Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je crois que je passer au kite

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par utestit »

ricco02 @ 26/08/2012 - 12h25 a dit:

Vu au Crotoy hier : 20 à 30 noeuds assez irréguliers


3 ou 4 kiteux qui décollent leur aile juste devant les immeubles  :blink:


Bien entendu, 100 mètres plus loin, il y a une zone parfaite pour eux ...




y aura t il quelqu'un pour se plaindre de la disparition de 3-4 kiteux demeurés ?


fin XIXe siècle (déjà), Darwin qualifiait ça de sélection naturelle des espèces...
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par ricco02 »

Certainement pas moi ... dommage pour eux ...

J'aurais bien aussi aidé la nature à faire sa sélection ce jour là ... un gugus qui se met à sauter à côté de moi alors que je suis à l'arrêt  :dev:


Heureusement que certains moins stupides restaient dans leur zone bien à l'écart, merci à eux !
Bafouille
Timide
Timide
Messages : 491
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par Bafouille »

Quand on est sur son home spot, on reconnait vite les vacanciers et les locaux.

Ceux avec qui j'étaient était super sympa et il n'y a eu  aucuns problemes
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par louping »

Ce que Darwin n'a pas pris en compte, c'est le coup pour la société...


S'ils ont dans les 50 ans, c'est bon... on aura pas les retraites à payer, c'est amorti, les assurances veilleront sur les veuves...


à 20 ans, on a payé les études mais aucun retour sur investigation pour l'instant...
pryde1
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 10 août 2002, 22:09
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par pryde1 »

autre aspect que je défend;

indépendament des sensations, c'est quand même super marrant et beau de voir des balaiz envoyer en vagues ou en freestyle en planche alors que les énormes sauts en kite sont monotone et sans mérite.

du coup ça prend aussi sont interêt en compet. moi j'ai prix du plaisir cette année en regardant pwa tv live, c'est passionnant!
iris
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 17 déc. 2005, 20:28
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par iris »

Bobo @ 21/08/2012 - 08h20 a dit:

Liine @ 21/08/2012 - 14h15 a dit:

Passer au kite en complément à la planche ... oui si tu es pété de thunes! :stuart:


Je ne suis pas sûre que la comparaison du prix du matos tienne la route comme argument, si tu as un budget donné tu t'y adaptes point. Perso je couvre de 15 à 45 noeuds avec 2 boards et 4 voiles, 2 mâts et 1 wish, j'ai chopé plusieurs très bonnes opportunités (du neuf de l'année à quasi moitié prix), mais j'aurais pu prendre des trucs moins haut de gamme pour le même tarif.

C'est juste que le kite et la planche sont 2 sports différents, et qu'à l'heure actuelle, les gens recherchent la facilité et l'accessibilité, et je ne dis pas ça de façon péjorative! Pour un nombre X d'heures de pratique en planche tu arrives à peine à être autonome en vent light, alors qu'en kite tu as déjà envoyé des gros jump...  :dry:  :pinch:  :o

En kite tu prends ton sac à dos, tu y accroches ta board et hop ça roule! En planche va te trimbaler un boardbag... rien que les couloirs d'aéroport (je ne parles même pas des excédent bagage à payer!) te rendent dingue!


Bref la planche est un sport génial qui demande un investissement personnel (argent, énergie, temps et patience) sur le long terme. Dans notre société, les gens veulent donner le moins possible pour en recevoir le plus possible... du coup ça marche mieux avec le kite que la planche...  :mellow:


Je pense quand même au fond de moi que tous ces gens passent à côté de quelque chose  :rolleyes:




A 200% d'accord avec toi! Sur toute la ligne!




Tout est dit !


On ne fait pas une semaine d'UCPA dans les antilles pour faire de la planche.


Du Kite oui... Et on rentre en ayant l'impression de "savoir en faire" ou du moins de s'être amusé...


Je pense en effet qu'ils passent à coté de quelque chose en comparaison à la planche mais pour une semaine de détente y pas photo... ils ne passent pas la semaine à relever la voile au tire veille  :D .


Je vois plus le kite comme sport ponctuel et sur du long terme, alors que la planche c'est de l’investissement sur du long terme obligatoirement ! Quand je vois ce que je suis capable de faire et que je pratique depuis 6 ans...


Par contre, quel pied et quelle pureté dans la glisse....


