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420 ou 470 ?, lequel choisir ?
Re :420 ou 470 ?, lequel choisir ?
De base de toute façon je veux coque plastique (les coques bois ça se traine...et je parle aussi sur le sable pour aller mettre dans l'eau, aller mettre le cuirassier dans l'eau à marée basse c'est folklo, tu peux pas le faire seul !!), mât et baume alu, GV + foc + spi, harnais trapèze et tout ça quel que soit le bateau !!
Ouais j'avais vu toutes ces annonces en gros le prix moyen est à 1500€, 2000-2200€ si bonne qualité (enfin là faut voir si c'est mérité ou non) mais sinon je sais pas ton avis mais celui là est apparemment sain, mais bon loin de chez moi et dans la mesure du possible en général j'aimerai plutôt voir le bateau avant de me décider.
Re :420 ou 470 ?, lequel choisir ?
galtir @ 31/05/2012 - 15h52 a dit:
Il ne fait plus trop les heures de gloire des écoles de voile car il est relativement cher, ils ont des carcasses qui ressemblent. Mais je pense que les écoles de voile "riches" ont des beaux bateaux.
Enfin tout ça ne m'aide toujours pas à choisir
ben, si ! tout le monde s'accorde sur le 470 !
Re :420 ou 470 ?, lequel choisir ?
De toute façon des 3 c'est celui qui me tente le plus !! L'hobie cat on verra plus tard
Re :420 ou 470 ?, lequel choisir ?
Et en plus facile et sans doute moins cher, le Buzz...
le site et forum de référence:
http://www.breizhskiff.com/
Re :420 ou 470 ?, lequel choisir ?
Re :420 ou 470 ?, lequel choisir ?
Re :420 ou 470 ?, lequel choisir ?
Qui est une bombe au portant et en plus autovideur, tu as donc les pieds au sec sur les 2 bateaux.
Mais, car il y a un mais.....
Il ne sont pas intégralement en plastoc.
Une partie de la rigidité est obtenue avec du contre plaqué même pas marine, coincé entre
la coque et le pont.
Gouteron à largement mégoté sur le coup
Notamment au niveau du pied de mat.
Il est impératif que cela est été repris, sinon tu te retrouves comme sur une planche délaminée.
Le job consiste à découpé au niveau du mat pour remplacer le bois pourri et à restratifier.
Pas la mer à boire, ni un cout démesuré pour des bateaux vraiment sympa
Re :420 ou 470 ?, lequel choisir ?
Sinon j'ai pas compris toute ton histoire de bois goudronné and co ? Tu peux me réexpliquer le bordel stp ?
Re :420 ou 470 ?, lequel choisir ?
Re :420 ou 470 ?, lequel choisir ?
Re :420 ou 470 ?, lequel choisir ?
Les démâtages : quelque soit le support, ça arrive si on attend que ça pète. Haubans et cadènes se changent régulièrement. Je n'ai eu que 2 démâtages en 10ans, et même pas sur mon rafiot d'ailleurs (et pourtant on tirait dessus, nav tous les WE, régates, etc)
Le dessalage : à mon avis tu passera plus de temps à l'eau en dériveur qu'en cata Mais le 4.7 est plus facile à ressaler même en solo ça passe, en cata il faut être 2 sinon très dur (même quais impossible en dessous de 15nds).
Niveau sensation: les deux supports sont sympa à naviguer, c'est un style différent. Le 4.7 sera nettement plus doux à la barre. Le zobie son truc c'est les bords de travers sur une patte. Si tu as un spot à shorebreak, le zobie sera plus facile au départ et arrivée de plage.
Par rapport à la remorque : si t'es un branque au volant, la taille ne changera rien en marche arrière
Pour ce qui est du permis E no pb le B suffit, ce genre de petit bateau c'est dans les 150kg... donc PTAC<750kg et à moins de rouler en méhari le véhicule tracteur sera assez lourd.
Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant.
Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhciule dépassent 3500 kg.
Dans tous les autres cas, le permis E(B) est nécessaire.
Re :420 ou 470 ?, lequel choisir ?
mais y a certain catas qu'on une bouée au mât donc chapeau interdit (au cas précédent y en avait pas et le chapeau avait eu lieu, enfin bon ça c'était la faute au collègue qu'était un gros con qui ne voulait pas donner de mou quand je lui disai qu'on allait décrocher, d'ailleurs je lui en ai voulu de m'avoir autant fait chier à ce moment et il s'est calmé totalement pour la fin de l'aprem, heureusement pour lui c'était la dernière de la session car il avait réussi à faire chier tout le monde !!) et là, oui là aussi c'est chiant à ressaler... Bon cela dit y a pas à écoper
Et pis l'histoire des 16 qui prend l'eau ça m'emmerde un chti chouilla...
Re :420 ou 470 ?, lequel choisir ?
Ils ont envie de se mouiller ?
Re :420 ou 470 ?, lequel choisir ?
Re :420 ou 470 ?, lequel choisir ?
Perso, pour moi un bateau c'est à sec. Sinon je préfère plancher.
Bon mon père est fan de petits bateaux sportifs ou l'on est mouillé (49er, moth)
Mais il fait de la planche. Et en général les non planchistes de mon entourage ne veulent pas monté sur un bateau si seront mouillés.