Jibay69 @ 06/09/2012 - 21h03 a dit:
Le pire c'est que ca s'arrache la gueule sur les prix du neuf, mais on s'en branle personne achète au prix neuf, à part HDS quand il touche sa prime de fin d'année...
Si j'ai eu autant de pryde c'est pas parceque j'aime me balader avec une cible, c'est parcequ'on trouve vachement plus facilement des bonnes occaz et des bonnes promos en shop que pour les autres marques. Donc ok c'est cher en neuf (quoi que vu la comparo faite plus haut, pas pour tous les modeles), mais derrière à N+1 ou N+2, c'est bien abordable...
Vu comme j'ai galéré à trouver des goyas à prix abordable, j'en sais quelquechose!
Toutafé.
Bon, le Gun d'occaz c'est du coup encore moins cher que moins cher
Après je ne suis pas totalement anti-marque. Par exemple je comprends qu'on achète une V8, ça n'a pas tellement de concurrence au niveau puissance/surface. Je comprends qu'on achète une Loft : c'est assez typé aussi. D'ailleurs j'ai une Loft (O2 10.8) et une Severne (Element² 6.5) en plus de mes Gun et même une North (Voodoo 4.5). Mais à l'avenir, dans un souci de cohérence mat/voile et pour garder un budget serré, je pars sur du Gun qui est sans concurrence, et qui a un niveau de prestation tout à fait comparable aux autres si on met le mat ad hoc.
Je fais une exception pour les très grandes surfaces, là, si je dois renouveler ma 10.8 je pencherai pour du Loft ou du severne ou équivalent en très léger, mais pas une Mega XR.
Pour revenir au sujet : Pryde baisse ses prix. Alors, les autres vont-il baisser les leurs ? Est-ce que Gun va baisser le prix de ses voiles ?
Je ne suis pas sûr que cette baisse de prix soit une bonne nouvelle, car chaque baisse de prix c'est souvent des non augmentations de salaires, voire des licenciements derrière, pas forcément immédiats mais la productivité augmentant (ça, c'est un fait) ce sont des non remplacements.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5