Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un veliplanchiste disparu en mer

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Lomic
Accro
Accro

Re :un veliplanchiste disparu en mer

Message par Lomic »

nic 11 @ 02/09/2012 - 19h16 a dit:

c'est un debile qui a faillit se noyer plus de 5 fois en partant au large n'importe comment

aucune secu ,aucune prevision sur le vent , aucune condition physique

bref du grand windsurfeur nimporte quoi

et sa se fini toujours avec la snsm , des helicos etc..

t'es sérieux? et le mec ça le fait pas réfléchir?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Jibay69,

bien sûr que les "héros" sont les sauveteurs, mais si tu lis l'article, il précise que des membres de ce club ont remarqué que les 2 planchistes n'étaient pas rentrés en fin de journée, ils n'étaient pas témoins directs de leur détresse puisqu'ils ne les voyaient pas sur l'eau, donc pour moi je trouve simplement qu'ils ont eu un bon comportement et une bonne anticipation en donnant l'alerte, devinant que les planchistes devaient avoir un problème,  voilà c'est tout.
korrigan90
Timide
Timide

Message par korrigan90 »

3 minutes de gloire à l'instant sur le journal de France 2 pour le véliplanchiste en question, Vivian Richer, on y apprend effectivement que c'est la seconde fois qu'il se fait récupérer par les sauveteurs, on vient de passer pour des baltringues devant 10 miliions de téléspectateurs, merci Vivian...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

korrigan90 @ 02/09/2012 - 20h19 a dit:

3 minutes de gloire à l'instant sur le journal de France 2 pour le véliplanchiste en question, Vivian Richer, on y apprend effectivement que c'est la seconde fois qu'il se fait récupérer par les sauveteurs, on vient de passer pour des baltringues devant 10 miliions de téléspectateurs, merci Vivian...

Arrete de déconner , c'est le joke .....
korrigan90
Timide
Timide

Message par korrigan90 »

Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

@Lomic et fafoufle > On est bien d'accords, c'est un comportement responsable qui peut sauver des vies.

Perso quand je nav sur un spot offshore, je check régulièrement que personne est en galère ou à la dérive, j'espère quand meme que je suis pas le seul à le faire... ca me paraît la base quand on fait un sport à voile par vent de terre... Et encore plus quand on tient une base ou un club, même si ce ne sont pas des clients...
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

Je l'ai connu il y a quelques années, planchiste confirmé et loin d'être inconscient! Si je résume l'orientation générale de vos derniers posts, à la moindre galère, vous ne sortirez plus en mer par la suite?
Stark
Timide
Timide

Message par Stark »

BZH971 @ 02/09/2012 - 23h08 a dit:

Je l'ai connu il y a quelques années, planchiste confirmé et loin d'être inconscient! Si je résume l'orientation générale de vos derniers posts, à la moindre galère, vous ne sortirez plus en mer par la suite?

Pas du tout mais je pense que arrivé à un age il faut avoir conscience qu'on à pas la même forme, de plus quand on à déjà étais surpris une fois, enfin c'est mon avis...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

[quote=nic 11 @ 02/09/2012 - 19h16]c'est un debile qui a faillit se noyer plus de 5 fois en partant au large n'importe comment

aucune secu ,aucune prevision sur le vent , aucune condition physique

bref du grand windsurfeur nimporte quoi

et sa se fini toujours avec la snsm , des helicos etc..

T'as pas l'air d'avoir lu tout l'article, toi, mais au moins t'as des idées toutes faites pour l'habiller pour l'hiver !!

Relis bien tout, tu verras que ça n'a pas l'air d'être un "kéké" ou alors c'est du quatrième degré que tu pratiques mais bon, suis pas sûr !!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

fafouffle!!! @ 02/09/2012 - 23h28 a dit:

T'as pas l'air d'avoir lu tout l'article, toi, mais au moins t'as des idées toutes faites pour l'habiller pour l'hiver !!

Relis bien tout, tu verras que ça n'a pas l'air d'être un "kéké" ou alors c'est du quatrième degré que tu pratiques mais bon, suis pas sûr !!

bah s'il connait le gars comme il le dit et que ça fait plusieurs fois que ça lui arrive... pas besoin de lire tout l'article ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le mec a cassé son wish.... C est de sa faute?

Ou de la faute des merdes fabriquées en chine qu on nous vend hors de prix?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Arrete un peu tes conneries... t'en as peté combien des wishs toi ?

On dirait le joke avec ta théorie du complot du mechant industriel qui veut la mort du planchiste en lui vendant des wish en plastoc pour faire des giga profits

Perso j'ai commencé la planche ya 3,5 ans avec mon north redline 2009 et je navigue toujours avec... celui la le jour où je le casse oui ca sera de ma faute. J'aurais deja du le changer....
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

non desoler mais quand tu fait des distances en partant a plus de 1000 nautique sans aucune condition physique ,aucune secu , sans prevenir quelqu'un a terre

que en plus tu embarque un mec dans ta galére et que sa t'arrive tous les ans

et bien tu joue a la petanque et puit c'est tous
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 03/09/2012 - 07h53 a dit:

Arrete un peu tes conneries... t'en as peté combien des wishs toi ?

On dirait le joke avec ta théorie du complot du mechant industriel qui veut la mort du planchiste en lui vendant des wish en plastoc pour faire des giga profits

Perso j'ai commencé la planche ya 3,5 ans avec mon north redline 2009 et je navigue toujours avec... celui la le jour où je le casse oui ca sera de ma faute. J'aurais deja du le changer....

J ai pete une plaquette avant Gruissan, un an...

Plie un wish alu amex au bout de 2 ans

Je te parle même pas des rallonges ou accastillages de la marque dont tu sais que je ne supporte pas car pas fiable

Si un wish est un consommable a changer tous les ans suffit de le dire, pas de complot  mais foutage de gueule....
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

2 ans ca me parait pas mal ??

Après si tu veux pas du chinois, achete du streamlined, mais là tu vas encore te plaindre que c'est trop cher ?

Perso j'ai arreté d'acheter du sideon et maintenant j'ai plus de probleme d'accastillage qui casse...
Répondre