Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche en TGV, Résolu!! (==> p.3 )

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
windalchemist
Jiber
Jiber

Re :Planche en TGV, Résolu!! (==> p.3 )

Message par windalchemist »

My pleasure  :D  c'est grâce à ta question que je suis tombée sur cette perle!

J'espère qu'ils ne te chopperont direct sur les quais de montparnasse  :rolleyes:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Alors mon frère a eu 45€ d'amende pour la planche de surf dans le tgv Paris -> Bordeaux.

Mais lui avait la carte 12-25, donc ca aide à faire réduire les amendes. Le contrôleur était sympa et à la ramasse au niveau des tarifs des suppléments bagages.

Le surf était assez petit (me demande pas les dimensions, mais il ne flotte pas).

Le seul risque est que l'on ne te laisse pas monter dans le train.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

A mon humble avis, trouves vite un controleur sur un quai et pose lui la question sur le "comment faire".

Tu lui montres une photo avec toi et ta planche et il te dira si c'est possible et dans quelles conditions.

Pour moi, je pense que c'est possible car il y a des TGV qui prennent passagers et fret.

Si c'est pas possible refourgues ton billet car je pense pas qu'un controleur acceptera ton matos.

A la fois parceque c'est dangereux en cas d'arrêt brutal et surtout, je vois pas, à part le bar, où tu peux caser ta board sans emmerder les autres voyageurs. A bien choisir entre toi et eux , il te virera du train dès qu'il le pourra.

A+
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Ouais, en gros la réponse à la question initiale c'est : y a pas de supplément, le truc, c'est de savoir si tu aura une amende, ou si tu te fais virer du train  :fear:

11h un lundi, c'est jouable, mieux vaut ne rien demander par contre, si c'est Paris-Poitiers direct, une fois les portes fermées t'as gagné!

Le pire dans l'histoire, ça ne sera pas forcément le contrôleur, mais les gros aigris (ceux qui veulent être absolument fenêtre, sens de la marche, à la place réservée, même si les 3/4 du train sont vide, vulgairement appelés "Parisiens") qui te prendront la tête parce que c'est interdit, et qui se feront un plaisir de te le rappeler, non pas parce que ça les gêne, mais simplement par principe.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

butcher @ 13/06/2012 - 21h14 a dit:

Ouais, en gros la réponse à la question initiale c'est : y a pas de supplément, le truc, c'est de savoir si tu aura une amende, ou si tu te fais virer du train  :fear:

11h un lundi, c'est jouable, mieux vaut ne rien demander par contre, si c'est Paris-Poitiers direct, une fois les portes fermées t'as gagné!

Le pire dans l'histoire, ça ne sera pas forcément le contrôleur, mais les gros aigris (ceux qui veulent être absolument fenêtre, sens de la marche, à la place réservée, même si les 3/4 du train sont vide, vulgairement appelés "Parisiens") qui te prendront la tête parce que c'est interdit, et qui se feront un plaisir de te le rappeler, non pas parce que ça les gêne, mais simplement par principe.

Pas de supplément ? Si il paye une prune de 80€ , t'appelles cela comment ?

Par ailleurs "le parisien" si il a payé pour avoir une place précise, expliques moi pourquoi il ne pourrait pas l'utiliser ? Et pis y sont pas tous des gros cons, la plus part changeront de place si s'est possible.

Enfin je ne sais pas à quelle vitesse vole une planche en cas de déclenchement d'un signal d'alarme dans un TGV, mais à mon avis suffisament vite pour faire 2,3 blessés.

Et là le contrôleur, je crois pas qu'il prendra le risque.

Faut au moins que le t'chi père sache où il met les pieds.

Il aura l'air con si ils le débarquent à 300 kms de la mer dans le premier bled paumé par lequel passe le TGV. Il serait pas le premier.

Le contrôleur parisien très très con
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Les 80€, ce n'est pas un supplément : c'est une amende.

Il n'y a pas de supplément envisageable, simplement car ce type de bagage n'est pas autorisé : c'est donc soit en fraude, soit rester à quai.

Pour savoir où il met les pieds, c'est clair : il faut éviter le TGV. Sinon c'est forcément un coup de poker.

Les TER sont plus adaptés, même si je ne pense pas que ça soit davantage autorisé par les C.G.V., au moins il y a un espace entre les compatiments, où c'est possible de caser le barda sans trop gêner les autres usagers.

les Parisiens : pas tous cons (j'ai de très bon potes qui en sont) mais je savais qu'il y en aurait au moins un qui mordrait  :fear: j'assume, 4 ans à grognon-land, bientôt le bout du tunnel  B)

Je t'assure que c'est tout une mission pour faire bouger les gens d'une place. Et je t'explique même pas, si tu t'es gourré de wagon ou d'un rang, c'est l'exécution directe!
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Surtout le lundi matin 6H quand on a encore la tête dans le cul et que l'on attend depuis 30 mns, car on a pris de l'avance pour être sûr de ne pas le louer (la grande banlieue c'est bien pour le barbuc, mais pour les transports nationaux, c'est la merde).

