Bobo @ 05/05/2012 - 23h00 a dit:
Mais est-ce que quelque part les deux ne sont pas liés?
C'est le sport dans sa globalité qui va mal... Où sont les débutants, où est la relève... La planche ne fait plus rêver et c'est pas normal...
ca m'enerve de lire ca...
les championnats de france, d'europe et du monde sont blindés de minots ultra motivés, les sélections sont pas faciles car il y a toujours beaucoup d'inscrits
depuis des années il y a un vrai circuit qui s'est mis en place pour les enfants dès 6-8 ans, avec du matos super adapté, des parcours à leur niveau, et chaque régate winiwish est un vrai succès
Ce genre de discipline, qui apporte ensuite des dizaines de pratiquants de très bon niveau, et tiré vers le haut par la planche olympique, c'est ce qui donne son sens à tout ca
Qu'on m'explique comment on va faire pour faire régater des minots en kite de race?
Avant d'avoir l'age adéquat ils feront quoi les minots, du cerf volant sur la plage?
Au niveau sécu, combien de spots en france peuvent accueillir une épreuve de championnat de france avec 100 inscrits en kite?
Quelles sont les chances de voir une épreuve annulée à cause d'un vent absent, trop fort, trop irrégulier, pas dans la bonne direction, etc etc ?
Comment cela se fait il que jamais un kiter n'a été vu sur le plan d'eau des JO de Rio, ou le vent souffle entre 5 et 13 nds ultra irrégulier en force et en direction?
Putain, chui énervé depuis hier, j'ai plusieurs amis qui sont directement concernés, je ne comprends pas comment une décision aussi stupide a pu etre prise