Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pryde va baisser ses prix....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
R-two
Jiber
Jiber

Re :Pryde va baisser ses prix....

Message par R-two »

Laurent @ 06/09/2012 - 17h58 a dit:

R-two @ 06/09/2012 - 16h54 a dit:

Bon...

Dansce cas, Pryde est dans la moyenne admettons...

A ça tu retires tout le côté publicitaire et communication du prix des voiles...

Tu obtiens donc un prix nettement inférieur aux autres marques (vu que NP à surement la plus grosse dépense com) ...

-> NeilPryde, moins cher (donc "sous" marque), moins solide

-> NeilPryde, c'est de la merde...!!!

CQFD..!!!

Waou, t'es en forme toi  :D

C'est un super raccourci là, mais j'imagine que le but est de faire rigoler.

Effectivement, mais tu avais du sauter mon post suivant... :p

R-two @ 06/09/2012 - 17h55 a dit:

Vous noterez bien évidement une mauvaise foie subtilement cachée dans mes dires précédents...

Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Martin_A @ 06/09/2012 - 17h54 a dit:

Si Gun valait pryde, north, gaastra à moitié prix ca ferait longtemps que les autres marques auraient disparues ;)

et ya personne qui trolle la-dessus!!!!

techniquement parlant ça fait longtemps que tu n'as pas essayé une gun? Parce que perso entre une atlas et une transwave chacune avec son mât... comment te dire... c'est kiff kiff firefly/Torro... léger avantage à la firefly et encore selon ce que l'on veut faire... mais bien léger.... franchement c'est juste que le consommateur moyen se méfie des prix d'entrée... a tort... Perso, je repasse chez Gun pour mes voiles neuves je pense, ils font du matos au niveau des autres désormais.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Laurent @ 06/09/2012 - 18h09 a dit:

Donc Pryde c'est pas cher, c'est dans la moyenne, preuves à l'appui, merci Martin.

Moi je vois surtout qu'à modèle équivalent, renforcé, béton etc... une Combat reste bien plus chere qu une Ezzy, Goya ou Loft malgré une baisse des prix !
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

[ceci ne concerne pas NP début]

Il y a quelque années (beaucoup en fait), on achetait une réputation (justifiée) en achetant telle ou telle marque.

(Constatation générale, pas du tout limitée au windsurf)

Puis les marques se sont rendues compte (parfois après avoir été rachetées...) que leur seul nom était un motif d'achat.

Et elles ont commencé à réduire les coût et à augmenter les marges.

Et ça marche toujours, ce qui compte c'est d'avoir l’Icône, sur soi, ou pas loin...

Mais il n'est plus nécessaire d'avoir la qualité qui va avec.

(D'ailleurs l'obsolescence du produit est programmée, société de consommation oblige)

Je ne vais pas citer de nom, mais on a ça partout.

Il reste des exceptions, mais j'ai de plus en plus de (gros) doutes.

La baisse de prix pour une marque est seulement la reconnaissance de l'écart entre la valeur réelle et le prix, elle réajuste, ce qui est un aveux de la prise en compte de la baisse de la qualité (existante de longue date).

[ceci ne concerne pas NP fin]
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bande de rageux!!!!!

Zetes trop fauchés ça vous fout les boules c est tout!!!!

:fear:
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 06/09/2012 - 20h36 a dit:

Bande de rageux!!!!!

Zetes trop fauchés ça vous fout les boules c est tout!!!!

:fear:

[c'est pour rire]

Je compatis, 5 flotteurs et 2 voiles seulement.

Bon ça évite l’embarras du choix  :stuart:

C'est dur la religion Pryde, t'as pas fini de payer tes voiles de 2012 qu'il faut déjà les vendre pour acheter les 2013. Du coup t'as pas le temps d'acheter un quiver complet.  :fear:

Bon, au moins t'as les bonnes étiquettes, c'est déjà ça.

Rien qu'avec les étiquettes tu nous enrhumes...

Le truc c'est qu'en 2013, une seule surface suffit, tellement les progrès ont été énaurmes !  :stuart:

[c'était pour rire]
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Le pire c'est que ca s'arrache la gueule sur les prix du neuf, mais on s'en branle personne achète au prix neuf, à part HDS quand il touche sa prime de fin d'année...

Si j'ai eu autant de pryde c'est pas parceque j'aime me balader avec une cible, c'est parcequ'on trouve vachement plus facilement des bonnes occaz et des bonnes promos en shop que pour les autres marques. Donc ok c'est cher en neuf (quoi que vu la comparo faite plus haut, pas pour tous les modeles), mais derrière à N+1 ou N+2, c'est bien abordable...

Vu comme j'ai galéré à trouver des goyas à prix abordable, j'en sais quelquechose!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le touriste, les deux planches de gauche je ne m en sers pas, la 59 est a vendre tiens :p

Quand aux deux voiles, je ne vais pas dire que je n ai besoin que de ça. Une 8m et une 4m peut être... Pour sortir la 8.0 cinq fois par an et la 4.0 deux fois par an...