Pour peu qu'il fasse un peu froid sur le quai, on a une humeur d'ours mal léché qui ne rève que de replonger dans le coma jusqu'à sa station. C'est vrai que l'on est pas cool dans ce cas là.

Mais tu prends le même un vendredi vers 14H quand il rentre chez lui, ben là c'est plus le même.

Il donne même un coup de main pour mettre les bagages en hauteur.
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

déjà pris le tgv avec board et sac de voile (3voiles-2mats-1wish)

rien payé

c'était un tgv classique (pas duplex)

je suis arrivé en avance, installé mon bazard sur la plateforme du dernier wagon, et suis allé voir poliment le contrôleur en lui disant que j'ai un bagage un peu encombrant (je lui ai dit: "grand comme ça..." en écartant les bras au maximum :p ) et en lui donnant le n° de ma place et lui disant que si il gène il m'appelle.

et zou c'est passé niquel.

fait aussi le train de nuit avec un sac de voiles (3 voiles-2mats-2wishs). idem jsuis arrivé bien en avance
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Moi je pense pas que je passerai facilement pasque j'ai la planche sur le chariot avec tout le bordel dessus y compris le paco bien rempli (qui contient combis, harnais, pdm, rallonge, chaussons & co) :D

Par contre si tu gère ton corail y en a avec des espaces spécial fret là je pense que je passerai à l'aise, je pose ça là et je dis rien (mais je surveille).
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

J'ai pris un train (me souviens pas quoi, mais je crois bien qu'il y avait du tgv) avec un surf minimalibu 7'3

Sur le quai le controleur me voit avec le bazar et  me dit que c'est possible c'est interdit, j'ouvre des yeux comme  :blink: , puis je fais comme ça  :( voir même comme ça  :snif: ... c'est passé juste

J'ai pu monter dans le train avec la planche me souviens plus du tout où on l'avait calé et le controleur m'a expliqué que la prochaine fois il fallait que je me renseigne en gare, car ils peuvent transporter les bagages spéciaux dans des compartiments fait pour, moyennant un supplément !

Tu devrais te renseigner directement dans une gare, sans expliqué que c'est pour une date précise mais dans l'éventualité où ça arriverait comment est-ce qu'il faut faire ?
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Homerdusud @ 12/06/2012 - 16h36 a dit:

Deja transporté une 8m² et son mat en heure de pointe. Faut se ramener bien avant le depart du train pour etre sur de monter en avance, perso j'ai mis la voile sur le porte bagage au dessus des sieges.

Quand les mecs ralaient jfaisai genre "j entends pas c est pas a moi" :fear:

Pour une board par contre, c est plus tendu, ca tient pas la haut.... Je vois pas trop ou on peut la carrer dans un TGV d ailleurs, apart dans les escaliers si ya un etage, ou dans le wagon bar.....

Jtrouve ça honteux qu'ils fassent pas des tégévées avec rack spécial windsurf... Abusez...
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

j'avais oublié de préciser: j'ai fait changement en gare de narbonne puis TER jusqu'a port la nouvelle!!! et retour idem chgment à narbonne pour toulouse

bien marrant en y repensant
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Message par PorhLoeizSkiff »

Merci à tous!

Ce que j'en tire, c'est qu'il faut faire le pauvre gars qui a pas d'autre solution, et puis espérer que le contrôleur soit sympa ainsi que les autres passagers! (mieux si personne dans le wagon ^^ )
py314
Newbie
Newbie

Message par py314 »

J'ai passe une planche et des voiles sur un Nantes -> Paris sans probleme. Par contre c'etait tot le matin et je suis arrive en premier dans le train. J'ai mis tout le bazard au desssus des fauteuils. Certains passagers n'etaient pas trop rassures :-)

Py
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

mélapatate @ 14/06/2012 - 16h38 a dit:

J'ai pris un train (me souviens pas quoi, mais je crois bien qu'il y avait du tgv) avec un surf minimalibu 7'3

Sur le quai le controleur me voit avec le bazar et  me dit que c'est possible c'est interdit, j'ouvre des yeux comme  :blink: , puis je fais comme ça  :( voir même comme ça  :snif: ... c'est passé juste

:D  :D

Posted Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre