permettaient ceci, qu'on le veuille ou non.

t'as un moyen de quantifier ce que le windsurf aux JO entraine(ait) comme apport de pratiquants?
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Répondre