===> le kite déjauge en allant contre l'eau

===> la planche déjauge en glissant sur l'eau


CQFD !
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par La hyène »

Franchement, je crains que la planche devienne un sport résiduel face au kite.


1 / On ne passe que d'un coté du miroir (ou presque)

2 / Les jeunes sont attirés pratiquement exclusivement par le Kite

3 / Line a eu une analyse parfaite sur l'accessibilité et les nouveaux modes de consommation.


Bon, depuis cette année j'ai du matos tellement lightwind que je sors avant les kites, mais au prix de quels efforts et de quelle technicité....piètre consolation.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par Cath »

La hyène @ 28/12/2012 - 11h35 a dit:

Bon, depuis cette année j'ai du matos tellement lightwind que je sors avant les kites, mais au prix de quels efforts et de quelle technicité....piètre consolation.



A Monteynard, les kites avec planches sur foil planent à 6 noeuds, avant les formulas...
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par butcher »

En bretagne sud qui est un terrain idéal pour le kite (on a souvent du 15-20nds), il y a en à peu près autant de kite que de planche; en fonction des conditions ça varie bien sur. Et je ne trouve pas que le windsurf soit sur la fin, je trouve même qu'il y a peut être moins de kites sur les spots qu'il y a quelques années... l'effet de "mode" serait il déjà passé? Il y a aussi un certain nombre de pratiquants qui sont "bi". Bref je pense plus pour un équilibre qui s'est établi.


Sur mes 3 dernières nav dans le coin :

- lundi à quiberon 8 kites / 3pav

- mardi matin à la baule 2 kites / 7pav

- jeudi matin à gavres 0 kites / 12 pav

d'ailleurs en globalité pas grand monde sur l'eau quelque soit le support au vu des condices relativement bonnes depuis 15j, je ne sais pas si c'est le foie gras où l'eau fraiche, mais en ce moment c'est assez peinard sur l'eau!!!
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par butcher »

guyt @ 26/08/2012 - 00h55 a dit:

Bafouille @ 25/08/2012 - 17h10 a dit:



En faite, les straps très serrés c'est top pour avoir une bonne maîtrise de la planche




Y a consensus là dessus? Un gars a convaincu ma femme de rider avec les straps vraiment élargies. Parait que c'est mieux pour le wave riding. Moi, je suis septique,




ben essaye de courir sur la pointe des pieds, moi c'est un peu la sensation que ça me fait quand je fais de la vague avec des straps serrés où on peut juste mettre la pointe des orteils. Avec les straps relativement ouverts c'est plus facile de contrôler la planche dans les courbes, en surf frontside.

Après faut voir ce qu'on met sous le sens de élargi, faut quand même que le pied tienne dedans! en gros ça doit aller jusqu'au cou de pied.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par La hyène »

Cath @ 28/12/2012 - 18h46 a dit:

La hyène @ 28/12/2012 - 11h35 a dit:

Bon, depuis cette année j'ai du matos tellement lightwind que je sors avant les kites,(précision) mais au prix de quels efforts et de quelle technicité....piètre consolation.



A Monteynard, les kites avec planches sur foil planent à 6 noeuds, avant les formulas...





Je précise : sur mon spot. Quand aux vertus du Kite light wind, j'ai assisté à la dernière manche du championnat d'Espagne par 6 knts (sans foil, il est vrai) en fait, ça plane pas vraiment, ça sustente.


En revanche, doté d'une bonne paire de jumelles à cette occasion, je peux certifier qu'il y en a 2 sur 3 qui ont triché la bouée où y'avait pas de bateau organisateur.
skanagratouille
Timide
Timide
Messages : 659
Enregistré le : 16 janv. 2006, 18:34
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par skanagratouille »

iris @ 28/12/2012 - 00h01 a dit:

Bobo @ 21/08/2012 - 08h20 a dit:

Liine @ 21/08/2012 - 14h15 a dit:

Passer au kite en complément à la planche ... oui si tu es pété de thunes! :stuart:


Je ne suis pas sûre que la comparaison du prix du matos tienne la route comme argument, si tu as un budget donné tu t'y adaptes point. Perso je couvre de 15 à 45 noeuds avec 2 boards et 4 voiles, 2 mâts et 1 wish, j'ai chopé plusieurs très bonnes opportunités (du neuf de l'année à quasi moitié prix), mais j'aurais pu prendre des trucs moins haut de gamme pour le même tarif.

