Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Questions, étonnements et doutes d'une débutante, au retour d'une session un peu catastrophique

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Questions, étonnements et doutes d'une débutante, au retour d'une session un peu catastrophique

Message par Homerdusud »

ricco02 @ 29/08/2012 - 15h34 a dit:

fredmam @ 29/08/2012 - 15h21 a dit:

En plus je suppose qu'il n'y a plus d'antidérapant donc ça doit glisser sévère.

Alice, ca glisse  :fear:

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
alice0310
Newbie
Newbie

Re :Questions, étonnements et doutes d'une débutante, au retour d'une session un peu catastrophique

Message par alice0310 »

Ben si tu sais ou il habite, tu peux aller lui peter les dents, ou envoyer ton mec / ton frere / un nazi / un routier barbu lui peter la bouche.

Il t'a prise pour une conne et a fait son gros nainculé. Malheureusement c est plein de blaireaux dans ce genre le bon coin....

Faudrai obliger les gens qui cherchent du matos de planche a passer par les forums avant d aller la bas!

Mdr merci Homerdused, grace à toi j'en rigole ... mais je retiens l'idée d'aller lui faire une petite visite.

Sinon c'était vraiment vraiment vraiment stupide de ma part de ne pas passer par un forum et d'acheter la première planche venue!!!!!!

Tu navigue ou dans la Manche?

Si tu es près de granville pour débuter coudeville a marée basse est top.

c'est bien une astro rock et effectivement ça vaux pas grand chose mais ça marche bien quand même (j'en ai une que je garde au cas ou).

En plus je suppose qu'il n'y a plus d'antidérapant donc ça doit glisser sévère

Je suis allée à st pair ce matin comme c'est pas trop fréquenté afin que je ne me ridiculise pas trop, bah j'ai bien fait je devais être comique! Merci pour le tuyau de Coudeville!

Et au contraire, je ne risque pas de déraper sur ma planche, elle est hyper rapeuse, j'ai les coudes brulés à force de me hisser et de me rehisser désespérément dessus!
alice0310
Newbie
Newbie

Message par alice0310 »

Sinon voici le lien avec la photo de l'autre voile, je pense que vous la trouverez quand même un petit peu mieux que l'autre, mais elle est trop grande pour moi j'ai du mal à la remonter:

http://imageshack.us/photo/my-images/171/voile002.jpg/
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

alice0310 @ 29/08/2012 - 15h45 a dit:

Je suis allée à st pair ce matin comme c'est pas trop fréquenté afin que je ne me ridiculise pas trop, bah j'ai bien fait je devais être comique!

FAIL!!!!!

Quand on débute il FAUT chercher la compagnie des autres planchistes! C'est comme ca que tu recolteras de vrais bons conseils (et pas des conseils vagues sur internet, qui valent ce qu'on arrive a faire comprendre et ce que tu en comprends de ton coté, pas simple par ecrit....)

En plus t'es une fille, tu vas voir, on va meme te proposer de greer ton matos...
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Pareil, j'ai vu qu'on te proposait de naviguer en fin de journée ... pas très sécu sécu tout ca !!  :blink:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

alice0310 @ 29/08/2012 - 15h47 a dit:

Sinon voici le lien avec la photo de l'autre voile, je pense que vous la trouverez quand même un petit peu mieux que l'autre, mais elle est trop grande pour moi j'ai du mal à la remonter:

bah c'est déjà beaucoup mieux ;) c'est une wave-slalom, autant dire passe-partout, mais pas trop slalom justement, tant mieux! m'enfin ça reste un vieux machin qui doit dater de 90, mais c'est déjà mieux que la 4.5  ;D
alice0310
Newbie
Newbie

Message par alice0310 »

Lomic @ 29/08/2012 - 15h56 a dit:

alice0310 @ 29/08/2012 - 15h47 a dit:

bah c'est déjà beaucoup mieux ;) c'est une wave-slalom, autant dire passe-partout, mais pas trop slalom justement, tant mieux! m'enfin ça reste un vieux machin qui doit dater de 90, mais c'est déjà mieux que la 4.5  ;D

Cool, donc je peux en faire quelque-chose avec ma planche ?

