iris @ 28/12/2012 - 00h01 a dit:
Bobo @ 21/08/2012 - 08h20 a dit:
Liine @ 21/08/2012 - 14h15 a dit:
Passer au kite en complément à la planche ... oui si tu es pété de thunes!
Je ne suis pas sûre que la comparaison du prix du matos tienne la route comme argument, si tu as un budget donné tu t'y adaptes point. Perso je couvre de 15 à 45 noeuds avec 2 boards et 4 voiles, 2 mâts et 1 wish, j'ai chopé plusieurs très bonnes opportunités (du neuf de l'année à quasi moitié prix), mais j'aurais pu prendre des trucs moins haut de gamme pour le même tarif.
C'est juste que le kite et la planche sont 2 sports différents, et qu'à l'heure actuelle, les gens recherchent la facilité et l'accessibilité, et je ne dis pas ça de façon péjorative! Pour un nombre X d'heures de pratique en planche tu arrives à peine à être autonome en vent light, alors qu'en kite tu as déjà envoyé des gros jump...
En kite tu prends ton sac à dos, tu y accroches ta board et hop ça roule! En planche va te trimbaler un boardbag... rien que les couloirs d'aéroport (je ne parles même pas des excédent bagage à payer!) te rendent dingue!
Bref la planche est un sport génial qui demande un investissement personnel (argent, énergie, temps et patience) sur le long terme. Dans notre société, les gens veulent donner le moins possible pour en recevoir le plus possible... du coup ça marche mieux avec le kite que la planche...
Je pense quand même au fond de moi que tous ces gens passent à côté de quelque chose
A 200% d'accord avec toi! Sur toute la ligne!
Tout est dit !
On ne fait pas une semaine d'UCPA dans les antilles pour faire de la planche.
Du Kite oui... Et on rentre en ayant l'impression de "savoir en faire" ou du moins de s'être amusé...
Je pense en effet qu'ils passent à coté de quelque chose en comparaison à la planche mais pour une semaine de détente y pas photo... ils ne passent pas la semaine à relever la voile au tire veille .
Je vois plus le kite comme sport ponctuel et sur du long terme, alors que la planche c'est de l’investissement sur du long terme obligatoirement ! Quand je vois ce que je suis capable de faire et que je pratique depuis 6 ans...
Par contre, quel pied et quelle pureté dans la glisse....
===> le kite déjauge en allant contre l'eau
===> la planche déjauge en glissant sur l'eau
CQFD !
Faire les 2 c'est pas un truc de riche. Surtout si tu achetes d'occasion.
Kite: Une 9m2 et une planche + harnais correct 600 euros d'occaz. 15-25 noeuds.
Planche: Une 75 litres avec un mat, une 4,7 et une 4,2 correct: 600 euros. >25noeuds
J'ai revendu une partie de mon quiver. Une planche et 2 voiles. 300 euros. La combi j'ai dejà. J'ai pas encore acheté de maillot Oxbow.
Bilan 300 euros d'investissement en matos. Rajouter à cela 160 euros de cours.
Cela coute 460 euros de se mettre au kite.
Au fait ça coute cb une pinch' neuve en 2013?
Bon vent.
PS/ Que c'est bon une session bump&jump fullspeed.