C'est juste que le kite et la planche sont 2 sports différents, et qu'à l'heure actuelle, les gens recherchent la facilité et l'accessibilité, et je ne dis pas ça de façon péjorative! Pour un nombre X d'heures de pratique en planche tu arrives à peine à être autonome en vent light, alors qu'en kite tu as déjà envoyé des gros jump...  :dry:  :pinch:  :o

En kite tu prends ton sac à dos, tu y accroches ta board et hop ça roule! En planche va te trimbaler un boardbag... rien que les couloirs d'aéroport (je ne parles même pas des excédent bagage à payer!) te rendent dingue!


Bref la planche est un sport génial qui demande un investissement personnel (argent, énergie, temps et patience) sur le long terme. Dans notre société, les gens veulent donner le moins possible pour en recevoir le plus possible... du coup ça marche mieux avec le kite que la planche...  :mellow:


Je pense quand même au fond de moi que tous ces gens passent à côté de quelque chose  :rolleyes:




A 200% d'accord avec toi! Sur toute la ligne!




Tout est dit !


On ne fait pas une semaine d'UCPA dans les antilles pour faire de la planche.


Du Kite oui... Et on rentre en ayant l'impression de "savoir en faire" ou du moins de s'être amusé...


Je pense en effet qu'ils passent à coté de quelque chose en comparaison à la planche mais pour une semaine de détente y pas photo... ils ne passent pas la semaine à relever la voile au tire veille  :D .


Je vois plus le kite comme sport ponctuel et sur du long terme, alors que la planche c'est de l’investissement sur du long terme obligatoirement ! Quand je vois ce que je suis capable de faire et que je pratique depuis 6 ans...


Par contre, quel pied et quelle pureté dans la glisse....


===> le kite déjauge en allant contre l'eau

===> la planche déjauge en glissant sur l'eau


CQFD !





Faire les 2 c'est pas un truc de riche. Surtout si tu achetes d'occasion.


Kite: Une 9m2 et une planche + harnais correct 600 euros d'occaz. 15-25 noeuds.


Planche: Une 75 litres avec un mat, une 4,7 et une 4,2 correct: 600 euros. >25noeuds


J'ai revendu une partie de mon quiver. Une planche et 2 voiles. 300 euros.  La combi j'ai dejà. J'ai pas encore acheté de maillot Oxbow.


Bilan 300 euros d'investissement en matos. Rajouter à cela 160 euros de cours.


Cela coute 460 euros de se mettre au kite.


Au fait ça coute cb une pinch' neuve en 2013?


Bon vent.


PS/ Que c'est bon une session bump&jump fullspeed.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La planche , c'est uniquement un sport de vieux monosexuel ......
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Je crois que je passer au kite

Message par Cedexki »

butcher @ 28/12/2012 - 19h31 a dit:

En bretagne sud qui est un terrain idéal pour le kite (on a souvent du 15-20nds), il y a en à peu près autant de kite que de planche; en fonction des conditions ça varie bien sur. Et je ne trouve pas que le windsurf soit sur la fin, je trouve même qu'il y a peut être moins de kites sur les spots qu'il y a quelques années... l'effet de "mode" serait il déjà passé? Il y a aussi un certain nombre de pratiquants qui sont "bi". Bref je pense plus pour un équilibre qui s'est établi.


Sur mes 3 dernières nav dans le coin :

- lundi à quiberon 8 kites / 3pav

- mardi matin à la baule 2 kites / 7pav

- jeudi matin à gavres 0 kites / 12 pav

d'ailleurs en globalité pas grand monde sur l'eau quelque soit le support au vu des condices relativement bonnes depuis 15j, je ne sais pas si c'est le foie gras où l'eau fraiche, mais en ce moment c'est assez peinard sur l'eau!!!





Moi être d'accord avec ça

je vois plus de planche qu'avant. Et quelques Djeuns dessus.

Perso, pour faire un peu de Kite de temps en temps, je me fais chier dessus au bout d'un heure, alors qu'en planche tant qu'il y a du vent je kiffe ma race.

A nous aussi de promovoir ce qui reste un sport exigeant (problement trop au regard des nouvelles habitudes d'abrutis que l'on veut nous faire prendre). Déjà commencer par ses gosses.. enfin s'ils accrochent quand même :pinch:
Répondre