Ou je revends carrément tout et je rachète autre chose?
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Sniff, une Astro Rock !

J'ai acheté la mienne, neuve, vers 1990, version légère.

Je la gardai pour faire débuter les enfants, mais c'est vraiment dépassé. (j’attends qu'elle prenne de la valeur)

A l'époque c'était une planche de slalom, facile, mais pour quelqu'un qui sait déjà planer, donc pas du tout adapté à un débutant.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

alice0310 @ 29/08/2012 - 16h02 a dit:

la grosse bouse dans ton équipement c'est surtout la 4.5, mais peut-être qu'en la gréant bien elle pourra te permettre de progresser quand même

le flotteur n'est pas mauvais mais il n'est pas dans les plus faciles pour apprendre du fait de son shape ancien (étroit)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

alice0310 @ 29/08/2012 - 16h02 a dit:

le revendre ... ça risque d'être difficile

Racheter autre chose ... pas trop vite

si tu as un club près de ton spot, loue du matos (15 ou 20€ de l'h) .... et dès que tu te sens bien avec un certain type de matos ... et ben équipe-toi

si tu n'as pas de club.... lis d'abord les forums  :)
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

[quote=alice0310 @ 29/08/2012 - 16h02]

Lomic @ 29/08/2012 - 15h56 a dit:

Le probléme c'est que tu n'arriveras jamais à revendre ça : ça ne vaut rien .

Si tu arrives à apprendre la planche à voile avec ça . Champions du monde !!!

Inscrit toi dans une école de voile pour utiliser leurs matériels de débutant .

Quand tu auras acquis les bases et que tu te seras bien renseignée , tu pourras envisager d'acheter ton matériel .

En plus si tu es volontaire et que tu as un peu de temps a y consacrer , le matériel de débutant ne te servira que peu de temps .
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

à 2mns d'intervalle avec Altoid on a écrit quasi la même chose  :D
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Voici le genre de planche pour débuter que je trouve sympa :

http://www.ewindsurf.fr/flotteur/starboard-go-2012/

et pas trop lourd (le poids c'est à prendre en compte pour porter...), mais cher.

C'est l'option planche à dérive. Avantage : on peut se balader grâce à la dérive.

L'autre option c'est d'acheter un flotteur sans dérive mais assez volumineux, mais il risque d'être plus sensible au choc divers...

Il y a des packs complets pour débutants : http://www.freeride-attitude.com/r208-mer-windsurf-packs-planche.html (cher)

Le mieux serait de trouver un shop sympa qui te vende de l'occaz pour te faire la main au début, sachant qu'ensuite tu changeras complètement de matos.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Tu as un club a coudeville (et des filles qui naviguent aussi) mais pas de cours ni de loc mais l'avantage (même si tu n'es pas inscrite) c'est qu'il y a quasiment toujours du monde sur l'eau.

Sinon tu as à Agon, tu as tout le matos, des cours et la possibilité de prendre le matériel toute l'année sur le spot. J'ai fait mon premier planing la bas sur une Nova.
alice0310
Newbie
Newbie

Message par alice0310 »

Encore merci pour vos conseils, mais je suis bientôt fauchée alors payer 15 20E pour juste une heure et ça plusieurs fois afin de tester différents matériaux et de ne rien avoir au final ça ne me tente pas trop. En plus la semaine j'ai cours ou stage et je travaille un WE sur deux, donc en plus d'être dépendante de la météo, je n'ai pas envie d'être dépendante des jours et horaires d'ouverture du club.

Et puis j'ai envie d'avoir mon matériel à moi, mais du matériel adapté dont j'arrive à me servir tant qu'à faire  :D

Ne devrais-je pas plutôt acheter un gros flotteur large avec une dérive rétractable? Et une petite voile plus récente? Il y en a a pas cher sur le bon coin, comme ça je pourrais me faire la main en attendant d'utiliser l'autre.
Répondre