Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Questions, étonnements et doutes d'une débutante, au retour d'une session un peu catastrophique
Re :Questions, étonnements et doutes d'une débutante, au retour d'une session un peu catastrophique
Il avait pas sorti la planche depuis des années car problèmes de dos donc il avait oublié que le pied de mat était cassé ( c'est ce qu'il m'a dit en tout cas) donc il me le rembourse au prix ou je l'ai acheté donc 60E c'est toujours ça!
Et sinon j'ai enfin réussi à vendre ma vieille voiture donc ça change complètement mon budget planche!
- Homerdusud
- Star
Re :Questions, étonnements et doutes d'une débutante, au retour d'une session un peu catastrophique
Bon, si t'as un budget, c est combien du coup? 400 500 euros ca irai largement pour avoir de quoi se faire plaisir!
Homerdusud @ 30/08/2012 - 10h15 a dit:
Aaaaah content que tu l'aie appelé et qu'au moins il te paie le PDM
Bon, si t'as un budget, c est combien du coup? 400 500 euros ca irai largement pour avoir de quoi se faire plaisir!
J'ai vendu ma voiture 1200E donc 400 500E c'est largement bon
non monsieur c pas le même shape mais en effet on la trouve à 30€ voire moins j'en ai une à donner d'ailleurs lol mais c'est trop petit pour débuterlouping @ 30/08/2012 - 09h51 a dit:
Pour la planche, tu trouves la même en carbone (la presto) pour 30€
Bon ben à ta place, vu le budget, je prendrai la start à 150€ et vite vite, car c'est une très bonne affaire, et si jamais tu veux la revendre un jour ça sera sans perte... Et ça te permettra de faire tes premiers pas facile, et tu gardes l'astro pour la suite.
Et ensuite tu te chercher un gréement, léger et facile entre 4 et 5m2 suivant tes spots.
stef38 @ 30/08/2012 - 10h25 a dit:
Je préfère 100 fois l'astro à la presto!
Bon ben à ta place, vu le budget, je prendrai la start à 150€ et vite vite, car c'est une très bonne affaire, et si jamais tu veux la revendre un jour ça sera sans perte... Et ça te permettra de faire tes premiers pas facile, et tu gardes l'astro pour la suite.
Et ensuite tu te chercher un gréement, léger et facile entre 4 et 5m2 suivant tes spots.
+1, la start est super adaptée, en plus tu la revendras facilement le même prix quand tu sauras te débrouiller.
Par contre elle est dans le nord, donc faudra la rapatrier et bien discuter avec le vendeur car ça me semble quand même pas cher.
top, tout un monde qui s'offre à toialice0310 @ 30/08/2012 - 10h17 a dit:
J'ai vendu ma voiture 1200E donc 400 500E c'est largement bon
bon maintenant tu sais qu'il ne faut pas hésiter à nous demander un avis pour acheter de l'occasion, tu es en bord de mer, tu vas trouver un combo parfait avec lequel tu vas te régaler
=> http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/359690386.htm?ca=6_s
Une exo cruiser :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/356356466.htm?ca=6_s
une petite voile très propre dans ton coin:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/207221713.htm?ca=4_s
Mais la planche elle est quand même à Dunkerque et j'habite dans la manche
Je n'ai pas de barres de toit, ma voiture est assez longue mais déjà avec l'autre le coffre fermait pas, donc là si celle-ci est plus grande ça risque d'être un peu galère de faire des heures d'auto-route avec une mauvaise visibilité, je vais chercher plus près de chez moi au cas ou.
En plus d'après ce que vous dites c'est une très bonne affaire, mais si on ajoute l'essence et les péages ça revient peut-être au même que j'en achète une un peu plus cher près de chez moi.
Sinon pour les voiles que vous me proposez, 5m² c'est pas trop grand pour moi? Car ils m'avaient donné une 4m² pendant mon stage ?
pour la voile je plussois pour une débutante 4.00m² c'est très bien, voir 3.5 pour une crevette
- Le_Touriste
- Jiber
Donc 5 m² ça me parait raisonnable, pas mal de gens avait des 6 m² pour débuter (dans le années 80...).
Mais effectivement j'ai aussi pris des cours avec une 4.3 (sur Mistral Malibu) essentiellement pour travailler les manoeuvres (et le près ).
Mais ne va pas sortir dans 20 nds avec...
- Le_Touriste
- Jiber
stef38 @ 30/08/2012 - 10h12 a dit:
Dans les années 80-90 tout le monde avait une planche sur le toit, et pour beaucoup elle est encore dans le garage, mais de nos jours il y a 100 fois moins de pratiquants...
Je pollue un peu le post, mais je plussoie.
Et toutes les plages étaient des spots... (alors que tout est interdit de nos jours)
(Je ne peux m'empêcher de revenir aussi sur Astro/Presto. J'ai naviguer pas mal sur les deux.
Pour un débutant la Presto est nettement plus difficile. Gros écart : Astro en boitier US (il y a peut être eu des version en conique) et Presto en conique. Donc Presto avec un bon aileron ça changeait tout. Beaucoup plus de glisse et de vitesse que l'Astro qui saturait vite.)
elle est certainement bien plus courte, mais je comprend bien la problèmatique transport, faudrait trouver la même près de chez toialice0310 @ 30/08/2012 - 11h15 a dit:
ma voiture est assez longue mais déjà avec l'autre le coffre fermait pas, donc là si celle-ci est plus grande ça risque d'être un peu galère de faire des heures d'auto-route avec une mauvaise visibilité, je vais chercher plus près de chez moi au cas ou.
pour la 5m c'est vrai que ça fait peut-être un poil trop en surface, mais au moins tu as une idée de ce qu'on peut trouver, pas cher et en très bon état
Altoids @ 30/08/2012 - 09h23 a dit:
merydine @ 30/08/2012 - 09h14 a dit:
Moi j'ai appris avec une swift et j'ai pas galéré plus que d'autres. J'ai encore cette planche pour mes gosses.
C'est notmal..... A ton époque, les Starboard Go, Bic Nova, tabou Coolrider .... ça n'existaient pas
aujourd'hui ces boards sont super pour les débutants
et comme le dit Stef .... ça tjs très recherché pour la revente
Ben oui, mais avant qu'Alice ne revende sa voiture, je te rappelle que son budget max était de 50 euros!.
Si tu trouves une planche type Nova pour ce prix là, soit elle est volée, soit elle est H.S.
C'est ce que je disais dans mon post, avant de donner un avis, il faut prendre en compte tous les paramètres.
Enfin, même si un jour, elle donne la Tiga ou la F2, elle aura pratiqué la planche pendant 2 ou 3 ans pour 50 euros tout compris. Je pense que c'est un investissement acceptable.
Par ailleurs, si débutant (et étudiant) j'avais pu acheter la Comet à l'époque, je l'aurais fait.
Elle a une très grande plage d'utilisation même si elle est ancienne.