Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
combinaison
Re :combinaison
des avis sur la Quicksilver Cyhper ou bien la ion Onyx/Strike?
-
- Accro
- Messages : 17339
- Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
- Contact :
Re :combinaison
pryde le flop
le reste je sais pas
Re :combinaison
Ton père a bon être beau... et en plus vu la différence de gabarit, c'est pas ton père...PorhLoeizSkiff @ 15/09/2012 - 19h02 a dit:
J'ai récupéré la combi de mon ex beaupère.
Une Neilpryde de 2005 (à vue de nez). On a pas du tout le même gabarit: lui 1m90 pour 100kg, moi 1m75 pour 67kg.
Eh bah j'ai pas froid, elle est encore dans un bon état, j'ai navigué en Janvier en Bretagne avec, nickel.
:D
Re :combinaison
J'ai une NorthSails hiver que je vais surement remplacer par une RipCurl.
Et j'ai acheté une RipCurl 2/2 et j'en suis très content. Hyper souple (2/2 en même temps) et bien chaude quand même...
Je pense chercher une 5/3 ou 5/4 chez RipCurl pour l'hiver...
Re :combinaison
Cedexki @ 15/09/2012 - 21h21 a dit:
Y en a qui utilisent des combi seiches en planche? jamais vu ça.
Oh que si, et de plus en plus !!! Et même dans le sud


Regardes ce post, de 2008 : http://www.directwind.com/forum/forum-t36116-p1,les-combinaisons-etanches.html#527039
Pour avoir navigué à Leucate en mars (10 jours après que les etangs aient jelés

Rien qu'à les voir à la fin de la session, ça donnait envie : genre j'enlève ma combi, et je remets mon manteau au dessus de la polaire qui n'est même pas mouillée

http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.co.uk/search?updated-max=2012-02-10T07:23:00-08:00&max-results=7&start=54&by-date=false
Kouby

- Homerdusud
- Star
- Messages : 34021
- Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
- Contact :
Re :combinaison
Re :combinaison
Re :combinaison
louping @ 17/09/2012 - 16h35 a dit:
c'est une KOUBY naison



Re :combinaison
louping @ 17/09/2012 - 16h35 a dit:
c'est une KOUBY naison

Apres pour les marques, tout dépend de l'adéquation de la combi avec ton corps

J en trouve toujours une en fin de saison à -30 voir -40 %, ce qui me permet d'avoir une combi haut de gamme pour 200 euros et c est reparti pour 4-5 saisons !

Re :combinaison
Tu la mets à partir de quelle température ?
Je vais regarder ça de plu près je sens
Re :combinaison
Cedexki @ 17/09/2012 - 22h26 a dit:
J ai du mal à croire à l'étanchéité au niveau des poignets et mollets : tu en dis quoi? Ça tient bien?
Tu la mets à partir de quelle température ?
Je vais regarder ça de plu près je sens
un gros avantage pour les combi sèche! même si il y a des petites entrées d'eau quelques années après la combinaison garde la même efficacité alors que les combi néoprène sont de moins en moins efficace.
autre avantage la combinaison à tout faire suivant la saison il faut juste changer les fringues que tu mets dessous suivant la température.
Re :combinaison
ralaoups @ 17/09/2012 - 17h22 a dit:
Apres pour les marques, tout dépend de l'adéquation de la combi avec ton corpsJe n'achete que des Rip curl, jamais décu.
J en trouve toujours une en fin de saison à -30 voir -40 %....
+1 et +1
pour moi ... et après avoir essayé pas mal de marque .... les O'neill sont au top
la taille M me va comme un gant
Les combi sont bcp + moulantes aujourd'hui (fini les poche d'eau) si elles sont en 100% néoprène ultraflex
Re :combinaison
Si je me trouve un bon plan sur le net pour une combard RipCurl hiver, sachant que ma combi RipCurl été est en M et que je suis super bien dedans, je prends un risque à prendre la même taille d'une même marque mais modèle différent sans l'essayer...?
Re :combinaison
Merci par avance... Je suis tombé sur une E-bomb 5/3, c'est bien...? Pour l'hiver bien froid de quand ça gèle...?
En revanche les prix...300€ la combi...



Dawn Patrol moitié moins cher... il est où le piège..?
-
- Accro
- Messages : 17339
- Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
- Contact :
Re :combinaison
quand tu à 8° et 35 noeuds de mistral ou tram, le ressentis est à 0 ...