Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel matos pour l'île de Ré en été?, juillet-août

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Trouvetonspot
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:25
Contact :

Re :Quel matos pour l'île de Ré en été?, juillet-août

Message par Trouvetonspot »

windalchemist @ 25/05/2012 - 10h13 a dit:

Bonjour tout le monde!


Je vais travailler à gros-jonc cet été, j'aurai aimé savoir quoi prendre (ou ne pas prendre) dans mon quiver et quels sont les spots de l'île de Ré dans un rayon de 5-6 km autours.


Pour le matos, j'ai:

_ une tiga freemove 112L, utilisée surtout avec une loft 02 6.6 de 16 établis à 25 en rafales

_ une freewave de 90-95L, utilisé dans le bump n' jump à partir de 19 établis avec 5.7, surtout 5.3 et un peu moins 4.7

_ une madcow 74L pour la baston et le surf (4.2 à 5.3)


merci à vous!



Pour les spots de ré, tu peux jeter un œil sur http://trouvetonspot.fr
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re :Quel matos pour l'île de Ré en été?, juillet-août

Message par windalchemist »

@FR14: pour du matos correct il y a la cabane verte à gros jonc: starboard et north-bouygues télécom pour les voiles, 7m² pour la plus grande  :D


mine de rien j'ai quand même pu sortir la 73L une fois, et j'aurai pu une 2e fois.

L'avantage du spot, c'est que quand windguru annonce 2m, on a vraiment 2m dans les bonnes séries autours de la marée haute. Là il suffit de 15 nds ouest ou est, 5.3 et freemove et c'est magique! L'inconvénient majeur en été, c'est le nombre de boulets dans le chenal et alentour  :angry:

mieux vaut se rabattre sur le surf le matin ou le soir autrement spot bondé) quand ça pétole sec...
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Quel matos pour l'île de Ré en été?, juillet-août

Message par FR14 »

windalchemist @ 19/08/2012 - 10h57 a dit:

@FR14: pour du matos correct il y a la cabane verte à gros jonc: starboard et north-bouygues télécom pour les voiles, 7m² pour la plus grande  :D




merci pour l'info. ça servira l'an prochain. ;)


J'y étais vers le 6 Août et j'ai vu pour la première fois le spot de speed situé vers la sortie du fier d'Ars, au niveau du Bois de Troussechemise. Les quelques gars qui y naviguaient semblaient bien s'amuser.

Par contre, je n'ai pas encore repéré comment se rendre sur le spot en voiture pour approcher le matos.


C'est bon à savoir pour naviguer par vent d'Ouest lorsque l'océan est trop défoncé.
BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Re :Quel matos pour l'île de Ré en été?, juillet-août

Message par BD »

Il faut y aller en naviguant : soit par le gros jonc (2 kms au vent), soit la loge (déventé, 1km au vent), soit la mise à l'eau de la patache (500m sous le vent, attention il faut que le courant soit dans le bon sens : marée descendante à l'aller et montante au retour). il faut faire attention au courant qu'il y a autour du banc du bucheron
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Quel matos pour l'île de Ré en été?, juillet-août

Message par FR14 »

BD @ 19/08/2012 - 17h08 a dit:

soit la mise à l'eau de la patache (500m sous le vent, attention il faut que le courant soit dans le bon sens : marée descendante à l'aller et montante au retour)




c'est de là que je suis arrivé, à pied, en longeant le remblais. Apparemment, il y  a un petit parking au pied du remblais, encore plus près du spot, mais je n'ai pas encore repéré comment y arriver en voiture.
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :Quel matos pour l'île de Ré en été?, juillet-août

Message par yvonik »

windalchemist @ 19/08/2012 - 10h57 a dit:

@FR14: pour du matos correct il y a la cabane verte à gros jonc: starboard et north-bouygues télécom pour les voiles, 7m² pour la plus grande  :D


mine de rien j'ai quand même pu sortir la 73L une fois, et j'aurai pu une 2e fois.

L'avantage du spot, c'est que quand windguru annonce 2m, on a vraiment 2m dans les bonnes séries autours de la marée haute. Là il suffit de 15 nds ouest ou est, 5.3 et freemove et c'est magique! L'inconvénient majeur en été, c'est le nombre de boulets dans le chenal et alentour  :angry:

mieux vaut se rabattre sur le surf le matin ou le soir autrement spot bondé) quand ça pétole sec...





la bise a olivier de ma part ;)



toujours debordé lui ,enfin c'est ce qu'il dit  :D
BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Re :Quel matos pour l'île de Ré en été?, juillet-août

Message par BD »

FR14 @ 19/08/2012 - 17h13 a dit:

BD @ 19/08/2012 - 17h08 a dit:

soit la mise à l'eau de la patache (500m sous le vent, attention il faut que le courant soit dans le bon sens : marée descendante à l'aller et montante au retour)




c'est de là que je suis arrivé, à pied, en longeant le remblais. Apparemment, il y  a un petit parking au pied du remblais, encore plus près du spot, mais je n'ai pas encore repéré comment y arriver en voiture.




oui mais la mise à l'eau est déventée et à marée basse l'eau est à perpette...
Répondre