L avantage c est que la je ne me trompe jamais de surface, c est light 6.7, c est fort 5.0, et après je mixe avec les 3 Thommen. C est un combo zéro prise de tête, si ça monte je mets moins de volume si ça tombe je mets du volume. J aime pas dégréer en pleine session :)

Ça n est pas une question de budget mais une question de choix. Un peu comme ma cross x 87, j ai demande a dieu si la cross x 87 v4 en bambou avai beaucoup bougé au niveau du shape, comme la réponse est non (la planche est plus rigide du aux materiaux) je ne la change pas, ça ne sert a rien :D
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

J'étais en tout pryde il y a encore quelques années , puis j'ai changé car , je n'étais pas d'accord avec leur politique commerciale .

Je pense qu'ils ont pris la grosse tête , ils pensaient pouvoir vendre plus cher que tout le monde même si rien ne justifiait une différence de prix si importante .

Le résultat a été une baisse des ventes importantes qui maintenant produit un revirement politique .

Est ce que sa sera suffisant pour renverser la vapeur ?

Ils ont essayé les modéles de réedition , ils se sont fachés avec les shops ( dans le sud qui vends "volontier"du Pryde ? ) , ils ont crée le Pryde shop ( Hyeres ) qui a tenu 2 ans avant de fermer .

Maintenant il baisse les prix ? ! Perso , j'investirais pas dans des actions Pryde .
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

pourtant ca aurait de la gueulle en signature une 87 en bambou :p
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Jibay69 @ 06/09/2012 - 21h03 a dit:

Le pire c'est que ca s'arrache la gueule sur les prix du neuf, mais on s'en branle personne achète au prix neuf, à part HDS quand il touche sa prime de fin d'année...

Si j'ai eu autant de pryde c'est pas parceque j'aime me balader avec une cible, c'est parcequ'on trouve vachement plus facilement des bonnes occaz et des bonnes promos en shop que pour les autres marques. Donc ok c'est cher en neuf (quoi que vu la comparo faite plus haut, pas pour tous les modeles), mais derrière à N+1 ou N+2, c'est bien abordable...

Vu comme j'ai galéré à trouver des goyas à prix abordable, j'en sais quelquechose!

Toutafé.

Bon, le Gun d'occaz c'est du coup encore moins cher que moins cher  :stuart:

Après je ne suis pas totalement anti-marque. Par exemple je comprends qu'on achète une V8, ça n'a pas tellement de concurrence au niveau puissance/surface. Je comprends qu'on achète une Loft : c'est assez typé aussi. D'ailleurs j'ai une Loft (O2 10.8) et une Severne (Element² 6.5) en plus de mes Gun et même une North (Voodoo 4.5). Mais à l'avenir, dans un souci de cohérence mat/voile et pour garder un budget serré, je pars sur du Gun qui est sans concurrence, et qui a un niveau de prestation tout à fait comparable aux autres si on met le mat ad hoc.

Je fais une exception pour les très grandes surfaces, là, si je dois renouveler ma 10.8 je pencherai pour du Loft ou du severne ou équivalent en très léger, mais pas une Mega XR.

Pour revenir au sujet : Pryde baisse ses prix. Alors, les autres vont-il baisser les leurs ? Est-ce que Gun va baisser le prix de ses voiles ?

Je ne suis pas sûr que cette baisse de prix soit une bonne nouvelle, car chaque baisse de prix c'est souvent des non augmentations de salaires, voire des licenciements derrière, pas forcément immédiats mais la productivité augmentant (ça, c'est un fait) ce sont des non remplacements.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Aneldo @ 06/09/2012 - 21h31 a dit:

pourtant ca aurait de la gueulle en signature une 87 en bambou :p

Bon faut que je vous avoue je la change pas pour finir de payer mes deux planches bambou et mes pryde :(
louping
Accro
Accro

Message par louping »

l'avantage, c'est que c'est le prix promotionnel pour tous et ça c'est bien...

si ils pouvaient faire pareille pour tous les prix déguisés style dans l'automobile par exemple...
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 06/09/2012 - 21h25 a dit:

Le touriste, les deux planches de gauche je ne m en sers pas, la 59 est a vendre tiens :p

Quand aux deux voiles, je ne vais pas dire que je n ai besoin que de ça. Une 8m et une 4m peut être... Pour sortir la 8.0 cinq fois par an et la 4.0 deux fois par an...

L avantage c est que la je ne me trompe jamais de surface, c est light 6.7, c est fort 5.0, et après je mixe avec les 3 Thommen. C est un combo zéro prise de tête, si ça monte je mets moins de volume si ça tombe je mets du volume. J aime pas dégréer en pleine session :)

Ça n est pas une question de budget mais une question de choix. Un peu comme ma cross x 87, j ai demande a dieu si la cross x 87 v4 en bambou avai beaucoup bougé au niveau du shape, comme la réponse est non (la planche est plus rigide du aux materiaux) je ne la change pas, ça ne sert a rien :D

Tout pareil avec ma 8.0 et ma 10.8 Formula ou Magnum 72, sauf que c'est entre 7 et 17 nœuds.

Mais c'est vrai que ça marche très bien le coup de changer seulement le flotteur (et l'aileron aussi), et c'est tellement reposant...
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

vu comme ca le rouge c'est très bien aussi ;)

y avait pas un petit jeune qui voualais te prendre une de tes 2 slalom ?

C'est lui qui a pris la 69 ou pas ?
Répondre