Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Swag 3 lattes, la prochaine P7, Vivement les voiles 0 lattes ! qu'on revienne aux racines

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Swag 3 lattes, la prochaine P7, Vivement les voiles 0 lattes ! qu'on revienne aux racines

Message par Homerdusud »

dud @ 19/08/2012 - 09h17 a dit:

N'oublions pas que P7 est 200/300€ moins cher que North/pryde et compagnie qui propose des voiles a utilisation limitée en vie!

bon après chacun son opinion!

Quelle voile n'est pas limitée en vie? Les P7 ont un cheat code pour ne jamais crever?  :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Re :Swag 3 lattes, la prochaine P7, Vivement les voiles 0 lattes ! qu'on revienne aux racines

Message par Jibay69 »

Oui c'est un proto je pense, trop beau pour etre une p7 de serie. Ca me fait penser aux non moins superbes avanti de vagues..

J'exagere volontairement car perso je m'en branle en fait je prend les voiles qui me plaisent... si l'an prochain je kiffe les banzai que les prendrais...mais je vois vraiment pas pourquoi les fabricants font la chasse aux lattes alors qu'il y a plein d'autres axes pour ameliorer notre matos, plus importants que le nombre de lattes pour 95% des riders.... on dirait que c'est juste une obligation marketing d'etre sur ce creneau quelque soit le produit...

Les lattes sont nos amies :)
dud
Newbie
Newbie

Message par dud »

Disons qu'au bout d'1 an après une utilisation importante, les voiles sont dans un état très correcte.

les dernières loft, pryde sont rincées, et tous les imprimés de barre au bout de 4/5 sorties! c'est dommage!
dud
Newbie
Newbie

Message par dud »

c'est clair que la vague 3/4 lattes et un gros axe marketing! ils trouveront qqchose d'autre d'ici peu!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ya quelques années mistral a fait un systeme pour visser l'aileron sans avoir a chercher 3 plombes son putain de tournevis...north a travaillé sur des rallonges qui fatiguent pas les mains... pour moi c'est là que j'aimerais des nouveautés tous les 6 mois, pas qu'on me retire une latte tous les 6 mois :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Yen a qui en rajoutent des lattes, regarde, ta hellcat en a 6 la mienne en a 7, pour la meme surface :)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Moi je pense que les gros raleurs de base devraient essayer avant de gueuler ^^ Bande de francais !
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

À essayer par contre dire que le single ça ne se vend pas c'est une énorme connerie! Et je peux t'assurer qu'hier à la Ganguise avec mon single j'ai fume sur l'eau des types en multi en ceux tu en voilà mais bon on n'était pas en vague...

Les locaux de Leucate qui avaient tous craqué pour la mode des twin quad etc reviennent au mono parce qu'en B&J et en wave onshore, c'est le meilleur ratio cap/maniabilité. À part certains qui doivent vendre du produit...

J'ai testé la quad chez SB parce qu'elle m'intéressait... Ben ça manque de vitesse quand tu arrivés sur la rampe par marin... Par contre au surf c'est impérial j'avoue
dud
Newbie
Newbie

Message par dud »

c'est clair que les singles sont rapides!

mais une waveboard est faite pour la vague et pas du B&J!

mais si tu navigues fin et orientéx newschool tu oublies le single!

En bretagne tout le monde est en tri ou quad!

il en faut pour tous!
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

Jibay69     19/08/2012 - 09h26

Ya quelques années mistral a fait un systeme pour visser l'aileron sans avoir a chercher 3 plombes son putain de tournevis...

Ca c'est vraiment magique! ça m'a sauvé des navs et changé la vie! :lol: Après dommage que la déco soit vraiment très sobre.. mais ça a son charme aussi.. :easy:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Nausicaä @ 19/08/2012 - 15h26 a dit:

À essayer par contre dire que le single ça ne se vend pas c'est une énorme connerie! Et je peux t'assurer qu'hier à la Ganguise avec mon single j'ai fume sur l'eau des types en multi en ceux tu en voilà mais bon on n'était pas en vague...

Les locaux de Leucate qui avaient tous craqué pour la mode des twin quad etc reviennent au mono parce qu'en B&J et en wave onshore, c'est le meilleur ratio cap/maniabilité. À part certains qui doivent vendre du produit...

J'ai testé la quad chez SB parce qu'elle m'intéressait... Ben ça manque de vitesse quand tu arrivés sur la rampe par marin... Par contre au surf c'est impérial j'avoue

Comparer deux planche de vagues en prenant comme critère la vitesse de pointe c'est un peu comme comparer deux planches de slalom en prenant comme critère le grip au bottom : c'est hors propos !!!

Ceux qui ont acheté un multifin pour naviguer sur un étang se sont trompés de matos, ça ne fait pas de ce matos un mauvais produit ;)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Martin_A @ 19/08/2012 - 21h44 a dit:

Nausicaä @ 19/08/2012 - 15h26 a dit:

Comparer deux planche de vagues en prenant comme critère la vitesse de pointe c'est un peu comme comparer deux planches de slalom en prenant comme critère le grip au bottom : c'est hors propos !!!

Ceux qui ont acheté un multifin pour naviguer sur un étang se sont trompés de matos, ça ne fait pas de ce matos un mauvais produit ;)

J'ai jamais dit que c'était un mauvais produit... De la même manière on peut pas dire le single c'est has been et dépassé... il ya des conditions pour chaque type de matos. et quand je dis fumer je parle pas de la vitesse de pointe je parle du cap du maintient du planning etc etc... le speed et jouer a qui a la plus grosse ça m'est passé vers 20 ans...

c'est ce que je te dis et en wave onshore l'important c'est soit d'arriver full speed sur la rampe soit te sortir des mousses et donc caper facilement...

Et pour ce qui est dit plus haut je navigue assez fin... avec bien moins d'aileron et de toile que beaucoup de gabarits plus light que moi...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Le SEUL intérêt du multi-fins c'est le surf, et je dirai même le surf frontside, pour tous les autres usage ça n'apporte rien...

En dehors de ça, avec un minimum d'habitude on apprend à placer ses appuis pour partir au planning et caper comme avec une single.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Martin_A @ 19/08/2012 - 22h30 a dit:

Le SEUL intérêt du multi-fins c'est le surf, et je dirai même le surf frontside, pour tous les autres usage ça n'apporte rien....

Oula pas de racourcis !   :pinch:

1 /Back side aussi je trouve a mon gout. Talloner en single et en Quad pour remonter au pic c est pas le meme resultat....

2/ Un Single foil dans la brafougne et deviens incontrolable: Un Quad jamais.

Ca a du t echapper, mais testes un jour dans du 40 noeuds..tu verras la dif.

B)
Répondre